Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Il ne s'écrit pas sans L

Chronique d'en haut
D'une confluence

Sur moi les griffes de la nuit
Un aven
Un long silence
Un refuge d'écorce
Des murmures
Cinq phalanges
Cinq vers à soi
Lacéré
À même le plancher
Je suis une arme
Sur le pied de guerre
Et je perds
La bataille
Inévitablement

La forêt a pris feu
Les branches sont hors-la-loi
L'amphitryon a été dévoré
L'ouvrage dévasté
Ma monture s'enfuit
Et mes yeux s'ouvrent
Au moment précis où
Orgiaque et ailleurs
Ont réussi à arrêter les minutes
Les ombres de la mélancolie
Toutes celles qui ont dormi
Tant de fois du côté gauche
De mes saintes solitudes

Il ne s'écrit pas sans l

Le phénomène émerge par l'iris
L'ébullition est ce passage étroit
D'une série consécutive de regards
Qui recherchent l'horizontalité
Du sol qui est toujours une option
Du lit qui obsède
La verticalité
D'un mur entrouvert
Sur une veine écarlate

Réduire son champ de bataille
Pour être face à face
Un duel à l'origine
Bordé de musique et de bruit
Montrer le silence
Pour oxygéner la rumeur
Mélodieuse et rythmée
Un vent qui vient de tes seins affolés
Par la pression artérielle

Avant l'impact te voir rougir
Entre les draps de soie
Commencer l'ascension
Du mont de vénus
Dénudé de ses ombrages
Son sommet couronné
De sueurs et d'endorphines
Caillé de métaphores humides

Tout de moi
Mains multiples
Désir
Langues
Psaumes et chants de prières
Putain mon dieu
Qu'est-ce que tu me fais
Oui

À l'instant imprécis
Donne moi
La cornée
À la texture tendre
Dans un moment indescriptible
Ça se dilate
Au bord extrême de tes lèvres
Jusqu'à ce que le diaphragme
Brise les baisers
Au grand étonnement de ma force
Soudain tout explose
Tu m'as tout cédé
Tout se termine

Nous sommes surpris par un amas de rires
Une tendresse pressante
Une douche
Le feu a rendu son jugement
Et un rêve bleu
Très similaire
À l'aube qui approche





19 commentaires:

  1. Salut,

    Un poème charnel, entre appétit, envoûtement et fulgurance et dont le rythme filme les images avec succès.
    Tu peux t'en mordre la lèvre, c'est réussi.

    RépondreSupprimer
  2. Le mor-bide est il plus terrible que le croque-mitaine Mr Krueger ?
    Ouf
    Vous n'êtes pas que griffé,
    votre poème sauvage reprend son souffle avant l'aube.
    C'est beau comme l'amour.
    Merci James Px

    RépondreSupprimer
  3. « Belles métaphores. »

    RépondreSupprimer
  4. Quelle envolée lyrique !!
    A lire et a relire sans contre indications ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      profitons de la vie
      et surtout ne cachons pas nos sentiments
      le temps nous les vole si vite...

      Supprimer
  5. Puis je ?

    Il est le père que j'ai choisi
    Celui qui sait sécher mes larmes
    Plein de silence et loin du bruit
    De la colère et du vacarme .

    Il est ce père qui m'a nourri
    A la lueur de sa chaumière
    A la cuillère à la bougie
    Le doigt levé sur sa lumière .

    Il est ce père qui m'a manqué
    Quand je pleurais dans mon château
    Sur une plage un bel été
    Quand est arrivé le bateau

    Qui m'emmena en pleine mer
    Dans la fureur de ses vagues
    Sur le sel blanc de son enfer
    Dans la spirale de sa dague...

    Il hait cette mer qui m'a noyé
    Etouffé dans tous ses sanglots
    C'est l'océan qui m'a choyé
    Qui sait sans fard, me trouver beau...

    RépondreSupprimer
  6. Juste quelqu'un de bien qu'on ne montre pas du doigt .
    Vous êtes en vacances d'hiver ? Profitez bien
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Vous me manquez déjà ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu disais toujours que tout homme a son point de rupture...
      Quand jai déposé le mien
      Tu t es pris dix cages, cash,dans la figure...

      Supprimer
  8. unrienlabimemars 09, 2020

    Tout est dans le titre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu n'as rien à dire travaille le titre et la mouche se posera au coin de ta bouche... Pour t'écouter...

      Supprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »