Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

Enfants


Enfants contemplez le ciel
Les nuages la neige les colombes
Traversant l'arc-en-ciel
Et laissez respirer votre cœur sur cette tombe

Enfants baissez les mains
Cueillir les fleurs Noël sous le sapin
Enveloppés dans vos pulls en laine
Et mangez vos madeleines

Enfants gardez vos souvenirs
Dans l'armoire bleue
Au fond de vos yeux
Vous en serez heureux pour ne pas souffrir

Enfants je vous aime
Dans le fourmillement de mes poèmes
Un seul sentier mène haut dans votre regard
Les autres mènent partout et nulle part
Il faudra bien les prendre parce que nous sommes des êtres errants
Mais obstinément
Dans notre cœur l'âme revient au galop
Emplit de voix lointaines chantant mes mots
Et pur de sa vocation inspirée
Enfants soyez aimé

18 commentaires:

  1. Je suis heureuse de voter pour ce beau texte!

    Belle lecture James

    J'en profite pour te souhaiter de belles fêtes de fin d'année
    Bises et amitiés
    Mer des îles

    RépondreSupprimer
  2. LYONNAIS-2011décembre 22, 2011

    la madeleine de l'enfance tendre +v

    RépondreSupprimer
  3. Poétes ...

    aimez l'enfant qui rêve encore en vous !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    un joli texte qui fait chaud au coeur...
    Merci
    Valérie

    RépondreSupprimer
  5. PatriciaLaTarzannedécembre 22, 2011

    ჯહઔ☀ઔહჯჯહઔ☀ઔહჯჯહઔ☀ઔહჯ

    Citation du message publié par

    Juste un echo
    avec peu de mots....bravo.!!!ჯહઔ☀ઔહჯჯહઔ☀ઔહჯჯહઔ☀ઔહჯ

    RépondreSupprimer
  6. Joyeuses fêtes et Meilleurs vœux pour 2012 Merdésiles ... Sur la belle île à la recherche de nouvelles sensations poétiques

    RépondreSupprimer
  7. LYONNAIS-2011
    À la recherche du temps perdu de Proust. Le narrateur mange une madeleine et ceci déclenche un souvenir (en fait, plus qu'un souvenir), il revit une scène de son enfance dans laquelle il mangeait des madeleines...
    L'expression désignerait aujourd'hui un acte, apparemment négligeable, mais qui porte une charge émotionnelle et qui nous rappelle quelque chose du passé !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Valérie ... C'est le minimum en ces jours de fêtes !
    Et je voulais rajouter cette phrase d'Alfred «… mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.»

    RépondreSupprimer
  9. Aimer les enfants parce qu'il en est un qui reste toujours en nous et qu'il mérite cet amour, et cette protection, aussi... Ces enfants sont un écho à notre humanité, une résonance de la vie.
    Ce texte est beau en cette période
    Et juste...

    RépondreSupprimer
  10. Enfants contemplez le ciel
    Les nuages la neige les colombes
    Traversant l'arc-en-ciel
    Et laissez respirer votre cœur sur cette tombe

    Je ne sais pas trop de quelle tombe tu parles, sans doute notre pauvre planète qui décrépit d plus en plus? Ou la tombe de leurs souvenirs heureux?
    Quoiqu'il en soit, à nous de rendre les enfants heureux pour qu'ils aient envie de rendre la pareille en grandissant...

    Merci pour ce joli poème.

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont notre Avenir ...ce que nous avons été ...alors aimons les comme il se doit ...

    Merci pour ce joli texte

    RépondreSupprimer
  12. Merci Eschylle pour le passage sous Enfants moi je cultive ce jardin car je m'y trouve bien et quand j'ouvre au fond de l'allée le portillon je finis toujours par voir le diable ...

    Mais avec le temps la carapace s'est durçie l'esprit aussi mais le cœur lui reste tendre !

    RépondreSupprimer
  13. Une merveilleuse poésie de Noël, le miracle de l'enfance retrouvée ce soir là, je crois que c'est le seul moment de l'année où tant de souvenirs heureux viennent envahir la mémoire.
    ce lien est superbe, offrir l'espoir, l'amitié, l'amour, que vouloir de plus?

    Merci James, je te souhaite de très bonne fêtes de fin d'année.

    bisous

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment très beau et le lien fait rêver.
    Il faut si peu de choses parfois pour revivre ses plus beaux souvenirs.
    L'enfance est une période de bonheur où il fait si bon pouvoir se réfugier.
    Tes mots ne sont qu'amour et ils sont superbes en cette période de fêtes.
    J'aime beaucoup.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. stefan76

    Tombe à cause d'un proverbe sanskrit qui dit : « Une maison sans enfant est une tombe. »

    Et tombe la neige là c'est mieux pour glisser !

    RépondreSupprimer
  16. merci pour cette lecture
    rien de plus beaux de voir le regard des enfants briller c'est le plus magnifique sourire qu'il soit...
    joyeuse fete à toi ainsi qu'aux personnes cher à ton coeur
    nature

    RépondreSupprimer
  17. nature
    Merci ... Et joyeuses fêtes à toi à ton entourage !

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »