Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Adore-t-il soleil levant

Adore-t-il l’eau de ton parfum qui éclabousse ses plus intimes surprises
L’eau de tes yeux lorsque tes mots les plus doux le séduisent
L’eau de ton amour sur laquelle son âme aime s’alanguir
L’eau de ton bain lorsque son corps s’enduit de ton suc à chérir

Adore-t-il l’émotion unique de tes bouquets acidulés
L’émotion luxuriante des tes fantasmes habités
L’émotion absolue de tes légendaires pensées d'orchidées
L’émotion matinale de ta nuque sur l’oreiller

Adore-t-il ton regard prune de Damas l'orientale
Ton sourire alcalin aux lèvres d'une quiétude sentimentale
Ta peau fleur de Champaca douce et onduleuse
Tes cheveux en bois d’Amarante aux couettes amoureuses

Il adore le silence de tes nuits et le désordre de tes jours
La force de tes contours et la fragilité de ton regard velours
La légèreté de tes fantaisies et l'équilibre de ta vie
Ta passion cachée charnelle sous les douze coups de minuit



Champaca: Originaire de l'Himalaya,  ce petit arbuste est de la même famille que le magnolia.
Bois d'Amarante: Le bois violet est l'une des essences précieuses que compte la Guyane. On le nomme également Amarante. C'est un arbre de taille élevée qui oscille ente 38 et 45 mètres pour un diamètre de 50 à 80 cm. Il peut même atteindre le mètre de diamètre.

36 commentaires:

  1. "J'Adore"...et c'est le cas de le dire!
    L'avatar, j'Adore, les mots j'Adore.........
    Résultat? Une Lil" qui emporte ce parfum chez Elle!

    Bise à toi
    Merci de ce beau partage

    Belle soirée James

    Lil"...

    RépondreSupprimer
  2. Un questionnement que je ressens douloureux, d'un amour qui ne peut se résoudre à la voir dans d'autres bras... C'est très bien exprimé!
    Amitiés
    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. JAMES Px, un questionnement douloureux et une façon de lui rappeler tout ce que toi tu adores, c'est à dire tout en elle.
    Amicalement: Yvon.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est Un parfum vivant à ELLE seule ....
    Toutes les essences de ton amour pour ELLE semblent s'évaporer douloureusement ....
    Joli partage ...
    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
  5. Le soleil du matin qui annonce une belle journée...et des verses qui coulent inspirés par un parfum idéal...
    Adore-t-il l’émotion unique de tes bouquets acidulés
    L’émotion luxuriante des tes fantasmes habités
    L’émotion absolue de tes légendaires pensées d'orchidées
    L’émotion matinale de ta nuque sur l’oreiller
    Oui ...un amour idéal et sa perfection... irréelle..
    galatea

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve votre poème envoûtant et très sensuel. Il y règne un mélange de senteurs et d'images qui s'accordent à merveille. J'ai beaucoup apprécié ma lecture.
    Bulle d'oxygène

    RépondreSupprimer
  7. a-t-on fait le tour des parfums ?

    j'm particulièrement les 2 premières strophes

    Adore-t-il l’eau de ton parfum qui éclabousse ses plus intimes surprises
    L’eau de tes yeux lorsque tes mots les plus doux le séduisent
    L’eau de ton amour sur laquelle son âme aime s’alanguir
    L’eau de ton bain lorsque son corps s’enduit de ton suc à chérir

    Adore-t-il l’émotion unique de tes bouquets acidulés
    L’émotion luxuriante des tes fantasmes habités
    L’émotion absolue de tes légendaires pensées d'orchidées
    L’émotion matinale de ta nuque sur l’oreiller
    Nano

    RépondreSupprimer
  8. J'adoreun parfum......
    un texte envoûtant, et à fleur de sensations....

    Bise James
    P.S: c'est aussi un de mes coups de coeur chez toi.

    Belle journée à toi
    Lil"

    RépondreSupprimer
  9. Un très beau poème que j'ai particulièrement apprécié
    Merci de ce partage James Px et au plaisir...
    Mdmgba, L'Architecte Des Mots

    RépondreSupprimer
  10. Un poème parfumé de fleurs aux merveilleuses couleurs...Et puis un jeu de contraste que j'ai aimé:

    "Il adore le silence de tes nuits et le désordre de tes jours
    La force de tes contours et la fragilité de ton regard velours
    La légèreté de tes fantaisies et l'équilibre de ta vie"...

    Merci ...Alex

    RépondreSupprimer
  11. Merci à vous toutes ben pas de mecs ouf j'ai eu peur ... Quoique, il reste encore en haut de l'affiche alors tout peut arriver ... Ah j'ai oublié mais si l'architecte c'est bien un mec, je me disais aussi serais-je le seul avec un coeur beau et léger...

    Alphonse BLAISE. ... Tu connaissais sans doute ce texte ... je l'ai modifié sur la fin! Celle que tu aimes en plus ...
    En mode S.E.N.N.I.N. ... Merci de m'avoir offert ton doux V.E.N.I.N. sous ces vers architecte des lignes et pâtes feuilletés
    Lilania ... un texte envoûtant, et à fleur de sensations
    ... Attention de ne pas t'évanouir, cela serait dommage en si bon chemin
    nano ... Voilà, à relire, il a changé
    bulle_d'oxygène ...Je trouve votre poème envoûtant et très sensuel ... Ah! mène ou amen le bon sens prêt de chez vous et j'arrive
    Galatea belga... Oui ...un amour idéal et sa perfection... irréelle.. ... Pas si sur, les rêves parfois se réalisent mais sans toi ... Dommage!

    RépondreSupprimer
  12. Des mots doux qui me parlent, j'adore!!!!!!
    tu nous emportes dans ton univers poetique
    avec tes vers bien ciselés, merci

    Mystic

    RépondreSupprimer
  13. Mystic ... tu nous emportes dans ton univers poétique ... Qui parle le coeur ou l'esprit ?
    Les deux

    RépondreSupprimer
  14. A cette question, je répond a sa place..oui..il aime et moi j'adore
    valvalou

    RépondreSupprimer
  15. Bravo, le peintre -poète!
    galactea

    RépondreSupprimer
  16. moi jai adoré ta poésie
    ......................
    josy01

    RépondreSupprimer
  17. beau tableau de l'adoration des choses simples.
    FATENFATEN

    RépondreSupprimer
  18. un plaisir de te lire....
    amitié
    mélodie

    RépondreSupprimer
  19. Sensuelle litanie d'amour... qui enchante ! Amitié. AnSo

    RépondreSupprimer
  20. Tout peu être poésie...
    Alain

    RépondreSupprimer
  21. Un bijou à lire!
    Les repetitions ajoutent un charme fou a cet ecrit!
    Bravo
    Ange_Maelys

    RépondreSupprimer
  22. Rich'artmai 19, 2012

    L'adultère seul arrive à magnifier le flot de nos contradictions....

    RépondreSupprimer
  23. Il l'aime tout simplement en tout et pour tout, elle est son petit grain de folie, le piment de sa vie.
    Et tes mots James sont un tourbillon de sentiments léger et vivant.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Quelle jolie façon de dire "je t'aime"!
    Un poème superbe James

    bisous

    RépondreSupprimer
  25. la force des mots
    très beaux tableaux
    comme la distillation
    de la passion
    goutte
    à
    goutte
    oui c'est chère et ça coute

    RépondreSupprimer
  26. ouestmalimai 19, 2012

    Le soleil chaleur
    le soleil lumiere
    le soleil savoir
    le soleil amour
    Et cette eau recoit la chaleur
    Reflete la lumiére
    Transmet le bonheur
    Adore - t- il soleil levant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réponse est dans les mots dans tes mots dans mes mots...

      Supprimer
  27. Je crois qu'il doit vraiment tout adorer...
    Ne serait ce pas la le portrait d'une belle Déesse...Soleil...
    C'est un joli tableau l'artiste que tu nous as façonné...

    Merci James pour ce partage...très beau!!!

    Amitiés et belle journée à Toi..
    Sissy***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très beau... Et
      Le bobo se repose
      Le bonobo
      Fait le beau
      Sous le pont Mirabeau...
      Apollinaire écrit :
      « Sous le pont Mirabeau coule la Seine
      Et nos amours
      Faut-il qu'il m'en souvienne
      La joie venait toujours après la peine

      Vienne la nuit sonne l'heure
      Les jours s'en vont je demeure... »

      Et au passage une petite citation de ce gros beignet de Mirabeau un beau misogyne : « La constitution délicate des femmes est parfaitement appropriée à leur destination principale, celle de faire des enfants. Sans doute la femme doit régner à l'intérieur de la maison, mais elle ne doit régner que là. Partout ailleurs elle est déplacée. »

      Ah ! Les temps changent mais les ponts ne changent pas de nom... et l'eau coule toujours de la rive droite à la rive gauche !

      Merci

      Supprimer
  28. Surment ou alors il a plus qu'à aller se recoucher
    Merci

    RépondreSupprimer
  29. Delphinemai 19, 2012

    c'est vraiment très beau...

    des images d'une belle richesse...

    amitiés

    RépondreSupprimer
  30. ForestJumpmai 19, 2012

    Adore-t-il soleil couchant ?

    RépondreSupprimer
  31. Instant_airmai 19, 2012

    Un bel écrit et belle sensibilité en tes mots

    Merci

    Amicalement

    Instant Air...

    RépondreSupprimer
  32. elisabethamai 19, 2012

    Il adore le silence de tes nuits et le désordre de tes jours
    La force de tes contours et la fragilité de ton regard velours
    La légèreté de tes fantaisies et l'équilibre de ta vie
    Ta passion cachée charnelle sous les douze coups de minuit.

    J'aurais pensé que ce serait une femme qui a a écrit cela.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »