Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

Fleur de lumière fleur du mal

La fleur de lumière est un soleil en apothéose
Un pétale éternel une douceur de vivre
La fleur du mal est une blessure au sang rose
Une épine mortelle une douleur qui m'enivre

Le premier rayon m'a fait grandir
Me forgeant l'esprit et le corps
Me libérant un coeur dès l'aurore
Et j’ai regardé l'horizon sans faiblir

La première piqûre m'a fait vieillir
Me saignant la réalité et la mort
Me laissant des stigmates bleus noirs
Et j'ai pleuré seul sans encensoir

Le deuxième rayon m'a fait mûrir
Me libérant des nuages et du mauvais temps
M'ouvrant les bras pour qu'il m'emporte à temps
Et j'ai aimé la vie belle de mes souvenirs

La deuxième piqûre m'a fait vomir
M'ingurgitant l'acidité et le dégoût de la pluie
Me noyant dans mes affreux rêves accomplis
Et j'ai détesté mes plus proches amis

Le troisième rayon m'a fait ce que je suis
Un filigrane heureux en partance pour Elle
Jouant de mon amour inconditionnel
J'observe le ciel et d'Elle j'ai envie

La troisième piqûre m'a fait ce que je fuis
Un reflet malheureux en partance pour l'enfer
Expédiant mon être en larmes au fond du puits
Je perds ma sentinelle et un peu d'Elle en poussière

17 commentaires:

  1. Tout en contraste...entre lumière et ténèbres , amour et souffrance....

    Superbes métaphores...J'aime énormément ....cette poésie correspond à mes ressentis...

    Alex

    RépondreSupprimer
  2. C'est très beau, profond de mélancolie et d'amour mélangé à la tristesse...
    Eféemère

    RépondreSupprimer
  3. Si je comprends bien le quatrième rayon arrive.Alors je te souhaite qu' une jolie fleur vienne t'éblouir et assecher le puits dans lequel tu te trouves,et que vous développerez de solides rhizomes
    Caroline

    RépondreSupprimer
  4. Le quatrième rayon sera la concrétisation
    Celle qui te ramènera à l'essentiel
    Vibration vers l'unité..
    A la quatrième piqure... tu seras incarné....
    Ce poème ..DIVIN.....

    MERCI (favori)
    Letie

    RépondreSupprimer
  5. Un poème qui veut dire quelque chose ... Et c'est déjà beaucoup ...
    Plus ou moins sensible à chacun de tes vers, j'ai bien aimé l'ensemble et le manichéen plutôt réussi de ton poème ...
    Une bonne idée habilement poétisée ...
    Amitiés de Mr B

    RépondreSupprimer
  6. Merci de vos passages chaotiques, tout dépend de vos itinéraires respectifs et je comprends que votre arrêt ait été sombre et ennuyeux... Pour les autres passagers merci à vous et en particulier à la première vague de ce déluge en bien ou en mal à :

    Mr Barnabooth ...Un poème qui veut dire quelque chose ... Oui on va dire que c'est une performance poétique où tout le monde peut comprendre la chose! Trop en faire pour ne dire que l'essentiel ne met pas utile...Et si vous avez aimé alors j'en suis heureux

    Esperanza...A la quatrième... La quatrième est une dimension sous nos pieds et nos yeux, il suffit parfois de marcher les yeux ouverts pieds nus avec l'autre quand une partie du monde dort en silence

    lampsame...vous développerez de solides rhizomes ... De simples racines c'est déjà pas mal sachant que les rhizomes s'enfoncent et repoussent un peu n'importe où, leur contrôle est difficile sans se retrancher sous une bâche plastique

    Elféemère... C'est très beau ... C'est aussi un artichaut sans les poils, histoire d'éviter les cadeaux brûlés du père noël

    RépondreSupprimer
  7. La troisième piqûre m'a fait ce que je fuis
    Un reflet malheureux en partance pour l'enfer
    Expédiant mon être en larmes au fond du puits
    Je perds ma sentinelle et un peu d'Elle en poussière

    Magnifiquement beau Chat se dis Chat ? lol enfin divin merci miaou
    Elisa

    RépondreSupprimer
  8. oui t'as bien raison d'ailleurs t'a toujours le chic pour me faire tomber à la change pas, mais fait gaff à force d'acidité aux aigreurs d'estomac ou làlà ça deviens d'un compliqué je disais quoi déjà
    Elféemère

    RépondreSupprimer
  9. ta fleur de lumière me parait être comme une rose aux épines acérées.
    attention, à toi.
    fleur de lumière n'est pas papillon de lumière.
    Vénusia

    RépondreSupprimer
  10. j'aurai bien dit qu'il y a toujours une face cachée à la lune... Mais je redoute ta réponse !
    Ton poème ne nous démontre t'il pas que tu es simplement vivant, avec tes rêves, tes espoirs et tes désillusions?
    Dans tous les cas, et quelle que soit ta réponse, j'ai aimé.
    Feudebelt

    RépondreSupprimer
  11. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire un si beau poème teinté de mélancolie avec une bien belle métaphore... je pense que nous nous reconnaissons tous dans ces fleurs aux épines acérées mais pourtant si séduisantes, si belles...
    Coeur-solitaire

    RépondreSupprimer
  12. Merci à ceux qui passent et qui ont perdu leur souris, n'ayez pas peur! Elle adore les ragondins et à vous pour vos commentaires et à celle anonyme qui a placé ce texte dans ses favoris ...

    Coeur-Solitaire ...Oui merci et ton pseudo me tend à dire attention au vers-solitaire car tu si as une légère perte de poids, des crampes, des diarrhées et parfois des éruptions cutanées t'interpelle, tu peux aussi ressentir un excès d'appétit ou au contraire une perte d'appétit... c'est le ver qui t'appelle, Sinon merci pour ton passage et bon vers tige sur lpdp et sache que tu peux donc écrire un certain temps car le rouleau de printemps peut mesurer jusqu'à dix mètres ...

    FeudeBelt ... rêves, espoirs et désillusions.... C'est le triptyque de la vie

    Vénusia ... attention, à toi ... Oui maman

    Elisa ... Magnifiquement beau Chat se dis Chat ? Si tu as la chatte au bord de la fenêtre attend il accorde sa guitare!

    RépondreSupprimer
  13. James Px
    Entre soleil et douleur, entre ombre et lumière, entre espoir et deuil ...
    j'ai lu tes vers avec beaucoup d'émotion!
    merci pour ce très bel écrit
    Icare

    RépondreSupprimer
  14. Soleil et ombre, douceur et souffrance, un texte que j'ai aimé lire et qui m'a émue.*
    Merci JamesPx pour ce bel écrit
    Blanche

    RépondreSupprimer
  15. Un poème très astucieusement construit sur ces deux concepts dualistes... Bravo !
    aralf l'archimage

    RépondreSupprimer
  16. L'Ombre et la Lumière ....un contraste frappant tout au long de tes vers ...

    J'ai aimé également cette construction originale de strophes qui nous met en éveil tout au long de notre lecture
    Merci pour ce moment de partage ...
    Marie-rose

    RépondreSupprimer
  17. Aller et retour du plus rayonnant, au plus triste...
    Clari

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »