Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

Diaphragme

Sur l’accord du silence
Un cliché
Caresse nos absences
Figées
Dans l’écoulement presque noir
D’un jour de Bise
Une dentelle d’écume ivoire
Recouvre la table basse où gisent
Bourbon et pistache
Et en spirale
Se détache
Une idée de martingale
Porteuse d'amour
Du velours
De tes yeux

Et heureux
L'iris s'oxyde
Sur le cuivre
De ta peau ivre
Bercée sous l'abside


*


Bise : La Bise est un vent caractéristique de secteur Nord à Nord-Est qui souffle sur le Plateau suisse, le bassin lémanique ainsi qu'en région lyonnaise ainsi que dans toute la Franche-Comté.
Relativement froid et sec, il est réputé avec raison comme vent de beau temps, à la différence de la Bise noire qui souffle par temps bouché et même parfois pluvieux.

61 commentaires:

  1. Merci James
    de nous offrir...
    ce regard velours !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime quand tu deviens minimaliste...

    bisous
    gala

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! bonne soirée James

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ce tableau intime et réaliste en même temps ...

    Bravo pour cette plume artistique ...

    Bonne soirée et merci

    RépondreSupprimer
  5. magnifique de tendresse...
    nature

    RépondreSupprimer
  6. une ambiance doucereuse ....presque irréelle ...

    RépondreSupprimer
  7. Messaouda
    Oeil de velours ... Un mythe ou une réalité ?

    RépondreSupprimer
  8. Comme minimir Galatea il fait le maximum pour un minimum !

    RépondreSupprimer
  9. VELOURS



    Ma vie est de velours
    Comme mes yeux
    Mes mains sont de velours
    Comme tu veux
    Mes yeux sont lourds de vous

    Ma peau est de velours
    Comme mes cils
    Mes cils sont de velours
    Comme ma vie
    Mon cœur est lourd de vous

    Mes pleurs sur vous
    Sont de velours
    Ma bouche est de velours

    MAIS QUE ME VOULEZ-VOUS ?

    RépondreSupprimer
  10. Merci ...

    Tant qu'il y a de l'émotion !

    RépondreSupprimer
  11. Un instantané de vie, de bonheur que tes mots ont très bien réussi à capter et à fixer James.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  12. Tous les détails d'un moment si plaisant comme saisis par l'oeil avisé d'un photographe poète!

    RépondreSupprimer
  13. absence-silence-présence

    RépondreSupprimer
  14. Alphonse BLAISE.novembre 16, 2011

    "Et en spirale
    Se détache
    Une idée fragile
    Porteuse d'amour
    Du velours
    De tes yeux"...

    Une ambiance feutrée, un moment de bonheur....

    Alex

    RépondreSupprimer
  15. Katia
    C'est la spirale qui captive et ipnotise ...

    RépondreSupprimer
  16. Sandy
    Je vise sans savoir si la cible sera atteinte, peu importe le coup est porté au plus juste avec amour !

    RépondreSupprimer
  17. Moi... j'entends aussi les cloches du -modeste- clocher qui résonne deux heures...

    RépondreSupprimer
  18. ....de l'envie

    RépondreSupprimer
  19. Beau.
    Je regrette juste la musique imposée.
    Nous laisser apprécier celle de tes mots.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir et merci James, j'ai aimé, Emelle.

    RépondreSupprimer
  21. Gala
    J'aime les chiffres impairs cela m'évite de choisir l'un ou l'autre ou les uns et les autres car je n'aime pas laisser quelqu'un sur la touche !

    RépondreSupprimer
  22. Sympatique
    Toujours même lorsque l'on n'y croit plus il y a toujours une poussière d'ange qui nous ravive !

    RépondreSupprimer
  23. Clari tu as la possibilité d'arrêter la musique

    RépondreSupprimer
  24. Je préfère avec musique, ça donne une toute autre dimension au texte. Et la musique est superbe. (elle est de toi?).

    RépondreSupprimer
  25. Mel ...
    Si j'écris je dessine et peins je ne chante et ne joue de la musique ...A mon grand regret mais je suis mélomane enfin j'aime la musique toute la musique ...

    RépondreSupprimer
  26. Marie-rose
    Le monde iréelle est moins cruelle alors je m'y installe le plus souvent possible !

    RépondreSupprimer
  27. Alphonse BLAISE.
    Sans doute le passage clé et phare ! Et la sirène chante ...

    RépondreSupprimer
  28. beau que ce moment calme et intime, et la forme de calligramme lui va bien !

    RépondreSupprimer
  29. Rentypoésiejanvier 13, 2012

    Instant magique qui échappe au temps. Les mots sont silences colorés au seuil du désir.
    J'ai aimé !
    Francis..

    RépondreSupprimer
  30. merdesiles3juillet 04, 2013

    J'aime
    Belle lecture douceur
    Merci James
    Amitié

    RépondreSupprimer
  31. emoisetmotsjuillet 04, 2013

    Comme une mélodie du Silence...
    Un vrai plaisir de lecture.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  32. C'est marrant, mais je t'imagine très bien dans ce décor qui te correspond.
    A consommer avec modération

    RépondreSupprimer
  33. Vas-y, tonton, fais une photo (clic, clac, clic, clac)... Fais-nous sortir le p'tit oiseau (non, je dis pas de saletés)... Un très joli cliché d'amour avec arrêt sur image, merci, James Px.

    RépondreSupprimer
  34. Très beau poème et j'aime beaucoup la musique !
    Merci James bonne soirée

    RépondreSupprimer
  35. Hâtif est l'apéritif, l'instant coule dans les verres, il est l'heure de se grignoter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cliché d'amour avec arrêt sur image ou pipi quand la dynamo pédale dans les dévers jepoème

      Supprimer
  36. ... "...Et en spirale
    Se détache
    Une idée fragile
    Porteuse d'amour
    Du velours
    De tes yeux..."

    Instant magique... Que le Bourbon y soit pour quelque chose ou pas... :-)

    Encore un très beau poème James

    Bises

    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bourbon alcool sans glace juste un doigt et c'est parti

      Supprimer
  37. De bien jolis mots ponctués de silences ...

    Amicalement. Chibani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On reconnait l'aveugle qui ne dit rien la voix haute...

      Supprimer
  38. _ChrisBonnery_juillet 09, 2013

    J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  39. Original fluide et beau

    RépondreSupprimer
  40. Absolument superbe, riche et simple à la fois. Magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amour est le plus simple sentiment que 'l'homme gâche trop souvent

      Supprimer
  41. Noumarks.kams.7juillet 12, 2013

    Joli bien décrit.
    J'ai pris du plaisir à dévorer ce poème.

    Amitié, Noumark

    RépondreSupprimer
  42. Très beau, l'iris qui s'oxyde, belle image.

    RépondreSupprimer
  43. Toujours accompagné de belles images, on se laisse envahir avec plaisir à la lecture de ta poèsie.
    Bravo et merci pour ce partage.
    Amitiè.
    Marie-France.

    RépondreSupprimer
  44. très jolie texte

    RépondreSupprimer
  45. Galatea belga Saturnaoût 31, 2013

    belle photo sensuelle prise par un oeil amoureux

    RépondreSupprimer
  46. Tout en finesse.
    Catherine

    RépondreSupprimer
  47. Un joli texte bercé par les accords amoureux de cordes sensuelles.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »