Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Le Regard d'une larme

En quête de suprématie, 
Le désir l'inspire,
D'un plafond arqué, 
Les pleurs diaphanes attirent,
Au portrait complexe, 
En leurs mystères s'ouvrent,
Insoumises
Fascinantes, 
Énigmatiques, 
Découvrent.

Épris de pouvoir, 
Passion ancestrale en cette demeure,
Où l'humanité, 
Dans un torrent de larmes,
Pleure.
Liberté réside dans l'influence subtile, 
Discrète,
Abandonnant le fardeau d'une fin du monde secrète.

Une larme, 
Douce et timide, 
Révèle un regard,
Première dame de l'empire des sens, 
Un égard.
Elle ne céderait point, 
Par sa décision, 
Sans reproche,
Aux cousines tropicales, 
La puissance qu'elle approche.
Retraite post-veuvage, 
Inconcevable, 
Elle se rapproche.

Succombe-je à l'appel de l'ardente salinité,
Qui se dépose sur ma peau, 
Épiderme subtilisé.



Illustration selon une peinture de Ducrocq laetitia


14 commentaires:

  1. Une si belle lecture
    Merci James

    RépondreSupprimer
  2. Hello sympa ton poème; ta personnalisation de la larme ajoute une dimension artistique à l'ensemble, cela crée une atmosphère introspective...

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal du tout !

    Subtil et mots assez puissants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre compliment !
      Je suis ravi que vous ayez trouvé ma réponse subtile et les mots puissants.

      Supprimer
  4. Galatea Belganovembre 21, 2023

    Le plafond arqué et le reste font mettre en action les neurones et pas seulement une main...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum c'est fascinant de constater comment un environnement bien conçu, tel qu'un plafond arqué, peut stimuler les neurones et engager davantage que simplement nos mains, mais tout notre être... Ah l'aventure n'est jamais loin !
      Lorsque la forme et la fonction s'harmonisent, elles peuvent inspirer une réponse sensorielle et intellectuelle plus profonde, engageant notre esprit de manière holistique.

      Supprimer
  5. Sa margueritenovembre 22, 2023

    Quel beau texte 👏🏻👏🏻👏🏻 et la musique le sublime, excellente idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ô doux éloge
      Merci en vers vibrants,
      Vos applaudissements résonnent,
      Enchanteurs chants.
      La musique, compagne,
      Sublime en harmonie,
      Danse avec les mots,
      Une parfaite symphonie.

      À la prochaine !

      Supprimer
  6. Une belle découverte que cette larme toute en subtilité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce silence
      Où les mots s'estompent,
      La larme
      Douce énigme
      Notre histoire raconte...

      MERCI

      Supprimer
  7. C'est le seul liquide que je respecte!
    Profonde poésie.
    Freebird.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En chaque goutte
      Un monde à découvrir
      Un océan d'émotions à sentir...

      MERCI

      Supprimer
  8. plume-éphémèrenovembre 26, 2023

    douces ou amères, quand on sera ou les larmes se perdent on sera peut-être alors qui les emporte
    yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui emporte les larmes
      Là où tout s'éteint...
      MERCI

      Supprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »