Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Aux regards de celui qui fit l'immensité


Etait-elle l'heureuse élue
Perlée d'un regard d'une volonté divine
Lorsque la lumière est apparue
Sous l'ombrelle recouverte d'une mousseline
La soie a imprimé mon coeur en félicité
Et s'est envolée
Rejoindre ses deux astres ambrés
Qui contemplait seuls la vie passée
Sous le soleil  la pluie la neige les nuages
Où les paysages
D'un horizon lointain défilaient
Où l'esprit conjuguait
L'immensité de son coeur sans jugement
Là éternellement

Serait-elle une immobilité étincelante
Une étoile brillante
Un reflet de la couleur noir
Accouplé à mon regard ce soir

Et d'un geste nos regards se sont éteints
Et illuminée par mes yeux ce matin
Endormie sur l'oreiller
Elle vient de se réveiller

Après un vain soupir
Je l'aime sans doute... à mourir

23 commentaires:

  1. Bravo James ...
    je suis toujours aussi émue et admirative des tes poèmes ...
    Je les ressens comme est ma manière de penser ...
    Merci pour ce beau partage .
    C'est un bonheur de te lire ...
    Lily

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lily et puis c'est un peu pour cela que j'écris pour les autres, vers qui je me retourne de temps à autre, le temps manque pour vivre tous nos désirs et la poésie me permet de rattraper ce temps qui file !
    Bonne soirée à toi ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est très beau, très doux
    Elféemère

    RépondreSupprimer
  4. Et d’un geste nos regards se sont éteints
    Ensuite quelles lois ont été enfreintes
    Sûrement pas les lois de l’amour
    Celles-ci tu les respectes toujours

    Pourquoi après… ce soupir ?
    L’amour ne va pas finir
    Et comme la censure n’est pas au rendez-vous
    Y plonge alors jusqu’au bout !

    J'ai encore une fois aimé te lire

    Amitié
    Stille

    RépondreSupprimer
  5. OH! Rien que le titre de ton poème en dit long.
    Ton texte est très fort et me laisse rêveuse.
    Merci à toi.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  6. "
    Etait-elle l'heureuse élue
    Perlée d'un regard d'une volonté divine
    Lorsque la lumière est apparue
    Sous l'ombrelle recouverte d'une mousseline
    La soie a imprimé mon coeur en félicité
    Et s'est envolé
    Rejoindre ses deux astres ambrés"...

    Suis vraiment enchantée par ces qqs vers ...douceur et volupté , voila ce qu'ils m'inspirent....

    Alex

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos petits mots doux j'aime aussi les mots moins doux ceux qui te permettent de grandir!

    Alphonse BLAISE. ...douceur et volupté ... C'est cela sans doute l'amour, une recherche de bien être, où la tête et le corps bercent les nuages, bronzent au soleil, se lavent sous la pluie et se réjouissent sous la neige

    enfantine... Rien que le titre de ton poème en dit long ... C'est un titre mystique ou biblique enfin tu vois ... Selon le sens des confettis

    Stille Genieter ... Et comme la censure n’est pas au rendez-vous
    Y plonge alors jusqu’au bout ! ... Il ne manquerait plus que les sangsues viennent me brouter dans mon pré sans me prévenir

    Elféemère ... C'est très beau, très doux ... Cela me fait penser à une pub pour un papier toilette ... Et j'ai choisi le parfum cela sera Lavande

    RépondreSupprimer
  8. Si je te dis que c'est doux tu vas me répondre papier toilette à la lavande....
    Hum que dire...c'est tendre...tu vas penser un ronronnement de chat....
    Je ne vais pas dire j'aime pas, puisque j'ai aimée ma lecture....( reste simple Conception )
    J'aime ta plume et bisous en passant...
    La sorcière bien aimé ( ou mal aimé je ne sais pas)

    RépondreSupprimer
  9. Tu l'aimes a mourir..et sans ailes on est rien..Avoir un nouveau regard sur sa ou son partenaire histoire de ré écrire son histoire..ne jamais se lasser de ces nombreuses années ..recommencer..ré inventer...pour de nouveau être charmés....val

    RépondreSupprimer
  10. Après un vain soupir
    Je l'aime sans doute ... à mourir


    Un vain soupir après ma lecture.....j'aime beaucoup
    Merci james px
    bellenuit

    RépondreSupprimer
  11. Et d'un geste nos regards se sont éteints
    Et illuminée par mes yeux ce matin
    Endormie sur l'oreiller
    Elle vient de se réveiller
    j'adore ce passage , c'est très beau
    ladysatin

    RépondreSupprimer
  12. J'ai lu entre les mots à la saveur mystique et les vers qui a chaque ligne ajoutent des significations belles, différentes dont la connexion je n'arrive pas à saisir...
    Mais j'aime le final réel et doux
    Après un vain soupir
    Je l'aime sans doute ... à mourir
    lilia

    RépondreSupprimer
  13. Une icône ... un ange passe ... Dieu créa la femme? et les yeux brillent.
    Merci pour cette lecture. Feudebelt

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour vos grands mots...

    FeudeBelt ... Une icône ... un ange passe ... Dieu créa la femme? et les yeux brillent. Et la caravane passe ... Merde sur feudebelt Rien de cassé mémé
    Galatea belga... je n'arrive pas à saisir. Saisis-tu rien et Socrate à dit :"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    ladysatin...j'adore ce passage Moi aussi, c'est le plus humain en laissant la foi et le mystique sous le matelas!
    bellenuit...Un vain soupir après ma lecture. Ah bon vin bon oeil ...
    valvalou38 ...Tu ne sais pas encore Valvalou... Alors ne change rien
    Conception ... J'aime ta plume et bisous en passant Oui en plus d'écrire elle chatouille en passant

    RépondreSupprimer
  15. Le plus beau matin du monde!
    La chute sur cet aveu est très émouvante. C'est l'amour avec un grand A.
    Magnifique poésie qui enveloppe, caresse... Comme on aimerait que tous les hommes soient poètes pour, entre les cils, les deviner , lire de tels mots dans leurs yeux, sur leurs lèvres!
    merci James. J'ai adoré comme d'habitude

    Bon weekend
    Martine

    RépondreSupprimer
  16. JAMES Px, je rejoins le commentaire de MARIE ROSE, aimer oui mais vivre pour cela non mourir de cela.
    Amicalement: Yvon.

    RépondreSupprimer
  17. Le poéme et beau mais j'aime en particulier la chute, plus ...quotidienne
    bye
    galatea

    RépondreSupprimer
  18. Bon je viens vous lire... Et a chacuns de vos poèmes, je me prends une claque!
    Bravo chapeau bas à l'artiste!
    Ange_Maelys

    RépondreSupprimer
  19. Très belle poésie : merci.
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  20. Ange_Maelys... Merci pour ton com.
    Chapeau oui j'attends la neige ! Elle arrive !

    RépondreSupprimer
  21. Pour une aube nouvelle aux reflets des cheveux en vagues sur l'oreiller.
    Bonne fin de soirée.
    Francis.

    RépondreSupprimer
  22. J'ai tout aimé jusqu'au dernier murmure!
    (Et Francis a mis le lien qui convient.)
    Amitié
    Charline

    RépondreSupprimer
  23. J'aime l'ambiance de ce texte, subtile.
    Clari

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »