Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Apothéose à la campagne d'une rhapsodie automnale

L'été passe et le soleil se couche désormais sur la colline au bois doré, derrière la grange, l’automne a sonné, et coincé dans une meule de foin, l’amour à nouveau s'éveille.
Allongée dévêtue sur la mezzanine empaillée tiédie par son aura, ses mains déliées, l’ombre de son amour s’évanouit sur sa nuque en une offrande généreuse. Elle symbolise à croiser et décroiser ses jambes d’ivoire comme un éventail décoré d'images du temple d'Angkor en une prière audacieuse. Ses seins ronds et légers chantent l’appel d’une bouche aux lèvres sinueuses et passionnées.
Ses cheveux noirs et soyeux caressent ses épaules frémissantes à chaque geste, une chaleur enveloppe cette posture dominante où l'ombre lui procure d’agréables frissons sur le grain de sa peau.
Tout est baiser et murmure, l’ombre goûte chaque parcelle de son corps d’eau coulant en cascade le long de cette échelle du temps.
La belle d’automne s'exhibe comme une œuvre d'art à cette ombre lumineuse où son dernier rayon pénètre le fenestron ourlé et acidulé engendrant l’énergie tant souhaité au cœur de ses pensées les plus intimes.
Ô ombre de lumière, ton auréole extatique de tes sens se multiplie sur ses reins, la belle se cambre comme un hippocampe dans un flux liquide sensuel enivrant et percutant.
Ô belle fontaine jouis de cette lumière divine où ton âme et ton corps s’accorderont au son de l’automne, où tes dernières feuilles sauvages s’échoueront sur le sol de ce paradis terrestre.
Ô campagne, quand la belle décroise ses jambes, l'ombre ne peut plus résister à cette rhapsodie et d'un geste savant, il retire son habit de lumière pour se confondre à la belle obscure et féconde.
Ô cruel hiver que ta couverture blanche dévoile encore ce corsage en apothéose, le temps de quelque soupir lumineux.

35 commentaires:

  1. rien de plus
    Elfeéemère

    RépondreSupprimer
  2. James Px., c'est vraiment ton poème sublime en plus des métaphores des saisons Chapeau bas l'Artiste

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vrai...chapeau l'artiste!
    Kissous
    Conception

    RépondreSupprimer
  4. Merci à ceux qui passent et qui n'aiment pas, cela me libère de l'espace créatif!
    Et merci à ceux passent et aiment, cela me rappelle que je ne suis pas seul!

    Et merci à ceux qui ont le courage de laisser un message

    Conception...Elle te ressemble, la belle quelque part
    Kuchiki Byakuya ...c'est vraiment ton poème sublime ... Tu te rachètes de tous tes péchés et la sardine elle bouche toujours le port? Ou tu as la vue sur la barque pas encore échouée?
    Elféemère ... Si tu tapes trop des mains tu risques de perdre toute ton énergie avant de posé tes fesses sur la paille

    RépondreSupprimer
  5. un sex chop à ciel ouvert saison automne...

    produits les plus vendus: soleil couchant, ombre de lumière, lumière divine et ombre...

    avantage: bon rapport qualité prix

    inconvénient: série limitée (l'hiver arrive)

    bref j'aime beaucoup cet écrit là

    amitiés

    Ma

    RépondreSupprimer
  6. Narcissange...un sex chop ... Tu bois encore du laid avec une chope !!
    Et ton shoping tu le fais à toys'rus ou à jouet land Tu as aussi à Lyon Guignol
    Tu as trouvé ton Héros Kent et ses panoplies
    Ma poupée jolie
    Guiliguili ce n'est pas barbie... Mais mon ouistiti

    RépondreSupprimer
  7. Une merveille bravo
    Elisa

    RépondreSupprimer
  8. Tu sais toujours si joliment mêler la nature à l'amour...
    Bravo James Px
    Aude

    RépondreSupprimer
  9. Aude Doiderose...Tu sais toujours si joliment mêler la nature à l'amour... Ô c'est ma nature de la chose. Regarde, les chiens se reniflent toujours le cul et pourtant ils baisent quasiment jamais, tu trouves cela juste alors que la nature à fait l'homme pour qu'il baise sans se renifler le cul... Est-ce une bonne chose Dieu je vous cela m'évite d'atroce odeur et m'offre que tu bonheur

    Elisa...Une merveille bravo Comme pour toutes les merveilles, il faut entretenir le feu pour éviter la guerre

    RépondreSupprimer
  10. Tout a été lu,
    Tout est dit,
    Tout simplement Beau,
    Merci de le partager
    Lunawood

    RépondreSupprimer
  11. Lunawood C'est le problème quand on passe à la fin il ne reste plus que les miettes et les pigeons

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenue parmi nous!
    Avec un beau texte, merci...
    Clari

    RépondreSupprimer
  13. Tu pars à la grande... comme on dit chez moi!
    Belle peinture automnale, sensuelle...où la nature est une oeuvre d'art!
    Bises
    lilia.

    RépondreSupprimer
  14. galatea belga ... Merci amie des mots
    clari ... Merci pour votre accueil, j'ai choisi de poster ce texte en premier sans savoir pourquoi !

    RépondreSupprimer
  15. Luxueux...
    Merci James

    Mady

    RépondreSupprimer
  16. Les dessous de la campagne sont chics, sourire
    Bien à vous
    Oxy

    RépondreSupprimer
  17. Très beau, un réel plaisir à lire.

    Abysse

    RépondreSupprimer
  18. magnifiquement écrit... je m'incline.. bravo, Isabelle

    RépondreSupprimer
  19. Superbe, merci James.

    Joyeuses Paques!

    Amitié, bisous,

    Lizette

    RépondreSupprimer
  20. Mady
    Le luxe n'est pas un plaisir, mais le plaisir est un luxe.
    Picabia.
    C'est mon Dada !

    RépondreSupprimer
  21. Oxy
    Sans par dessus surtout ! Et tous les matins en se levant, on devrait dire : « Chic ! je ne suis pas mort ! »
    Bref
    Bonne journée ! Et une de plus

    RépondreSupprimer
  22. Abysse
    Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination ... Alors imaginons !

    RépondreSupprimer
  23. Magnifique, merci, une belle journée, Emelle.

    RépondreSupprimer
  24. Destinée
    La vie n'est-elle pas magnifique tant qu'elle nous consume par le bon bout ...

    RépondreSupprimer
  25. La Rhapsodie est lumineuse et le Show Can Go On!

    Sublime automne!

    Merci du partage.

    Amitié,
    Aero

    RépondreSupprimer
  26. j'ai lu et je suis langoureuse, merci pour ce sublime hommage à la vie
    Vétille

    RépondreSupprimer
  27. Lizette
    L'érotisme est une lèpre éthérée ... et que les cloches sonnent !

    RépondreSupprimer
  28. Emelle
    Molière disait qu'il n'y a en amour que les honteux qui perdent... J'ai honte de rien et vous ?

    RépondreSupprimer
  29. Une très jolie prose ....où cette belle automnale vit son amour pleinement avant que de laisser la place à la froidure de l'Hiver ...

    merci pour le partage !!!!

    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
  30. motschuchotesseptembre 28, 2011

    belle ode a cette creature automnale

    RépondreSupprimer
  31. La nature se mêle à ce tableau du plaisir que tu as peint de tes mots Jamespx pour former une osmose poétique sensuelle, douce et très belle que j'ai aimé découvrir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  32. motschuchotes
    Si les saisons se suivent ! Est-ce qu'elles se ressemblent ?

    RépondreSupprimer
  33. Ton texte enveloppe d'une douceur sensuelle et artistique, tes mots sont posés comme des touches de peinture tout en ombre, en lumière et en dégradés!

    Un tableau charmant et charmeur James Px.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie cadre pourtant je n'aime pas les cadres cela enferme l'œuvre qui ne demande qu'à s'épanouir

      Supprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »