Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

dimanche

Parfume moi et tout sera amour vertige et beauté ...


A la seconde où tu ne seras plus là
Je me vaporiserai harmonieusement de tes parfums
Je te ressentirai entre mes mains
Et t'enverrai une note de tête
Elèments légers et volatils en fêtes
Citron bergamote et nérolis volés
Ils ne dureront que le temps d'un baiser

A la minute où tu ne seras plus là
Je m'abreuverai en dansant de tes parfums
Je te promènerai à travers moi comme venin
Et t'expédierai une note de coeur
Thème le plus puissant de mon chantepleure
Muguet jasmin chêvrefeuille violette rose magnolia
Il ne durera que le temps d'un alléluia

Les heures où tu ne seras plus là
Je me volatiliserai en chantant avec tes parfums
Je te sublimerai à travers mes pensées sans fin
Et t'ordonnerai une note de fond
Elixir récepteur de mes éphémères infusions
Mousse de chêne opopanax musc santal
Il ne durera que le temps de ton retour inaugural

Les jours où tu es là
Je m'enivre de ton parfum
Je me confonds à ton corps alcalin
En m'imprégnant de tes notes indélébiles
D'amour de vertige et de beauté ductiles
Odeurs aphrodisiaques terrestres tu es mon paradis
Tu es la femme de ma vie ...

26 commentaires:

  1. Nos esprits se rencontrent avec des poèmes de parfum, je réalise maintenant le sens de ton commentaire.
    Ton poème est splendide, comme je te comprends. Amitiés
    Aude

    RépondreSupprimer
  2. Oulalaalalallaalalal, tous ses parfums font tourner les sens, quand elle n'est pas là tu te shootes à son odeur pour effacer le manque ,
    de belles images fleurissent ton poeme

    Mystic

    RépondreSupprimer
  3. comme ça alors !! vous les hommes !! quand on est pas la vous utilisez nos parfum !!
    je comprends mieux maintenant
    très joli poème


    Malika

    RépondreSupprimer
  4. L'odorat est le sens de l'imagination


    Merci en particulier à :
    Aude ... et oui le parfum !!
    Mystic ... même les interdits
    Malika ... c'est lequel le tient ?

    Pour vous dire ... que la femme est une fleur qui ne donne son parfum qu'à l'ombre... Mais je compte sur vous pour me dire lequel est le votre !!!

    Un poème que j'ai écrit ici même il commence par ... L'odorat

    N'aimez vous pas mon nez
    Qui se retrousse sans rechigner
    Lorsqu'il respire foule de passion
    Et succombe à la tentation ....

    RépondreSupprimer
  5. un joli poème parfumé et raffiné aux sens de tes vers.
    une idée originale
    merci
    youyou

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup dans ce poème la ressemblance dans la construction des strophes...A chaque élément temps, succède de belles images, avec par exemple ces énumérations de fleurs !
    C'est très agréable à parcourir !
    bravo à toi.
    amitiés sincères.
    pyc.

    RépondreSupprimer
  7. Ton poème vogue autour de son parfum avec émotion et sensualité.
    Un beau rendez vous de séduction sur tes mots.
    Amitiés
    Rousselaure

    RépondreSupprimer
  8. Je me suis enivrée du parfum de tes vers
    j 'ai adoré

    Sylvie.

    RépondreSupprimer
  9. Je remercie encore une fois en particulier
    Youyoubenz
    Pyc
    Rousselaure
    Phosphorus
    Pour vos commentaires expressionnistes

    Un parfum est une solution très complexe dont les constituants diffèrent par leur volatilité.
    Comme l'amour ....
    Un parfum s'élabore par 3 notes c'est ce que l'on appelle la pyramide olfactive ...
    La note de tête
    La note de coeur
    Et la note de fond ...
    ETC ....

    RépondreSupprimer
  10. l'olfactif.....essentiel à l'amour comme le ciel aux étoiles
    je partage en tout point ta belle analyse
    guido

    RépondreSupprimer
  11. Un poème parfait et parfumé
    Ovnissimo

    RépondreSupprimer
  12. Merci à vous
    Guido
    Ovnissimo
    ... juste pour dire quelque chose ... Même avec un miroir, je refuse de la partager.

    RépondreSupprimer
  13. Un bouquet de mots au suave parfum de l'amour, exquis !...
    J'ai aimé, merci !...

    Mes notes !...
    Tête : Mandarine, Cardamome, Cumin, Clou de girofle
    Coeur : Ylang-Ylang, Réglisse, Mangue, Heliotrope
    Fond : Patchouli, Vanille, Ambre, Cashmeran
    Loranne

    RépondreSupprimer
  14. Un sujet que j'adore: le piège, la magie du parfum. J'ai adoré tes images et cette passion enivrée!! Merci pour ce réveil délicieusement olfactif!!
    Bonne inspiration l'artiste!!

    Amicalement
    Martine

    RépondreSupprimer
  15. Le mal de crâne que tu vas te payer, prépare les aspirines à coté d'un flacon,
    Charmante initiative
    Sélénaé

    RépondreSupprimer
  16. Un superbe texte...aux mille parfums...
    En effet...un beau vertige...
    Une belle musicalité dans vos mots...
    Bravo, et merci pour ce merveilleux partage...
    petite parenthèse, ma mère vous a lu avec moi, elle adore...

    Au plaisir de vous relire,
    Bise
    Lil"..

    RépondreSupprimer
  17. quand plus que l'éternité ... on invente des saisons pour le renouveler toujours ... l'amour ....
    c'est chavirant à lire ... tellement ça emprunte des immensités que la raison a du mal à voir ...
    mais le coeur, lui, il voit toujours loin !!
    merci !!
    Idou

    RépondreSupprimer
  18. Trop beau Merci de nous les faire partager
    Nanolive

    RépondreSupprimer
  19. imaginés ou réels, ces parfums étourdissent....
    Alex

    RépondreSupprimer
  20. Pour moi ils sont ni plus ni moins que la suite logique de ce mélange de ton être dans le sien ...de cette prise de pouvoir que tu as pu faire ...
    Et ELLE devient toi ....et tu deviens ELLE ....
    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
  21. Il sent bon ton poème
    Agnès

    RépondreSupprimer
  22. Une ivresse que vos mots...
    Coeurouvert

    RépondreSupprimer
  23. Chaque personne a une odeur qui lui est propre, et c'est étonnant de voir le cheminement des souvenirs olfactifs. Une odeur en appelle une autre, de même qu'une pensée ou un souvenir va en appeler un ou une autre

    J'ai aimé ce beau voyage vers l'odeur de ta bien-aimée...
    Mon nez était du voyage, et il n'en a perdu aucun fumet

    Bonne journée James px.

    Yaël

    RépondreSupprimer
  24. une odeur de parfum entêtant qui laisse des traces le jour ou l'être aimé n'est pas là
    Eoliane

    RépondreSupprimer
  25. Quelle belle poésie aux parfums enivrants !!!
    Belle plume vous avez JamesPx !!
    Agréable lecture matinale chez vous, merci !!
    Bon week-end à vous !!
    Amitiés

    Joce

    RépondreSupprimer
  26. ça sent bon le romantisme ici !
    bravo pour ces mots à la saveur délicate
    mag

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »