« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »
Bienvenue sur mon blog... Mon nom de domaine a été piraté ou autre effet papillon ! Mais le contenu est préservé... Je tiens à remercier et salue encore toutes les personnes qui naviguent sur mes pages par bonheur et sans se noyer !
Vous trouverez sur ce site tous mes mots « poétiques » :
- Des proses et ou poésies d'amours, loufoques, tristes, engagés, satiriques , d'amitiés et autres...
- Des chansons à l'état brut.
- Des citations personnelles.
- Des lettres ouvertes.
- Des bas et des hauts.
Tous les écrits et dessins sont de ma plume à l'exception de certains dessins notifiés en bas du texte. Cependant je peux oublier certains détails car je ne suis qu'un « entremetteur » de mots et d'images... Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont je n'ai pas d'informations sur les auteurs, je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer, si vous les connaissez (Nota : en bas du blog ou du texte, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre).

Tous mes poèmes

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Nombre total de pages vues

vendredi

La chose

Si chaque chose a un prix
Il y en a une qui n'en a pas

Celle qui efface les nuages
Gorgés d'amertumes
Les parois de la solitude
Les jours sans
Et qui redessine la vie
Parallèle à l'incandescence

Celle qui joue avec le vent
Les mains et les lèvres étonnantes
Avec les cheveux des muses
Les canopées et les tours de verres

Celle qui développe avec grâce
L’esprit de fantaisie et de bonne compagnie
À l’image des folles éponymes
Qui s’adapte aux fantasmes les plus inventifs
Sans perturber le développement de son hôte
Et qui se fond avec douceur dans le paysage
En une multitude de variations élégantes

Celle qui s’amuse à transposer les songes en lumière
Vers le cœur des uns et des autres
  Et qui déploie une gerbe de bourgeons colorés
Aussi espiègle que propice
À une disposition contagieuse

Celle cousue qui invite à la mobilité
Se découd s’enrubanne s’enroule
Selon l’envie de chacun
Lorsqu'elle envahit les corps
La création d’une nouvelle inspiration
Est un jeu d’enfant
Une veilleuse de nuit inattendue
Où le fil de soie de sa racine aérienne
Tout en souplesse
Passe à travers la chair et l'esprit
Sans frontières ni mépris

La simplicité de son accord
La rend soumise et ludique
Mais il faut la mériter
Pour qu'elle se prête à l’imagination
À l’initiative à l’humour
À l'amour


8 commentaires:

  1. Ladybobomai 23, 2014

    Fantastico... J'aime cette inspiration !!
    Elle vie et fait vivre de belles lectures

    Amitiés étoilées !

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Lady no bobo...
      L'inspiration est une respiration profonde

      Supprimer
  2. perlenoiremai 23, 2014

    Je relis et c'est beau
    Douce après midi James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naître vivre et mourir avec la chose

      Supprimer
  3. Sans la chose on vit pas, on survit...
    Merci James
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. DaliaEceteramai 23, 2014

    ... La chose !
    Hummm le saint graal n'est plus dans la coupe

    RépondreSupprimer
  5. Joli poeme ! J'ai bien aimé: "Celle cousue qui invite à la mobilité
    Se découd s'enrubanne s'enroule"

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Tu parles de ce la créativité, de la poésie, de l'amour, des trois ensemble car qui dit l'un dit les deux autres.
    Merci James

    Lynda

    RépondreSupprimer

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Rechercher dans ce blog une archive poétique

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12 »