Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

Le pari expresso

 Solidaire partisan pandémoniaque
Dieu de l'alliance révolutionnaire
À chacun son projectile de propagande
S'est engagé gaiement à la chasse aux sorcières
Les solitudes irradiées sont compères

Arrête de manifester ton fol chantage
Le peuple meurtri va t'envoyer au Goulag
Réparer arc de triomphe et champs Élysées
Et laisser fuir le traîneau de Rovaniemi
Circuler tu t'es trompé de coffre à jouets
Tu l'as vidé sans connaître son locataire
Ainsi révéler ton miroir aux alouettes

Ma liberté t'accorde ton droit de retrait
Ce qui empêchera à ses reines bibliques
De tomber en disgrâce aux fêtes de noël
Demain il te restera l'orgueil de ton ombre
À ces cœurs infantiles leurs yeux pour pleurer
Arrête d'admonester le fœtus du trône
Tu finiras par bouffer ses morves de nez

Arrête de chercher son vrai visage d'homme
De toute manière il aura le dernier mot
En enregistrant toutes tes péripéties
Écrivant un pamphlet d'or pour t'exorciser
Habillé de cendres jaunes et de guimauve

Soixante quatre est désormais ton matricule

Aucun avant bras tatoué d'un numéro
Seyant quelques rail de coke sous le capot
Qui joue à la marelle sur la voix des clones
Il t'envoie quelques alexandrins dans la gueule

Le fils qu'il voudrait s'est brûlé l'ambition
Dans le feu de la rue qu'il ne maîtrise plus
Promettre la lune quand la terre se meurt
Il mourra d'une surdose d'un sous pouvoir
D'un verset détaché que tu ne saisis pas
Il s'évaporera là à centrer l'histoire
D'une pâleur en plein soleil d'un hiver doux
Vers un premier et sans doute dernier voyage

Il n'a rien à rechercher pour qui larmoyer
Pour qui crever la langue verte et en sueur
Et voilà le drame si drame il en est mort
Se sentir mal dans un pays qui va très bien
C'est la maxime de son quinquennat merdeux

À toi camarade du champ de betterave
Bonne bourre écologique et incendiaire
Le prologue est une immense supernova
Qui rappelle au cerveau laiteux antérieur
Qu'un index est sorti indemne de ta gorge
Et qu'un à priori majeur de ton cul flasque




Texte lu pour la première fois par Marine Laurent

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... Victor Hugo un VIH pour les enculer de l'époque... Le I étant l'Indignation. Oui mes propos sont Ignobles... Et si la guillotine depuis peu est abolie reste l'injustice et le trône.
      Merci

      Supprimer
  2. Les messages sont vraiment trop forts... Ma préférence :
    ...Promettre la lune quand la terre se meurt
    Il mourra d'une surdose d'un sous pouvoir
    D'un verset détaché que tu ne saisis pas
    Il s'évaporera encore à centrer l'histoire...
    Bravo James !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yuba... une poésie sans message c'est comme une diarrhée qu'on aimerait maîtriser... on a beau mettre tous les ingrédients prosodiques, la fleur ne sortira pas de terre...
      Merci

      Supprimer
  3. Merci Marine pour ton "écopage" ou "débroussaillage" ... Écoper... Arthur Cravan trouva immédiatement de l'embauche comme matelot... à bord d'une barque danoise qui levait l'ancre pour se rendre « sur le banc », à la pêche à la morue, et Arthur eut à écoper dur, c'est certain... Le métier de matelot n'est pas rigolo et celui d'un terre-neuvas n'est fait que de misères. Cravan en bavait. Cendrars

    RépondreSupprimer
  4. Un "pari expresso" Vite fait bien fait comme un Paris Brest sans crème un aller simple,sans retour, ni détour.
    " Promettre la lune quand la terre se meurt" Coluche disait: Il suffirait que l'on achète pas pour que ça ne se vende pas.Tant qu'il y aura des gens pour croire à ces promesses..??que?..faire??petit tour sur ma grève Bretonne histoire de me remettre des émotions de vos mots décoiffants.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »