Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

Expressionnisme

Photoshop imprime mon image
Nu dans un décor peint
J’observe partir le train
Et qui bougent 
Moi ou ce paysage rouge
Je perds ma perspective
Dans le flux d’une locomotive
Mon angoisse existentielle
S’empare de mon bleu ciel
De mes amours de mes peurs
Ma vie se transforme en erreur
Ô source de ma poésie
Reste avec moi je t’en supplie

8 commentaires:

  1. c'est nous qui partons ?
    non c'est le train d'à côté qui s'en va

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les deux cas c'est un voyage l'un mobile l'autre fixe le tout est de le transcrire

      Supprimer
    2. oui je vois défiler les visages des gens

      Supprimer
    3. J'ai vu la lettre à Elise dans le wagon postal...

      Supprimer
    4. oh merveille
      je l'attends
      merci

      Supprimer
  2. Curling lips

    They talked of curling lips
    When entering the ship
    It was a sky-light ship
    With purple divine lights
    And tangerine music
    They drank soft red lion
    And danced for memory
    They had wings on their heels
    And gold dreams in their heads
    Fancy was a siberian train
    Lost among snows
    With moujiks at the end
    Officers were feasting
    At the top of the train
    Then suddenly the black
    Silent and cold
    The vessel stopped
    They went out shivering
    And each one went away
    Alone in his coffin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait c'est une vieille histoire où j'allai danser dans un château que je comparai à un train ou un bateau
      lèvres retroussées, grimaces, moues
      ils parlaient de leur moue
      en entrant au vaisseau
      un vaisseau éclairé par des étoiles au ciel
      lumières divines violettes
      musique mandarine
      ils burent du lion rouge(cocktail)
      et dansèrent pour le souvenir
      j'imaginai alors(fancy) le Transsibérien
      perdu dans les neiges
      les moujiks en queue du train
      les officiers festoyaient
      dans les premiers wagons
      puis soudain le noir
      le silence et le froid
      le bateau s'arrêta ou le train
      ils sortirent en tremblant
      et chacun s'en alla
      seul dans son cercueil(sa voiture)

      on parlait de tout ça avec l'ami qui m'accompagnait
      cela m'est revenu avec cette histoire de train

      Supprimer
  3. Transsibérien


    Moscou
    Iaroslav Iaroslav Iaroslav
    Perm Perm Perm
    Sverdlosk Sverdlosk Sverdlosk
    Tioumen Tioumen Tioumen
    Omsk Omsk Omsk
    Novosibirsk Novosibirsk
    Atchinsk Atchinsk Atchinsk
    Krasnoiarsk Krasnoiarsk
    Taichet Taichet Taichet
    Irkoutsk
    Sloudianka Sloudianka

    Oulan-Oudé Oulan-Oudé
    Tchita Tchita Tchita
    Bielogorsk Bielogorsk
    Komsomolsk Komsomolsk
    Khabarovsk
    Iman Iman Iman Iman
    Oussouriisk Oussouriisk

    Vladivostok !

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »