Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

Rouge-gorge

Hier, sans le vouloir, un vent amoureux a soufflé si fort qu'il a déposé un voile de neige sur la montagne de mon cœur. En même temps, je crois avoir attrapé au vol un virus, un rouge dans ma gorge, un chuchotement blanc presque sourd... Mais ce matin, un sentiment d'une clarté que seul le soleil mon amour peut offrir, a baigné de ses éclats mon âme, et mon rouge-gorge s'est envolé à nouveau libérant mes voix lactées; je ne suis plus enrhumé et l'angine s'est évaporée.

27 commentaires:

  1. Il est superbe ton texte plein de rêve, d'amour et de magie.
    Le temps d'un soupir et tout s'évapore même les maux mais moi j'aime beaucoup le tiens de mots.

    RépondreSupprimer
  2. Beau et surprenant ce virus volant ! sourire

    RépondreSupprimer
  3. Naimerquetoidécembre 21, 2011

    En tous les cas ce petit oiseau t'a donné l'occasion de nous offrir un texte
    Très original que j'ai beaucoup apprécié
    merci à toi pour ce beau moment de lecture...
    À te lire...

    RépondreSupprimer
  4. Merdésiles
    Oui surprendre c'est rejoindre le rouge-gorge sans maux de gorge à l'aide de mots colorés et métamorphosés...

    A plus
    James Px

    RépondreSupprimer
  5. Naimerquetoi
    N'aimez que vous est c'est déjà beaucoup retournez-vous et contemplez ce rougegorge il a froid il a faim il vous appelle et vous l'aimerez aussi et demain sera un autre jour...

    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Un ange inespéré!
    Merci, j'aime!
    Bisous James!
    Sylvia

    RépondreSupprimer
  7. que c'est beau ! merci ! JamesPx

    connaissez-vous la chanson de Gérard Manset ? "rouge gorge"

    si vous le souhaitez, je peux poster les paroles de sa chanson ainsi que la vidéo...

    RépondreSupprimer
  8. Tu as surement pris du LYSopaïne

    Aci

    RépondreSupprimer
  9. Aci
    Je ne sais pas ce que c'est un Lysopaïne un Lys une fleur de cocaïne !

    A plus et bonne fumée sous l'arbre !

    RépondreSupprimer
  10. tiens de la jeunesse tu m'as rapprochée
    quand j'écrivais
    "je suis rouge-gorge quand tu m'aimes"

    RépondreSupprimer
  11. merci de me permettre de participer JamesPx !
    J'aime beaucoup la voix de ce chanteur, et les mots ..

    "rouge gorge" G.Manset
    http://www.youtube.com/v/oBOI9P4wmOg

    Rouge-gorge,
    Ouvre ta gorge rouge
    Gorge.
    Viens manger du pain dans la main
    De celui qui t'aime.
    Ouvre tout grand les ailes
    Et vole ainsi au-dessus des moulins
    De la vie, de la vie, de la vie, de la vie,
    De la vie, de la vie, de la vie,
    De la...

    Rouge-gorge,
    Ouvre ta gorge rouge
    Gorge.
    Continue de chanter l'été,
    La gorge serrée.
    Ouvre tout grand les yeux
    A mille lieux au-dessus des moulins
    De la vie, de la vie, de la vie,
    De la vie, de la vie, de la vie,
    De la...

    Rouge-gorge,
    Gorge rouge et fatiguée,
    Combien faudra-t-il te donner
    Pour que tu puisses monter
    En haut de l'escalier
    Du dernier des paliers alignés
    De la vie, de la vie, de la vie, de la vie,
    De la vie, de la vie, de la vie, de la vie,
    De la... ?

    Rouge-gorge,
    Ouvre ta gorge rouge
    Gorge.
    Viens manger du pain dans la main
    De celui qui t'aime.
    Ouvre tout grand les ailes
    Et vole ainsi au-dessus des moulins
    De la vie, de la vie, de la vie, de la vie,
    De la vie, de la vie, de la vie,
    De la...

    Rouge-gorge,
    Ouvre ta gorge rouge

    RépondreSupprimer
  12. ilebleue
    Il y a toujours un moment ou un autre une bonne nouvelle !

    Merci et joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
  13. Joli récit, il a eu une bonne idée ce rouge-gorge de loin de vous s'envoler !

    Amitié et bisous.
    MG

    V+F pour vos "maux" ! Sourire

    RépondreSupprimer
  14. Le rouge vous va bien MGASA067 ! Mais attention à l'abus d'alcool vous allez avoir les gorges en feu...

    RépondreSupprimer
  15. attirée par le titre...le rouge gorge est un oiseau à part dans mes souvenirs...

    je découvre alors un écrit original et joliment tourné..

    merci pour cette lecture

    amitiés

    RépondreSupprimer
  16. Delphine
    On m'avait dit un jour quand tu n'as rien à dire travaille le titre, car la première impression est souvent la bonne. Et puis parfois la suite plait aussi alors merci !


    Bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  17. La gorge est sûrement soignée ... lol!

    mais ne reste-t-il quelques traces dans le coeur ...au départ de celui-çi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un trace de pas dans la neige avec le vent il ne reste plus rien même pas l'odeur !
      Seuls restent les souvenirs !

      Supprimer
  18. un très joli texte pour un vilain microbe qui s'est enfui..

    RépondreSupprimer
  19. Je ne m'y attendais pas! Quelle belle figure de style!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus et c'est ce qui est beau dans la vie l'inattendu !

      Supprimer
  20. Alphonse BLAISE.janvier 26, 2012

    J'aime beaucoup...cette petite prose est écrite avec beucoup de délicatesse ...

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois une prose courte ... Où je ne m'étale pas de trop

      Merci

      Supprimer
  21. Belle surprise ! c'est très beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agnès et meilleures coutures sans accrocs pour 2012 !

      Supprimer
  22. J'ai reçu un diagnostic de VIH il y a environ 5 ans et j'ai vécu sous ARV et j'ai pensé à la phytothérapie pour guérir complètement cette maladie. Je ne pourrais pas supporter les vomissements et ma langue deviendrait blanche à cause de ces maladies appelées VIH / sida. J'ai appris à vivre avec mais j'ai définitivement prié et j'avais les mains imposées, Mes amis au travail connaissaient mon statut VIH, donc un jour fidèle, mon amie Hannah me parle de ce grand homme appelé Dr Itua. Amie Hannah est également originaire d'Afrique de l'Ouest, elle est venue pour obtenir un diplôme ici en Caroline du Sud, j'ai accepté le défi et j'ai contacté le Dr Itua Herbal Center ... drituaherbalcenter@gmail.com discute également sur le numéro Whatsapp. + 2348149277967. Puis il m'a livré sa phytothérapie qui a été étiquetée comme Dr Itua Herbal Medicine Cure For HIV / Aids, je l'ai prise comme il me l'a demandé après deux semaines, je suis allé faire un test et j'ai été testé négatif. J'écris toujours sur tous les sites de blog liés aux maladies suivantes telles que le VIH / sida, le virus de l'herpès, le zona, l'hépatite B / C, car il guérit ce type de maladie.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »