Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

Sans dessus-dessous

Poète sous-marin en peine
Recherche une vraie sirène
Dans ses bras quelque part
Sur sa bouche par hasard
Plonger dans l’abyssal
Déposer tout le mal
Remonter en surface
Sans laisser de trace
Nourrir le bien
Main dans la main
Vivre en plein jour
Aimer la nuit sans détour

Poète aérien en veine
A trouvé une muse sereine
Sur son nuage à l’aérogare
Dans son cœur sans brouillard
S’envoler dans l’atmosphère
Redescendre sur terre
Semer tout mon amour
Ecrire mes vers velours
Cultiver la vie à deux
Ouvrir le livre heureux
Revoir le soleil
Les étoiles dans le ciel

16 commentaires:

  1. Voici donc une histoire qui
    se finit bien... la tête dans les nuages
    les pieds sur terre...et le coeur léger...

    Merci pour cette charmante lecture

    RépondreSupprimer
  2. JP, le retour,
    Bouteille sanglante où bat un parchemin
    Tandis que la nuit hurle cette perte oubliée
    Mais voici que surgit, sirène, celle qui fait battre le coeur
    Et l'extirpe du corps afin d'éclairer le chemin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...Jp jamais parti
      jp bloqué
      jp cherché pourquoi
      jp pas trouvé
      alors jp
      perdrix...

      Supprimer
  3. A chaque poète sa muse, chaque pot son couvercle
    Chaque pied sa chaussure
    Pas de demi-mesure
    Tout va de paire depuis les siècles des siècles

    RépondreSupprimer
  4. ...

    Heureux retour..L'Artiste..
    Finalement on se débloque tout seul..
    ..ça va plus vite..:D)
    ..

    Comme je l'aime celui la..
    Dessus dessous..entre le ciel et la terre..
    J'aime..

    Merci James..
    A plus..de Te lire.

    Sissy*

    RépondreSupprimer
  5. comme tes poèmes tout simples sont beaux et vrais
    et te révèlent

    RépondreSupprimer
  6. Il est beau ! Etoilé ...
    Bisous James !

    MG

    V+F A DEUX c'est MIEUX !!

    RépondreSupprimer
  7. VELOURS



    Ma vie est de velours
    Comme mes yeux
    Mes mains sont de velours
    Comme tu veux
    Mes yeux sont lourds de vous

    Ma peau est de velours
    Comme mes cils
    Mes cils sont de velours
    Comme ma vie
    Mon cœur est lourd de vous

    Mes pleurs sur vous
    Sont de velours
    Ma bouche est de velours

    RépondreSupprimer
  8. L'un cherche, l'autre trouve...chamboulement...
    SENS dessus-dessous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La boussole indique toujours le Nord (magnétique)... Le Nord géographique n'est jamais très loin, là est le degré ultime du plaisir...

      Supprimer
  9. Je suis sans dessus-dessous.Impossible de trouver le masculin de sirène et de muse.Défi lancé Mr James...sourire..Votre poème m'a aquatiquement et aériennement séduit..En plus une histoire qui finit bien ...C'est le must...Gazelle

    RépondreSupprimer
  10. plein d'humour et d'optimisme, j'aime

    RépondreSupprimer
  11. Voila comme je t aime, James.
    Simplement émouvant ! ELLE t'appellera hiver...et printemps...PUIS ELLE REAPPARAITRA...l anémone, et t inspirera des vers qui nous apaisent. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Alphonse BLAISE.octobre 16, 2012

    J'aime ces métaphores colorées et chaudes....

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »