Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

samedi

Coloscopie

La nuit tous mes rêves sont gris
Le jour la peinture est d'or
Et déjà la nuit me rappelle
Je m'accorde ce nœud coulissant
Qui est parfois étouffant
Souvent la précision oublie
Qu'il faut tantôt rêver
Tantôt se réveiller
C'est dans ce sens
Que mon imprécision
Se précise s'élève
À toi beauté suspendue 
À l'arène de la poésie libre 
Sans rime ni ponctuation

Quoique parfois
Un point d'interrogation 
Du calendrier s'exclame 
Après quelques litres de Fortrans
La place est nette
C'est le jour de la coloscopie
Un hôpital privé où aucune crise
Financière ou spirituelle
Crispe l'accueil
Vêtu d'une chemise coquillage
Je me calque au mur gris
En attendant l'anesthésie
Je nage en terre inconnue

Chacun naît seul
Et meurt seul
Quelles que soient la nature
Et l'intensité des relations
Qu'il tisse avec les autres
C'est pourquoi l'amour
Est le seul trait-d'union
Qui évite de se perdre en chemin...

L'inconnu est porteur d'angoisse
Bien que le coucou
A fait sortir l'oiseau de sa cage

Demain vers la bonne serrure
Le miracle est dans l'horlogerie
Et secoué par les extrémités
Les autres les regards

Un taxi m'attend dans la nuit
La pluie le froid le vent
Me rappellent que je suis toujours bien en vie





16 commentaires:

  1. Réponses
    1. marinette...
      Les sanglots longs
      Des violons
      De l'automne
      Blessent mon coeur
      D?une langueur
      Monotone
      Et mon cul s'envole
      H comme Humour

      Supprimer
  2. Chacun naît seule
    et meurt seul
    une parfaite justice !
    J'espère que tout va bien James

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai évité le test fécal à la mode du moment lorsqu'on dépasse cinquante ans... tout du moins le mot fécal est resté dans l'enveloppe de l'expéditeur... Aucune odeur ni couleur !
      Rien que du papier et de l'encre.Moi j'ai la chance de jouer en première division, dans la grande cours coloscopique... Je dribble directement dans la surface à risque et bien je n'ai pas chié de polype ni même dans les corner... Là où les enculés aiment se bronzer l'épiderme avant de t'envoyer à la chimiothérapie histoire de te donner espoir...
      Bref je suis neuf avec le cul et le colon prêt à me décerner encore quelques bronzes d'ors !!
      Merci pour votre imagerie par résonance magnétique qui vous a mis sur orbite 3D sans perdre de vue que la vie c'est aussi une maladie à l'issue de laquelle nous sommes certain de mourir...

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une suppression irréversible...

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Un point commun sur le coté solitaire nous avons...

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Eh oui, il faut parfois passer par là...... les boyaux nettoyés, comme neufs;.. LOL.....

    RépondreSupprimer
  6. galatea belgadécembre 02, 2019

    Demain vers la bonne serrure
    Le miracle est dans l'horlogerie
    Et secoué par les extrémités
    Les autres les regards

    Un taxi m'attend dans la nuit
    La pluie le froid le vent
    Me rappellent que je suis toujours bien en vie

    Je me perds un peu parmi tes vers mais ces derniers me font retrouver le fil de la compréhension et de l'espoir.

    gala

    RépondreSupprimer
  7. J'en chancelle... Ah, non, ça c'était radioscopie, fais pas le jacques.
    Ainsi donc la camarde rôde autour des huisseries?
    Qu'il coule encore beaucoup d'encre de cette jolie plume

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »