Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Anuptaphobie ou l'amour régime minceur

Est-ce la peur du célibat
Ou est-ce l'heure d'un petit en-cas

Et c'est la vache Milka
En attendant Bébé
Sans pour autant se détester
Qu'au fond de ses draps
Mauves Mademoiselle Minika
Aime grignoter entre les repas

Si fraîche si belle si seule
Et pourtant aucun décibel
D'amour n'atteindrait son oreille
Interne d'un beau Nirvana
Ni même d'un Aristochat
Ou d'un Travolta

Et pendant ce temps-là

En première ligne un Casanova
Reste penché sur cet état
De grossesse de Melle Minika
Va-t-il se noyer dans cette Bérézina

Personne ne se morfond pour elle
Aveugle et clairvoyante serait-elle
Sourde avec des si bémols
Muette comme un porte-parole

Caché un homme épris d'elle
Le cœur rouge comme un Babybel
Un poète à l'esprit aiguisé
Parfait comme un cœur rêvé

Et à son tour par amour
Prendra-t-il un petit goûter
Sans raison invoquée sans détour
Estimant que jeûner est un péché

Alors ouvrez vos portes
Et que le vent vous emporte
Le temps où vous êtes encore léger
Le temps où vous êtes encore accordé

----------------------------------------

http://www.youtube.com/watch?v=QM1NY1jeUh0&feature=player_embedded

19 commentaires:

  1. l'amour régime bonheur

    merci james

    M-KISSINE

    RépondreSupprimer
  2. Merci James pour ce partage!
    Ton poème ma donner faim ,
    Non pas d'amour mais je prendrais bien
    un baiser chocolatée! sourire

    Amitiés
    Marielle

    RépondreSupprimer
  3. Pierre Bachelet Sans Amour

    ☆★♥★☆★♥★☆★♥★☆★♥★☆★♥★☆









    ☆★♥★☆★♥★☆★♥★☆★♥★☆★♥★☆

    Patricia

    RépondreSupprimer
  4. Vidéo
    ... Tu l'as sorti du placard à balais aussi celui-là
    Là ou tu caches ton chocolat ...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne mange pas de chocolat..... :))...je préfère le piment !!!
    et les truffes que je confectionne pour Noel sont au frigo
    Patricia

    RépondreSupprimer
  6. Pas de régime , très mauvais pour la santé !
    Amitié
    Sylvia

    RépondreSupprimer
  7. Mady
    .......... OUI .......
    merci


    CHAPITRE SUIVANT.

    RépondreSupprimer
  8. anuptaphobie
    annule ta phobie
    je viens de goûter
    l'autre jour je dansate et un monsieur qui avouate 80 balais me dit que sa femme a perdu 600g depuis la veille
    je le regarde et je lui dis je ne viens pas pour maigrir
    en plus elle était vraiment moche
    une autre fois je marchate le long de la rivière et croisate un couple de vieux comme moi et le mec me dit: vous marchez pour maigrir
    et je lui rétorquate: et vous pour devenir intelligent ?

    épluche ton babybel avant de le donner

    La Dame

    RépondreSupprimer
  9. Marielle
    Il s'appelle comment Suchard Lindt Cailler Crunch ou Cémoi ?
    Chocolat noir 72%. Humm côte d'or !!

    RépondreSupprimer
  10. La dame
    moi côte d'or noir

    RépondreSupprimer
  11. Pour moi Lindt!!
    Marielle

    RépondreSupprimer
  12. assez amusant et délicieusement gourmand. Dire merci c'est de trop, car sa lecture m'invite à ouvrir le frigo, et ce n'est pas raisonnable. Mais bravo!
    belle et douce soirée
    Vétille

    RépondreSupprimer
  13. Patricia
    Tu préfères les piments !! Les rouges ?
    Pour les truffes je comprends ...

    RépondreSupprimer
  14. Sylvia
    Tout dépend pour qui ... Hormis le régime de banane ; il existe toute sorte de régimes efficaces : totalitaire, pharmaceutique, fiscal...

    RépondreSupprimer
  15. Mais oui ROUGE !!! Comme beaucoup de chose autours de moi !! :)

    Une préférence pour - à Dakar on les appelle les" pili pili" mais je crois que dans le commerce ils se nomment
    "langue d oiseau"....
    Ciao buona notte

    Patricia

    RépondreSupprimer
  16. La Dame
    J'épluche jamais le babybel, je mange la cire et l'abeille car je m'en tamponne le sceau à chaque poème sans me faire piquer !

    RépondreSupprimer
  17. magnifique poème !

    à lire, à relire pour certaines qui se veulent : taille

    mannequin...au risque de voir leur santé décliner..

    Et pendant ce temps-là

    En première ligne un Casanova
    Reste penché sur cet état
    De grossesse de mademoiselle Minika
    Va-t-il se noyer dans cette Bérézina

    Personne ne se morfond pour elle
    Aveugle et clairvoyante serait-elle
    Sourde avec des si bémols
    Muette comme un porte-parole

    aiguanelle

    RépondreSupprimer
  18. j'adore ton humour
    La dame

    RépondreSupprimer
  19. Une compensation alimentaire d'un manque d'amourrrrrrrrrrr nan???

    caressedesyeux

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »