Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

vendredi

Par bonheur

Quittons nos chimères
Vivons secrètement 
Seuls
Le temps qu'il faut
Il n'y a pas de rancune
De brûlures aux doigts
Une langue qui nous reproche l'oubli

Rien n'est si vrai
Mon renoncement à la boue
Ma liberté dilatoire

Je ne ferme pas mes mains 
Dans un poing désespéré qui frappe
Je ne réponds pas à la foule qui me cherche
Elle crie 
Mais n'aura pas ma part
Aucune réponse

Dans son obsession de me le rappeler
La nuit tombée
Un parfum se dépose sur ma feuille
M'ensevelit des visages oubliés
M'éveille un corps entaché


Caché dans l'inconnu
Mes émotions
Devenues mes amies
Ont-elles toujours raison







21 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ça passe sur la tablette Ouf! Mon portable a mangé mes mots tant pis..... Même si les émotions n'ont pas raison elles remportent quand même et emportent toujours.Sans chimères leurs saveurs seraient amoindries et que deviendrait le père Noël sans son jardin des délices? Je n'ai jamais eu l'occasion de vous écrire à quel point j'aime vos écrits mais je l'écris. En art chimère n'est pas mensonge même si la "culculterie" existe aussi, il faudrait encore pouvoir être en mesure de la définir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'est jamais trop tard pour ne rien dire ni trop tôt pour le dire... Entre temps quand un "merci" ne suffit pas
      faites passer vos émotions avec une citation

      Supprimer
  3. Auroreflorealedécembre 22, 2019

    On se sent souvent débordé d'émotions et c'est bien ainsi!

    RépondreSupprimer
  4. Au matin, une forme gît dans la ruelle. Les barrières, les banderoles sont dressées, cernent la scène de crime ; un manteau note dans son carnet les traces de sang et de strangulation, observe les badauds qui se pressent derrière les banderoles.
    Lorsque le ciel s’assombrit, un début de scénario se dessine dans la ruelle...

    RépondreSupprimer
  5. Merci, j'aime, vraiment.
    Une part de fatalisme, ou d'acceptation, en nous, fait-elle parfois le premier pas vers ce mystérieux bonheur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Débordement sans boire la tasse...
      pour éviter l'amertume

      merci
      meilleurs voeux

      Supprimer
  6. Juste nous laisser déborder par des émotions positives...mais ce n'est pas toujours facile.

    Un poème émouvant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... La difficulté réside dans les premières secondes

      Supprimer
  7. J'aime bien la façon de présenter le poème ainsi sur des images. J'ai aussi pratiqué le style avec un livret intitulé "Phoèmes" vous pouvez lire sur calame à cette adresse : https://fr.calameo.com/read/006016297ad7cd7d81e7e

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De nos fantasmes la lune se joue

      Supprimer
    2. « Bien vu et merci pour la visite, cette image retient l'attention de beaucoup de personnes ! »

      Supprimer
  8. unrienlabimedécembre 23, 2019

    Les émotions ont toujours raison j'ai envie de dire.

    Heureux est le poète qui seul dessine un univers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seul le poète n'est rien... c'est le climat ambiant qui lui donne l'air pour respirer

      Supprimer
  9. Les émotions, amies certes, mais pas toujours et forcément le bienvenue.
    Bonne fin d'année à toi aussi.
    Pierre J.

    RépondreSupprimer
  10. Nos émotions nous trahissent toujours
    alors parfois s'oublier pourquoi pas.
    Toujours l'art de te d'écrire.
    Belle année poétique.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, ta question est une remise au fond du jardin de tes vibrations d'où t'as taillé ce texte sur l'établi de ta raison, la raison d'abord il existe plus d'une raison comme autant de face sur un diamant, la Vie est un diamant qu'essaie de tailler à leur raison sept milliards de personne, nous, on regarde les éclats, merci pour la savoureuse lecture, et arrête de me rappeler que c'est la nouvelle année, on ne s'en rappèlera plus dans deux mois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rajoute, la raison est le fruit d'une conclusion de toutes tes émotions réunies en assemblée extraordinaire, sans leurs avis, tu n'es que le dictateur de ton coeur, un coeur c'est sauvage, c'est sanguin, tu peux réfléchir lentement ton coeur te dépasse et réagit pour toi, le contrôle,

      les émotions sont vraies pas forcément ce qui les fait réagir,

      je pense que tu ne parles pas de raison, mais d'alibi du confort, pour moi la raison est l'agrégation de tes actions par les pulsations rythmiques des volontés de tes désordres chimiques, secoués

      jusqu'à ton inhé essayant de démêler tes pattes face à tes acquis,

      intéressant merci J's

      Supprimer
  12. Moi je vais faire plus simple qu'Erics ton poeme je le trouve tres bien et je dirai même que je m'y retrouve.
    Mes amitiés
    Perceval

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »