Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

dimanche

Laissez-moi vous aimer


Prisonnier
Caché derrière la porte en fer 
Celle du cimetière au cyprès
Tu peux toujours relire
Une poésie de Jean-Paul Klée
« Voici bientôt notre suicide collectif »
Enfin l’arche conservera les chanceux
Tu seras le capitaine
À la barre céréale Monsanto

Tu peux toujours crier
Caché derrière la barbe de ton visage
Une poésie de James Px.
« La terre s'est rebellée
Dès que l’Homme a commencé
À enterrer ses morts
Et est morte
Dès que l'Homme a pensé
À la sauver »
Aime-toi le ciel t'aidera

Tu peux tenter pour une fois de prier
Caché derrière les épaules de Dieu
Au secours une petite voix s'insurge
Il est impuissant
Évidemment sa pensée est humaine

Tu peux toujours courir plus vite
Avec les jambes d'Oscar Pistorius
La conclusion sera toujours morbide
Même si tu aimes les armes
Et ta petite amie
Dans la vie 
Il y a des trucs incompatibles

Avant d'en finir
Tu peux écrire sur une carte mémoire
Tes mémoires 
Fragiles sans doute avec le temps
Mais si tu choisis la nouvelle gamme
Celle qui te promet d'être 
La plus costaud du monde
Elle qui supporte une contrainte 
De cent quatre-vingt newtons
Étanches à l'eau et à la poussière
Mon petit doigt me dit
« Téléphone maison »
La tarte aux pommes brûle

Avis sans recherche
Un demeuré s'est échappé de Pierrefeu
Pour rejoindre le ministère de l'écologie 
La folie se met en scène
À l'écho de sa voix

Il n'y a plus de spectateurs
Nous sommes tous acteurs




27 commentaires:

  1. a attribué +1 : Laissez-moi vous aimer

    RépondreSupprimer
  2. Anneh Cerolaoctobre 07, 2018

    a attribué +1 : Laissez-moi vous aimer

    RépondreSupprimer
  3. a attribué +1 : Laissez-moi vous aimer

    RépondreSupprimer
  4. Cima Tempestosaoctobre 07, 2018

    a attribué +1 : Laissez-moi vous aimer

    RépondreSupprimer
  5. a attribué +1 : Laissez-moi vous aimer

    RépondreSupprimer
  6. seb the goodoctobre 07, 2018

    a attribué +1 : Laissez-moi vous aimer

    RépondreSupprimer
  7. Nini Macaloooctobre 07, 2018

    a attribué +1 : Laissez-moi vous aimer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Servilio Casanova Pestanooctobre 07, 2018

      a attribué +1 : Laissez-moi vous aimer

      Supprimer
  8. COLOMAR Edithoctobre 08, 2018

    Les notes plaintives et harmonieuses du piano ,vont peut être
    ouvrir une porte dans ce poème ,ce cri ,hermétique aussi .
    Qui se cache derrière ses mots . Pas le demeuré de Pierrefeu ,
    L' écologie un mot ,pas plus !
    Notre suicide collectif< Pourquoi l'arche et seulement les chanceux,
    Dieu est -il en cause ,Dieu est -il imparfait ,Dieu est-il là ,je ne sais trop .
    IL est difficile d'entrer dans ce poème superbe !
    PARDON JAMES !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des jours où le couvercle est plus ou moins étanche à la poussière comme à l'eau delà...Vous êtes donc pardonnée lol

      Supprimer
    2. COLOMAR Edithoctobre 09, 2018

      Merci à vous ,je ne suis pas au piquet !

      Supprimer
  9. viviane Ayissioctobre 08, 2018

    a attribué +1 : Laissez-moi vous aimer

    RépondreSupprimer
  10. le gal Gyslaineoctobre 09, 2018

    a attribué +1 : Laissez-moi vous aimer

    RépondreSupprimer
  11. Rifi Dima dima rajaoctobre 09, 2018

    a attribué +1 : Laissez-moi vous aimer

    RépondreSupprimer
  12. ANNIE BERNARDoctobre 09, 2018

    a attribué +1 : Laissez-moi vous aimer

    RépondreSupprimer
  13. Merci James pour cette lecture riche de ses références, ses vérités et ses mystères... C'est vrai que Dieu est impuissant depuis qu'ils pensent à sa place. Nous sommes tous acteurs car bientôt les pauvres ne pouvant plus se nourrir mourront et il n'y aura plus personne pour nourrir les quelques riches qui mourront à leur tour...
    Ma curiosité m'a poussé à chercher un lien entre Pierrefeu, l'écologie et un certain "fou"... mais j'avoue, je n'ai rien trouvé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yubanca... La puissance s'est évanouie est-ce un mal ou un bien tout dépend qui récupère l'élixir...
      Un seul mot d'ordre
      VIGILENCE

      Supprimer
  14. Une longue lecture pour donner la plus belle place « Acteur »
    Amitiés merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lefebvre... Silence on tourne ! Mais dans quel sens...

      Supprimer
  15. Un jour, les deux Sycomores bornant tous les Horizons, s'ouvriront derrière la porte de nos prisons.
    E.T. redira alors "téléphone maison" et le "Croire" restera encore une longue histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je lui ferai un doigt d'honneur pour marquer l'histoire

      Supprimer
  16. Francoise Patteoctobre 12, 2018

    a attribué +1 : Laissez-moi vous aimer

    RépondreSupprimer
  17. salah belaidoctobre 14, 2018

    a attribué +1 : Laissez-moi vous aimer

    RépondreSupprimer
  18. MARIE L. la clef de l'énigme est dans ton corps

    RépondreSupprimer
  19. Eliane Hélène kermorvantnovembre 09, 2018

    a attribué +1 : Laissez-moi vous aimer

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »