Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

L'E.monde

Se préparer à mourir ou se laisser vivre
L'E.monde se délecte entre un ou deux E-mails
Selon la marche de sa verrue planétaire
Sur nos gueules E.stériques d'un nouveau genre
Vêtus de masques légaux de doigts en nitrile
Et de lunettes de pluie face à l'E.mortel
Les signaux sont des métaphores périlleuses
Agrippons-nous tous à la barre parallèle
Et laissons tomber l'alexandrin
Peu lui importe d’être un sans-grade
Ou un général d'E.business
L'E.cône patauge sur l'air impalpable
Dans une volonté d'omniscience
Comme un poison d'éprouvette
D'un laboratoire E.marketing
Logé incognito chez Fantômas

Culture peu orthodoxe d'une paroisse
Un jésus en pierre de lave
A été aperçu chez les Barbapapa
Au canal Saint-Martin
Avec un rav d'E.black métal
Et un bonze qu'E.magine
Le prophète d'orange mécanique
Se noyer dans la fosse septique
De la maréchale des logis
Ô tout Paris
Et rien d'autre
Mon beau pays d'E.dropathie
Maîtrise l'inconnu
Une overdose d'E.dromel sans alcool
Pour noyer un poisson-lion
Dans une cage E.droscope d'un bocal
À la verticalité sans relief
L'imposture est le miel des toitures plates
L'abeille coule des jours heureux
Et Notre-Dame pisse encore
Du plomb E.drophile
Sur l'aile en marche
Qui postule au caniveau de la lune
Et le nuage passe E.noptisé
Par la queue d'un terroriste E.bride

L'E.monde papillonne entre deux E-mails
Préparer à vivre ou de rejeter dans la mort
La fin du pangolin est proche
Il vit la nuit on l'expose le jour
Son seul E.book de gloire
Est d’être l’unique mammifère au monde
Recouvert d’écailles
Du troc pour une médaille
Au laboratoire de Wuhan
Le seul à lire en braille
Le calcul infinitésimal d'un E.coli
Post-scriptum de l'E=commerce
Il faut défendre son bol de riz
Et sa soupe au lait par ici

À travers l'exil d'une caravane E.drolysable
Au cœur de notre dame pipi
Engagée pour la fonte d'un E.nuit
À la galerie des glaces
Part à la rencontre des réfugiés
Qui colorient les particules de plastiques
Avec le sang des anges de la mort
Diagnostique E.légal
Le roi soleil dort assis
Pour glorifier les poumons de la nation
Soupçon E.nstagram
Bourre et bourre et ratatam

Faire souffrir ou jouir dans la peur
Dans la clairière E.conoclaste
D'une étable pédophile
La vache à hublot a des ailes
D'E.maculé conception
Labos
Dromadaires et chameaux E.blatèrent
En plein désert où l'âme s'enfonce
Sous 47° à l'ombre d'un E.nnocent
Comme l'autruche de la chèvre de Seguin
La peau rouge et l'anus en E.bernation
Où le loup lèche les pupilles de l'E.dropote

Trouver sa place dans 3m²
Les intestins chargés d'une bande de Gaza
Sans doute pour relativiser E=mc2
Les confinés ont-ils encore une mémoire
E.roshima mon amour
Mélodie d'un bel enfant
E.ssu d'un quartier populaire
L'E.monde t'invite à mourir
Au rayon X d'un dernier E.rm

E.pocrisie saturée Jupiter sauvé
Bon courage à la source arborescente
L'espace est ton dernier E.perlien
La mort après le confinement
Paraît-il
C'est la vie







18 commentaires:

  1. Christian Belloavril 24, 2020


    les inuits vont apprécier l'e-réalirisme lyrique

    bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Comme aux Maldives les couilles dans l'au-delà... merci

      Supprimer

  2. Au cœur de notre dame pipi

    ...Engagée pour la fonte d'un E.nuite
    À la galerie des glaces
    Part à la rencontre des réfugiés
    Qui colorient les particules de plastiques
    Avec le sang des anges de la mort...

    Et nous recevons tout pèle-mèle sans que tout soit vraiment digéré par nos esprits



    ..Trouver sa place dans 3m²...

    Parfois même dans 20cm×10cm... Un smartmonde pour nos illusions.



    ...La mort après le confinement
    Paraît-il
    C'est la vie.


    Je suis assez pragmatique, je ne considère la mort que quand elle a la courtoisie d'être efficace, sinon par défi c'est la vie.
    J'ai adoré ton poème qui se présente comme l'E.monde, rapide, des images qui se chevauchent, se poussent, s'unissent, se mélangent, de la chair sans chair, des esprits libres de circuler dans la confusion, des informations sans chronologie précise, une écriture efficace et moderne qui me plait beaucoup, Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime les oeufs et brouillés parce qu'il finissent de toute façon comme ça... il faut parfois se faire mal et penser à ceux qui ne parlent pas... merci

      Supprimer
  3. ...Et laissons tomber l'alexandrin...

    Dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui serait dommage est de laisser l'alexandrin seul sur son piédestal... l'ennui tue... merci

      Supprimer
  4. Finalement tout cela est bien E.moral ...

    RépondreSupprimer
  5. ou comment voler librement entre quatre murs...Un cœur pour votre poème!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec accents -poétiques et un peu d'E.magination

      Supprimer
  6. La fin du pangolin est proche

    Mais qui se cache derrière l'animal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gouvernement d'Alain Peyrefitte lol quand la chine se réveillera... Sinon j'ai une contrepèterie... Arriver par la chine à pied !

      Supprimer
  7. Dans l'E-monde, beaucoup de monde, du beau et de l'immonde.

    RépondreSupprimer
  8. Vous nous livrez ici une écriture E-per originale qui fait tout l'intérêt de ce poème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... un nid de poule sans œufs... frais merci

      Supprimer
  9. Gabriel Montignyavril 29, 2020

    J'aime assez le genre jonglerie quand s'y glisse, au delà de la virtuosité, un regard presque moraliste.

    RépondreSupprimer
  10. E-perbole de l'E-pocontriaque E-moral !!!

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »