Le chérubin nous pousse
Vers notre aride fin
Nous semble désormais si loin
Pauvre temps
Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...
« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »
Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »
Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !
non James , d'abord l'école maternelle n'est pas si loin , c'est ce petit enfant imaginaire qui pond de si beau mots , ensuite c'est lorsque l'on perd espoir que la vie nous surprend , à condition d'avoir foi en elle et en soi
RépondreSupprimer...regarde le printemps arrive , certains oiseaux rechantent et bientôt les premières fleurs , ...
bises ,
Caroline
La mort n'est pas le contraire de la vie, elle fait partie de la vie, elle se situe dans le même espace temps !!! Aucune angoisse à avoir, avant de naitre nous ne savions pas ce qu'était le néant, dans la mort nous n'éprouverons pas d'angoisse non plus puisque nous irons rejoindre ce même inconnu qui a priori ne nous a pas laissé de traces concrètes qui nous auraient perturbés. Seul notre mental créé de l'angoisse. Puis, peut on vraiment négliger le fait qu'il y a peu être quelque chose qui existe après la mort, comme la réincarnation ?
RépondreSupprimerL'âme qui perdure, j'y crois en tout cas !
Et pour qui veut garder son âme d'enfant c'est possible aussi, le temps est subjectif et celui de la maternelle n'est pas si loin finalement, Caroline a raison.
Observez des enfants, reprenez vos vieilles photos d'école et vous aurez certainement des souvenirs qui vous reviendront en tête ! Puis, en vous concentrant sur l'état d'esprit que vous aviez enfant, vous allez certainement retrouver ces sensations que vous pouvez vous réapproprier à l'âge adulte, ce n'est pas interdit ! Il n'y a qu'à sentir, lâcher-prise et se laisser envahir !!!
Je sais, je sais, tout ça n'est que du blabla, plus facile à dire qu'à vivre, mais "essayez ça sera peut être l'adopter" pour faire dans un message qui tente de convaincre, telle une pub !!!
En tout cas, vous pourrez compter sur moi pour tenter de voir apparaitre, ne serait-ce, que l'esquisse d'un sourire à nouveau sur votre visage ! Bien que je ne pourrais pas le voir, je pourrais toujours l'imaginer rien qu'à vous lire !!!
Une accolade chaleureuse, autrement dit, un abrazo !!!
Que de tristesse dans ce texte ! C'est vrai que la vie n'est pas toujours facile, mais cela ne tient qu'à nous de faire en sorte qu'elle le devienne. Moi aussi je suis d'accord avec Caroline, l'école maternelle n'est pas si loin. On garde tous en nous cette âme d'enfant, suffit juste de la réveiller. Courage, certes la vie est parsemée d'embûches, mais elle a aussi ses bons côtés. Lorsqu'on l'a respecte, elle finit toujours par nous sourire.
RépondreSupprimerBien affectueusement.
Caroline... La forme lyrique me colle à la peau je ne suis pas forcément l'acteur principal, mais je ne suis jamais loin...
RépondreSupprimerMerci pour ton message à plus
Mathilde... Je suis bien d'accord mais «Seul notre mental créé de l'angoisse» N'est-ce pas là le propre de l'homme et qui nous différencie de l'animal; La conscience.
RépondreSupprimerEt l'homme n'est-il qu'un animal parmi d'autre...
C'est sous l'influence des religions que nous avons considéré et admis que l'homme était d'une nature différente de celle des animaux. Etant créature de Dieu, créée par lui à son image, il était inconvenant de nous comparer aux animaux. D'où la césure qui s'est effectuée dans notre culture entre l'homme, de nature supérieure, doté d'une âme, créé à l'image de Dieu et unique dans l'univers et les animaux.
Le sujet est vaste, juste pour dire que si l'homme à une conscience, il devrait l'utiliser à bon escient pour la survie de la vie.
James : on est bien d'accord !!! L'Homme est un loup pour son frère et particulièrement dans la misère !!! Il ne respecte pas plus les animaux qu'ils aiment à massacrer alors qu'eux ne nous attaquent pas ! Si notre conscience nous sert à ça, merci le supplément !!! Mais, j'ai envie de rajouter aussi, je ne me sens pas supérieure à un animal et je trouve par exemple les grands singes bien plus attachants que nous !!!
RépondreSupprimerAurélie... Comme je disais à Caroline...La forme lyrique me colle à la peau et bonne découverte d'un monde pour la plupart invisible et pourtant si haut en couleur en vie en organisation et pour tes photos
RépondreSupprimerMerci pour ton message à plus
Un texte et une musique qui emporte vers ces jours de lucidité crue où sans complaisance la réalité nous assaille. Des mots qui nous traversent tous... parfois.
RépondreSupprimerMerci James!
a attribué +1 : Je viens vous dire
RépondreSupprimera attribué +1 à ce post
RépondreSupprimera attribué +1 à ce post.
RépondreSupprimera attribué +1 : Je viens vous dire
RépondreSupprimera attribué +1 : Je viens vous dire
RépondreSupprimera attribué +1 : Je viens vous dire
RépondreSupprimera attribué +1 à ce post.
RépondreSupprimera attribué +1 : Je viens vous dire
RépondreSupprimera attribué +1 : Je viens vous dire
RépondreSupprimera attribué +1 : Je viens vous dire
RépondreSupprimera attribué +1 : Je viens vous dire
RépondreSupprimera attribué +1 : Je viens vous dire
RépondreSupprimer