Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

Au bord de tes lèvres


A l'orée de ton embouchure intime
Seras-tu ma prochaine victime
Ô jolies lèvres légitimes

De mes pensées corruptibles
Seras-tu ce soir ma saveur comestible
Ô jolies lèvres irrésistibles

D'une esquisse insolente
Seras-tu refroidir ma veine brûlante
Ô jolies lèvres cinglantes

34 commentaires:

  1. Voilà une bien jolie déclaration.
    Un de ceux que j'ai préféré.
    Bravo M'sieur et merci
    Lacase

    RépondreSupprimer
  2. Chaud, chaud, chaud mon coco...
    Concis et "efficace"
    Me plaît beaucoup ton éro euh......poème d'Amour
    Salutations respectueuses
    @+
    Halentien

    RépondreSupprimer
  3. ça gloss par là... attention ça colle

    très très joli poème...

    amitiés

    Ma

    RépondreSupprimer
  4. Gracieux petit poème pulpeux. BiZ
    Aude

    RépondreSupprimer
  5. Cher James PX,

    Ce poème était chez moi dans le TOP 3, mais chose amusante, pendant ma lecture je l'avais plutôt attribué à une poétesse. Je ne sais pas si tu vas prendre cette erreur d'attribution comme un compliment ou comme une insulte.
    Son rythme avait pris mon âme dès le début et mon coeur criait "oui" à chaque strophe... mais depuis que je connais l'auteur... la raison prend lentement le dessus... je suppose que nous sommes tous les deux orientés vers l'autre sexe.
    Ce poème dans la bouche d'une femme... un délice... ce poème de ta plume... une grande oeuvre.
    Amitiés et respect.

    Stille

    RépondreSupprimer
  6. Et l'amour coule dans tes veines ..
    j'ai aimé te lire James
    Lady satin

    RépondreSupprimer
  7. Dans mon top 3 aussi pour ce poème très sensuel limite érotique et qui colle très bien à son auteur qui apprécie l'ambiguïté, les images...

    Bulle d'oxygène

    RépondreSupprimer
  8. helloooo

    miam! poème a savourer sans modération!
    c'est assez érotique ce qui fait la lecture une gourmandise

    bisouillessssssssssssssss
    Gourmandine

    RépondreSupprimer
  9. Gourmandine ...c'est assez érotique
    Pour résumer ce thème et les lèvres elles m'inspire plus la gourmandise que la tristesse le sang et autres conneries, la bouche à la rigueur ou la gueule mais les lèvres ... ourlet sensuel sensitif acidulé...

    bulle_d'oxygène ...ce poème très sensuel limite érotique ...
    La limite est là ou l'oeil commence à percevoir les choses sinon c'est de la sensualité c'est de l'amour du désir

    ladysatin... Et l'amour coule dans tes veines ...
    J'ai la veine bien irriguée

    Stille Genieter ...Ce poème dans la bouche d'une femme... un délice... ce poème de ta plume... une grande oeuvre....
    Ô oui z'encor

    Aude Doiderose ...Gracieux petit poème pulpeux ...
    Humm Aude je te trouve bien timide as-tu les lèvres gercées

    Narcissange ...ça gloss par là... attention ça colle ...
    En parlant de lèvres tu en a une belle paire

    halentien...Chaud, chaud, chaud mon coco ...
    Oui c'est mon perroquet qui m'inspire as-tu le même chez toi

    Lacase...Voilà une bien jolie déclaration ...
    Je suis passé à la douane avec sans les déclarer elles sont exotiques et je n'ai pas payé de taxe je suis resté bouche bée et elles sont fini par me sucer le pouce ...

    RépondreSupprimer
  10. James... on imagine sans peine la sensualité du tableau....il y a qu'une chose qui me titille avec ou sans gloss ?
    Phosphorus

    RépondreSupprimer
  11. Avec gloss elles susurrent de jolis mots , sans gloss elles parcourent.les tiennent...val

    RépondreSupprimer
  12. Phosphorus ...il y a qu'une chose qui me titille avec ou sans gloss ?...
    Après le feu d'artifice le gloss ... Il est parti avec le roi de la pomme de terre

    valvalou38... Ô Hisse tu as de la veine ma saucisse

    RépondreSupprimer
  13. Osé
    Mais qui n'ose pas
    Meurt
    Amitiés
    Thierry

    RépondreSupprimer
  14. James xp, ton windows te fait decrire de bien jolies lèvres

    Mystic

    RépondreSupprimer
  15. sublime...
    Bernylys

    RépondreSupprimer
  16. des mots posés du bout des lèvres
    très beau
    nature

    RépondreSupprimer
  17. Chaud...et beau...affirmatif!
    Erwann

    RépondreSupprimer
  18. Pourvu qu'elles soient douces ,
    En toute intimité !
    Amitiés
    Sylvia

    RépondreSupprimer
  19. nature... Il se passe souvent beaucoup de chose au bout des mots...

    RépondreSupprimer
  20. Erwann... Pas de lapin en vu ... N'est-ce pas là le principal !

    RépondreSupprimer
  21. Mots velours venus du bout des lèvres... agréable lecture, merci du partage James !

    Bien à toi
    petite_soie52

    RépondreSupprimer
  22. très beau poème là
    assez fort
    en le lisant,l'onde de choc est actionnée
    pour chercher les lèvres et les posséder
    amitiés
    asghar

    RépondreSupprimer
  23. Sylvia... Mais pourvu qu'elles soient douces
    D'un poète tu n'as que la lune en tête ...
    Prose ou poésie
    Tout n'est que prétexte...

    RépondreSupprimer
  24. asghar...
    Bon je suis heureux d'avoir activé la sonnette !!

    RépondreSupprimer
  25. Re bonsoir James

    Sublime.......Rien de plus tentant
    que des lèvres appelant un Baiser
    Ou certains mots timides Vont souvent se cacher.
    Douce fin de journée

    Patricia

    RépondreSupprimer
  26. On prend un doux plaisir à lire tes mots,
    Et on se laisse imaginer...

    Belle soirée,
    Bien à toi,
    Xavier

    RépondreSupprimer
  27. Patricia
    Merci de chercher et de trouver ... La curiosité n'est pas un défaut c'est juste le prémisse d'une découverte ...

    C'est différent de mon dernier texte sur le baiser sacré l'étreinte amoureuse ... Celui-ci est plus érotique plus spiritueux que spirituelle !

    RépondreSupprimer
  28. Xavier
    Il y a des mois des jours des heures où on arrive à lire sur les lèvres sans dire un mot !

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir James

    Je viens de relire le texte......en ayant tenu compte de votre
    réponse et il ne s agit pas de la bouche ....
    n est ce pas ??......quelle nouille je fais.... :)
    C est subtil et le quiproquos marche à tous les coups
    Douce soirée pleine de douceur

    Patricia

    RépondreSupprimer
  30. Patricia
    J'écris souvent des choses pouvant être comprises à l'endroit ou à l'envers ou d'una autre manière que celle que j'avais établi... Peu importe et j'aime ce double jeu ! Le tout est de rester sur le fil du rasoir sans se couper et sans couper les ponts avec le lecteur ...
    Merci

    RépondreSupprimer
  31. Ses lèvres bougent
    Et le silence en sourd
    m'invite au baiser
    fleursdumal223

    RépondreSupprimer
  32. Et le silence en sourdine
    M'attrape enfin
    Le nerf de ma sardine
    Sans crier gare ce matin

    Tout est bien qui fini bien.

    RépondreSupprimer
  33. Merdésilesoctobre 17, 2012

    les hommes savent aussi trés bien écrire l'amour!
    Coupable levez vous! sourire

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »