Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

dimanche

Délivrance

Sur la corde du temps qui s'effilochait
Nous avons vaincu 
Le syndrome de l'usure
Les fils se démêlent se séparent 
De jour en jour
La montagne semble s'arrondir
Et la plaine s'ouvrir
À la lumière des justes

C'était une histoire 
D'érections inassouvies
De caresses oubliées
La prise d'une identité 
Trop lourde à gérer
Nous étions fatigués d'être l'époux de
La femme de le mari de
Les jambes de le lit de
Le cœur de la chose de 

Aujourd'hui je déclare
Que je n'en veux à personne
Ni aux murs de soutènement 
Ni aux frustrations des fenêtres
La toiture m'invite à aimer les bleus

Aujourd'hui j'ai décidé de partir 
Ceinture desserrée
Lacets délassés 
Le ventre remplit de rêves 
Les pieds libres de circuler
Nous avons touché chacun 
Nos sexes libérés
Nous avons décidé d'agir 
Et nous avons déclaré
Citoyens de nos vies

Moi quinquagénaire 
Celui qui va nu au soleil
Sous la neige en laine vierge
Je ne partirais jamais 
Grimper des pentes raides
En cordée solitaire
Je ne cesserais jamais d'être
Fauve et crinière
Voix de poète
Et je ne fermerais jamais par soumission
Mes yeux de pluie





7 commentaires:

  1. Je trouve dans cette délivrance la beauté de beaucoup de tes poèmes, tous avec le goût du vrai.
    La tempesta passa, si ritorna a respirare a pieni polmomi e a vivere ! Bonne chance !
    gala

    RépondreSupprimer
  2. Marinettemai 10, 2020

    Nous n'appartenons à personne et personne ne nous appartient
    Même ces vieilles choses appartient à tout le monde
    Plus je me configure plus je me sens libérée
    Libérée de pression du monde
    Libérée de chaque seconde
    Sans devoir sans limite
    Le monde est là sous la fenêtre

    RépondreSupprimer
  3. Cleosanplatremai 10, 2020

    C'est fort... et sincère
    Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Emouvant et lucide... hier l'océan dans les yeux, aujourd'hui coule une rivière... Merci James !

    RépondreSupprimer
  5. fee-de-blemai 11, 2020

    Un poème criant du besoin d'être libre, d'être vrai, j'aime !

    RépondreSupprimer
  6. Comme perdus, se souvenir pour repartir et oublier aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Mais qui es tu à la fin ?
    Je me l'demande sans cesse.
    Le hasard a un parfum de refrains
    À présent qui m'oppresse .
    Pourquoi me parles tu
    Àinsi à voix basse?
    Parceque tu ne me comprends plus?
    Je peux l'entendre...De grâce
    Épargne moi ce fardeau
    Là tu me souffles qu'il ne fait pas beau.
    Mais que cherches tu vraiment
    À savoir ? Je crois qu'tu t'fais du mal
    Je n'ai rien à cacher au fond
    Je suis quelqu'un de banal .
    Mais toi
    As tu trouvé pourquoi tu me mens
    Pourquoi
    Tu fuis à chaque fois que je murmure son nom ?
    C'est dingue quand même qu 'on saura jamais
    Le fin fond de l'histoire,
    c'est trop con
    Qu'on restera dans le noir sans se voir
    À écrire à présent simplement
    " au revoir
    N' oublie pas en partant de déboucher l'évier
    Vider le lave vaisselle,poser la clé sous le tapis du palier"...











    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »