Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

A l'adret d'un songe

Elevant le regard de la feuille
Dont ses cils bruns mêlent les lettres
La voyageuse hivernale la découvre
Imprimé sur la montagne 
Neige écrite
Dans un langage universel
Merveilleusement lisible

Et
A l'adret d'un songe
A l'abri du temps
Fondent au bout de sa langue
Des mots d’amour

20 commentaires:

  1. Wow ! très jolie poésie !

    Amitié et bisous.
    MG A+

    V+F à l'abri du temps (...) elle songe !

    RépondreSupprimer
  2. Il est beau ce songe j'espère en tout cas ton poème est beau!
    Merci James

    RépondreSupprimer
  3. Très beau, James
    Je me situe personnellement à l'ubac
    Le soleil ne brille pas toujours
    A plus, comme tu dis
    JM
    +v

    RépondreSupprimer
  4. Le versant sud de la vallée est tojours sans neige mais on peut lire le beau temps dans les nuages...

    Acigal

    RépondreSupprimer
  5. MGASA067
    Ah bien il faut bien y songer un jour ou l'autre...

    RépondreSupprimer
  6. merdesiles3

    La vie est un songe comme dirait l'autre !


    Merci

    RépondreSupprimer
  7. "tout n'est que songes
    et mensonges".

    RépondreSupprimer
  8. les songes font parti de la vie...
    nature

    RépondreSupprimer
  9. LeVeilleur

    Il se lève à tôt mais il est vrai qu'en décembre le soleil n'arrive pas toujours


    En attendant les beaux jours à l'ubac l'adret t'envoie deux trois rayons sort les Ray Ban

    RépondreSupprimer
  10. PatriciaLaTarzannedécembre 28, 2011

    ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ
    Citation du message publié par

    Les Songes peuplent nos nuits
    Les singes nous font rire le jour.........

    et vous......vous vous situez où...???


    Bonsoir M'sieur James
    ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ

    RépondreSupprimer
  11. Chez vous Agical ... Sans doute ! Histoire d'altitude... Là-bas la forêt est noire ici elle est verte et blanche

    RépondreSupprimer
  12. C'est pour cela elisabetha que je cultive des éponges dans ma baignoire...

    RépondreSupprimer
  13. Cher james

    je cherche toujours comment tu fonctionnes dans les com avec moi. Je n'ai pas encore trouvé la clef. à moins que ça te plaise de cultiver l'absurde juste avec moi.

    RépondreSupprimer
  14. Oui nature et la vie est une énigme le tout est de ne pas trop essayer de savoir pourquoi et de vivre avec ce que l'on a !

    A plus et meilleurs voeux

    RépondreSupprimer
  15. Patricia
    Je me situe au-dessus du grand singe et vous ? Dessous, aimez-vous être Jane ?

    RépondreSupprimer
  16. elisabetha
    Il ne faut pas chercher la puce qui passerait d'une main à l'autre, juste allumer la lumière avec le bon interrupteur pour éviter de rester dans le noir...

    RépondreSupprimer
  17. Un très beau tableau James tout en rêve et en pureté.
    La neige t'a inspiré des poèmes superbes, légers, éthérés.
    Tes mots voltigent et donnent vie à tout.
    J'aime beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. La neige, sa beauté, sa douceur, son silence, un peu comme un amour, ouaté et enveloppant.
    c'est très beau!
    Bisous James

    RépondreSupprimer
  19. Katia
    Le vide le blanc le silence le vert la neige la volupté m'invite à la pureté de mes sens à l'essentiel...
    Merci

    RépondreSupprimer
  20. James Px. a dit…

    Patricia
    Je me situe au-dessus du grand singe et vous ? Dessous, aimez-vous être Jane ?

    ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ
    Et bien si on part du principe que Jane est
    une fille bien éduquée et pas trop stupide....
    qu elle ne supporte la bêtise l hypocrisie et la méchanceté.....et qu elle est prête à tout pour
    l homme qu elle aime alors ma réponse
    est OUI....:))


    Au faitj ai vu votre nouvel avatar...:))

    WOUAHHHHHH on a sorti le sourire commercial
    pour la photo........pis la belle coiffure aussi.......) :)
    Ben là même si vous cherchez personne vous
    aller trouver beaucoup de monde hein.......

    Non mais franchement en fait vous m épatez
    ...si ...si...
    Vous savez donc sourire ????....:D :D

    Belle journée M'sieur James..

    je venais venais surtout pour déposer quelques petites bombes je sais qu elles vous manquent..;)))

    ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »