« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »
Bienvenue sur mon blog... Mon nom de domaine a été piraté ou autre effet papillon ! Mais le contenu est préservé... Je tiens à remercier et salue encore toutes les personnes qui naviguent sur mes pages par bonheur et sans se noyer !
Vous trouverez sur ce site tous mes mots « poétiques » :
- Des proses et ou poésies d'amours, loufoques, tristes, engagés, satiriques , d'amitiés et autres...
- Des chansons à l'état brut.
- Des citations personnelles.
- Des lettres ouvertes.
- Des bas et des hauts.
Tous les écrits et dessins sont de ma plume à l'exception de certains dessins notifiés en bas du texte. Cependant je peux oublier certains détails car je ne suis qu'un « entremetteur » de mots et d'images... Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont je n'ai pas d'informations sur les auteurs, je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer, si vous les connaissez (Nota : en bas du blog ou du texte, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre).

Tous mes poèmes

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Nombre total de pages vues

jeudi

L'inspiratrice

Au cœur de l'hiver
Dans la fleur du crépuscule
Découvrir l'intimité d'un ange
C'est un peu connaître son âme
En ouvrant les portes d'une chambre
D'une alcôve ou d'un refuge
On y entre un peu
Dans l'immobilité
Comme dans le mouvement
Il y a la vie
L’œuf de la compassion
L’œuf de la clairvoyance
L’œuf de l’intuition
Et l'oiseau s'envole
Rejoindre ses plumes
Dans son jardin soleil
Vers la lumière

L’intimité c’est emprunter parfois
Les mêmes traces dans le ciel
Comme l'amour réunit
Et la mort sépare

Le temps est avec nous
Je t'aime

 
*
 
 
Illustration d'après une peinture de Galya Popova

20 commentaires:

  1. L’intimité c’est emprunter parfois
    Les mêmes traces dans le ciel
    Comme l'amour réunit
    Et la mort sépare
    SUPERBE...
    Bonne journée James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j'adore
      Un peu d'art dans sa vie
      Un peu de vie dans son art
      Beaucoup de poésie au quotidien
      Les maux alors s'amusent
      Et le temps se délice
      Sur nos souvenirs heureux

      Supprimer
  2. Il n'y a pas de fin à la pureté
    Et pas de commencement à l'impureté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amour est comme le cristal
      Sa pureté fait son éclat

      Supprimer
  3. Le temps est avec nous
    Je t'aime
    tout est là
    si je vois

    sourire
    b soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ventricule de l'hiver découvre mes sentiments

      Supprimer
  4. C'est plein de tendresse et c'est bien construit !
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien construire permet une plus lente destruction... Une fin plus douce... Puisque l'important c'est la vie autant partir de très haut.

      Supprimer
  5. Vous l aimez et à priori elle vous le rend bien
    Attention je n ai pas dit que c etait beau - je ne l ai
    jamais fait jusqu à présent ce n est pas en 2014
    que je vais commencer hein !!! :D :D :D : -
    simplement ...
    j apprecie parfois votre coté zen... ;))) ...
    Bonsoir à vous et bonne soirée

    Juste en passant ...
    accepteriez vous que je le mette sur mon blog... ????
    je déposerai un lien direct vers le votre en dessous
    de votre nom ....
    vous pouvez me donner une réponse ici ou sur FB
    c est vous qui voyez ... :) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous pouvez le faire je partage les bonnes choses lol oui je sais !

      Supprimer
    2. Attention à vos chevilles !!!
      si elles gonflent trop vous ne pourrez pas profiter de Dame Blanche !!!!
      ... :D ... :D ....
      Merci ... ... ...

      Supprimer
    3. Bonjour
      article mis en ligne
      voici le lien ...
      http://latarzanne.skyrock.com/2810322856-L-inspiratrice-James-Px.html

      j espère que cela vous conviendra...
      bonne journée... et encore Merci
      ...

      j espère que vous avez beau temps !!!
      c est mieux pour glisser :)))

      Supprimer
    4. Il neige et neige bon on verra demain devant la terrasse il y a plus de 2 mètres de hauteur...

      Supprimer
    5. Je suis allé voir sur skyblog c'est bien enfin les 3 libellules... Vous devriez alléger le fond...

      Supprimer
    6. j ai fait quelques rectifications ..
      alors si vous n êtes pas enseveli ... pourriez vous jetez un oeil
      (reprenez le après hein ca ferait désordre sinon :DDD DDD ... )
      je recommencerai si il le faut car
      c est votre poeme alors la mise en page doit vous
      convenir ... :))
      Bonne Soirée

      Supprimer
  6. doucevaguemars 03, 2014

    Un poème qui va à l'essentiel...

    C'est très beau

    amitiés James

    Christine

    RépondreSupprimer
  7. Entre le regard de l'oeuf et le poème
    il serait difficile de ne pas penser à l'amour.

    La chute nous le dit d'ailleurs.

    En espérant que le message à bien était transmis à l'ange

    Belles images au coeur de ton poème.

    RépondreSupprimer
  8. printemps d'avrilavril 30, 2014

    C'est magnifique, l'Inspiratrice....

    Et l'oiseau s'envole
    Rejoindre ses plumes
    Dans son jardin soleil
    Vers la lumière

    RépondreSupprimer

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Rechercher dans ce blog une archive poétique

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12 »