Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

vendredi

Label rouge ...


Rouge couleur chaude par excellence
Carmin dévoilant tes lèvres en turbulence
Sensation de proximité
Capteur de ton attention survoltée

Rouge éclair sanglant de nos nuits
Rose dentelle dévoilant ton corps nu épanoui
Étoffe légère soulignant tes fesses rondes
Surprend et invite à la fronde

Rouge vibration intense et dominante
Jaune passion et joie de vivre virevoltante
Silence de colère sur ton expression toute entière
Chaleur de tes mains au cœur de nos ébats aurifères

Rouge omniprésent dans le feuillage automnal
Auburn cheveux sur tes épaules apétales
Vin d'un cépage d'une bonne terre
Couleur d'ivresse de tes artères

Rouge en déclinaison
Camaïeu de mes pulsions
En hiver le rouge te va si bien
Du soir au matin

28 commentaires:

  1. j'ai bien aimé découvrir tes rouges et leurs ressentis
    amicalement
    guido

    RépondreSupprimer
  2. James, en effet le rouge t'nspire.
    Le rouge.......... ... couleur passion, amour, sang, érotisme
    Rouge carmin.........tentation, feu, chaleur accueillante, appétit, vie, force vitale, luxe, richesse...
    et j'en passe.....
    Es-tu en possession de ces ingrédients pour te mettre à table ????
    Blague à part, une belle poèsie d'amour que j'ai beaucoup aimé.....de très belle émotions s'en dégagent...
    Amitiés
    Fleur

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aimé ce rouge de la passion, du désir, de la tentation. Il est très sensuel dans ton poème.
    Pour moi, il représente la vie.
    Amitiés.
    Rousselaure laurence paté

    RépondreSupprimer
  4. Ma couleur préférée
    Merci pour ce beau poème rouge vif !
    Bellenuit

    RépondreSupprimer
  5. Tout le monde voit rouge!
    Très très beau poème, tout en couleur (il n'y a pas que le rouge), et quelle sensibilité!
    Bravo l'artiste!
    Kaissy Tadrim

    RépondreSupprimer
  6. Il y a des poésies qui ressemblent à ce que je suis, à ce que je peins, à ce que nous sommes, à ce que j'aimerai être, à ce que je souhaite au monde ou à me enfants... Le rouge est le premier volet la couleur de la vie de nos veines... suivra le bleu ... la couleur de l'espace du fluide et de l'esprit ...

    Je remercie
    Guido le sud sensible à la couleur
    Fleur passion pour son étude code couleur
    Rousselaure pour son rouge caractéristique
    Bellenuit pour que le jour rouge se lève
    Kaissy pour son expérience en la matière

    RépondreSupprimer
  7. Que c'est beau quand un homme parle de désir ...

    RépondreSupprimer
  8. Couleur de passion, de chaleur, de danger parfois, pourpre de la royauté, le rouge te va si bien.
    Aude

    RépondreSupprimer
  9. Rouge Passion

    c'est une couleur qui te va très bien, un poème toutes en nuances du rose au rouge
    J'aime beaucoup MOI
    Et c'est toujours d'actualité "que je vais te taper sale gosse"
    Sélénaé

    RépondreSupprimer
  10. j'aime bien ton poème rouge, comme j'aime la couleur rouge aussi!
    merci
    Malika

    RépondreSupprimer
  11. Tant de choses à dire sur le rouge. Vous l'avez exprimé en amour, je le ressens de la même manière... En sentiments et en physique...
    Rayonnement infrarouge

    Décalage vers le rouge (redshift)

    Pourquoi le soir le ciel est rouge ?
    Pourquoi en journée le ciel est bleu ?
    Pourquoi la nuit est noire ?
    Je connais réponse à ces questions.
    Vous voyez, les couleurs sont poétiques et physiques. La science est aussi poétique, contrairement à la religion (juste un avis personnel).
    Vous voyez, c'est simple... Vous écrivez, un sujet... un autre... une couleur, un objet, un thème social et nous nous lisons et voguons vers d'autres mots.
    Ecrire et lire... et commenter... J'aime... Le sentiment d’un poème est donné surtout par le ressenti des commentaires (juste un avis personnel). Je me suis attardé chez vous, j’en suis heureux. Un sujet qui m’a plu… décrit à ma façon… Le partage des idées est à mon sens le plus important.


    L'électron_Libre

    RépondreSupprimer
  12. Le rouge n'est pas ma couleur préférée et pourtant il éclabousse la plupart de mes toiles! J'ai écrit une série sur les couleurs! C'est un vaste sujet! Intarissable!
    Magnifique poème! J'ai beaucoup aimé. Merci

    Amicalement
    Martine

    RépondreSupprimer
  13. Avec le Noir ....une de mes couleurs préférés.....
    Un ensemble de mots purs ...bruts ...et si profonds pour décrire cet AMOUR qui fond....
    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
  14. Superbe ode au rouge et à travers cette couleur que j'aime beaucoup
    une ode à la passion amoureuse qui t'unit à ton aimée!!
    Même les autres couleurs, jaune, rose ou auburn sont comme "absorbées "par le ROUGE!
    Merci à toi et belle soirée!
    Icare

    RépondreSupprimer
  15. tu vêt l'amour de rouge et cette couleur lui va bien, grand couturier des mots.
    Amicalement: Yvon.

    RépondreSupprimer
  16. Sujet: Re: Label rouge Dim 18 Juil - 23:07
    J'aime le rouge pour son éclat et sa force ...merci de lui avoir rendu hommage en le mariant à la passion et à l'amour...Alex

    RépondreSupprimer
  17. Rouge, couleur de la passion, tu le contes merveilleusement! Très beau texte!

    Amitiés

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  18. Puissant , solennel , dominant et charnel ce rouge qui avance sur et vibre...
    Belle symphonie de mots et de vers pour cette couleur...vitale et riche de...pulsions !
    galatea

    RépondreSupprimer
  19. j'espère que tu as lu mon poème inspiré du même sujet
    "c'était le temps des robes rouges"
    après le tien, parle de l'éclat et du désir d'une façon plus puissante et plus mâle, normal.
    J'ai quand même fait une très agréable promenade dans un univers qui prolonge si bien le mien.
    elisabetha

    RépondreSupprimer
  20. Voilà un "poèmimage" qui réchauffe le regard et le jour.
    Clari

    RépondreSupprimer
  21. Qui n'aime pas les fruits rouges lève haut les mains

    RépondreSupprimer
  22. joli joli
    plein d'une belle sensualité..
    les mots sont dits et rougissent aussitôt..
    Bravo
    Théo

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour James,
    Belle lecture ..agréable qui bercera ma journée !!!
    Magnifique et d'une sensualité colorée !!
    j'ai aimé ton écrit !!
    merci
    Amitiés
    Estelle

    RépondreSupprimer
  24. Décidément le rouge est ma couleur Very Happy
    c'est le label que je préfère car il est sensuel, charnel et très "masculinement" réussi!
    Je l'attendais avec impatience lol!
    lotus

    RépondreSupprimer
  25. Un joli dégradé ton sur ton
    Ambre

    RépondreSupprimer
  26. Le thon rouge est protégé ...
    Merci

    RépondreSupprimer
  27. elisabetha... Je suis allé sur ton blog mais je n'ai pas vu ta robe rouge... Mais si tu me dis le N° de la page ! Je pourrai la soulever...

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »