Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

Itinéraire sanguin d'un homme amoureux


Je serpenterai sous ta peau
M'immerger à travers ta chair en vipéreau
Me laisser couler lentement dans tes veines
Taquiner ton cœur du bout de ma langue rifaine

Je rêverai que nos os se calcifient
Se soudent se pacifient
Que nos tendons s’entremêlent
Et que nos deux esprits fusionnent dans l'atemporel

Je voguerai dans l’onde amoureuse de ton sang
Boire la vie pulsante de ton jus enivrant
Me regarder avec tes yeux hors-la-loi
Pour comprendre ce que tu vois en moi

Je ressentirai l’effet que produit en toi la violence de mes mots courroucés
La piqûre âcre de mes sarcasmes ébouriffés
La force souveraine de ma colère
La joie terrible de mes aveux amphotères

J'allaiterai mon humour de l’intérieur
Pour ressourcer la cascade cristalline de ton rire rageur
Ton émoi lorsque tendrement tu me demandes de te prendre dans mes bras
M'hydrater de ton visage lorsque tu mouilles tes joues de tes larmes

30 commentaires:

  1. Une fusion amoureuse qui se melange à tes vers et se repand delicatement sous nos yeux , c'est délicieux comme lie

    Mystic

    RépondreSupprimer
  2. c'est une jolie preuve d'amour ou j'y comprends rien.
    De jolis mots judicieux un zeste de sensualité j'adore..
    Beau partage
    Amitiés Sélénaé bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. j'aime quand l'amour se diffuse dans le sang, car de la sorte on ressent toute sa puissance... et tes mots ont bien montré cet itinéraire de l'amour... merci à toi d'avoir écrit ce poème que j'ai apprécié
    amitiés à toi
    Ma

    RépondreSupprimer
  4. tu décris bien l'amour profond
    Malika

    RépondreSupprimer
  5. il vraiment beau ce poème!!
    j'ai beaucoup aimé

    merci
    Saby

    RépondreSupprimer
  6. corpusculaire et charnel !

    merci
    Idou

    RépondreSupprimer
  7. Très belle déclaration d'amour d'un homme à la femme qu'il aime !...
    En un mot : Superbe !...
    Amicalement
    Loranne

    RépondreSupprimer
  8. Merci de votre passage les filles !!
    Mystic ... "ma" belle blonde platine
    La comtesse "ma" féline
    Ma elle m'acoquine (Je m'avance un peu)
    Malika la divine
    Idou la clandestine (Pour la rime)
    Loranne une nouvelle j'imagine ...
    Et j'avais oublié SABY ... (je l'avais déjà mise au panthéon) en manque de reconnaissance aussi 25-01-2010 ... Saby Une vraie turbine

    Albert Camus dit dans mythe de sisyphe : "Créer, c'est vivre deux fois" et je rajouterais : "Aimer, c'est vivre mille fois" .... angevole exponentiel en combinant les deux !
    Et ceci pour dire qu'un homme sans passion est un roi sans sujet ... Bref la passion est le sexe de l'âme ...
    Ce texte l'évoque ... les autres le seront aussi ... Enveloppe intérieure et extérieure, esprit et apparence ... ressentie ...

    RépondreSupprimer
  9. Coucou mon petit nématode !!!!... je blague tes mots m ont fait penser à ça initialement mais en réalité c'est bien plus sensuel et heureusement ...qu'un petit ver rond vivant sous la peau au dépend de l hôte
    Tes vers décrivent un amour fusionnel entre deux êtres en symbiose...
    ça laisse rêveur...
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  10. Ce soir je suis dans ma pagode
    Avec le nématode !
    Je voulais lui brancher mes électrodes
    Sans son code
    En mangeant du polypode
    Mais du coup il c'est transformé en céphalopode
    Je m'en accommode
    Je ne suis pas pour autant en exode
    J'ai pris soit en plus de mon pseudopode
    Cela parfois m'incommode
    Et pour finir je reste à la mode
    En passant chez mon gastropode
    Bon fin de l'épisode
    Du nématode !

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle originale idée que de vivre à l'intérieur de l'AUTRE ...ressentir les mêmes sentiments ;..les mêmes emotions et surtout connâitre les mêmes repentis ...
    Marie-rose

    RépondreSupprimer
  12. Je rêverai que nos os se calcifient
    Se soudent se pacifient
    Que nos tendons s’entremêlent
    Et que nos deux esprits fusionnent dans l'atemporel
    je trouve cette strophe excellente
    merci pour ce bon moment James

    RépondreSupprimer
  13. Un itinéraire amoureux original comme je n'en avais jamais lu jusqu'ici!!!
    Des images fortes qui ne peuvent laisser la lectrice que je suis indifférente!
    Icare

    RépondreSupprimer
  14. Etonnant itinéraire amoureux James Comprendre l'autre de l'intérieur s'imaginer vieillir ensemble dans la calcification des os, voguer dans l'onde de son sang, images étonnantes qui ne me laissent plus que surprise .
    J'ai aimé ce chemin^particulier

    Amitiés james

    RépondreSupprimer
  15. Sujet: Re: Itinéraire sanguin d'un homme amoureux Hier à 23:05
    belle osmose des mots
    sympatique

    RépondreSupprimer
  16. Fusion et confusion de deux êtres amoureux!
    Devant une telle imagination, l'amour est des plus magiques!
    Taj

    RépondreSupprimer
  17. Merci à vous ... L'idée de circuler librement dans l'autre par l'esprit déjà c'est bien et le transposer vers un voyage intérieur c'est aussi quelque part vivre intensément et en osmose ... Heu oui ...
    Merci en particulier pour votre ressenti à
    Taj
    Sympatique
    Blanche
    Icare
    Agnès

    James Px.

    RépondreSupprimer
  18. Wahou James!...

    "Je rêverai que nos os se calcifient
    Se soudent se pacifient
    Que nos tendons s’entremêlent
    Et que nos deux esprits fusionnent dans l'atemporel

    Je voguerai dans l’onde amoureuse de ton sang
    Boire la vie pulsante de ton jus enivrant
    Me regarder avec tes yeux hors-la-loi
    Pour comprendre ce que tu vois en moi "

    Quelle force dans ces mots...
    J'ai vraiment aimé!
    Un pur moment de rêverie ce texte!
    J'ai lu le titre, je me suis dis...tiens, voyons...Curieuse que je suis parfois...

    "Itinéraire sanguin d'un homme amoureux"...

    Ben, tout comme "Je l'aime à mourir sans doute", je l'aime beaucoup!
    Bravo et merci pour ce chouette partage.

    Bise
    Bonne nuit
    Lil"

    RépondreSupprimer
  19. Lu et relu et aimé à chaque fois plus...c'est un poème vraiment reussi et au parfum du sincère...
    biz
    galatea

    RépondreSupprimer
  20. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, on dirai un rêve, cela donnerai presque envie d'y croire de nouveau, merci James, pour vos écrits que j'apprécie, une belle soirée à vous,
    Emelle.

    RépondreSupprimer
  21. Ce n'est plus de l'amour.... Mais de la rage!
    Passionné ce poème
    J'adore... Mais comme toujours aurais-je envie de vous dire.
    Ange_Maelys

    RépondreSupprimer
  22. Oui merci pour ton com.
    Tout un parcours est l'amour!
    Bises
    James Px.

    RépondreSupprimer
  23. itinéraire sanguin : rythme cardiaque soutenu
    Hypertension!
    l'amour coule à flot dans tes veines..!
    Bisouss romie

    RépondreSupprimer
  24. joli chemin d'amour fou
    balmain

    RépondreSupprimer
  25. Ange_Maelys
    Merci pour votre com.
    Oui j'l'adore mon bébé mon trésor ...

    EmelleJie
    Il faut toujours croire à quelque chose de beau pour oublier les vilaines choses ...


    BALMAIN
    C'est mieux qu'un chemin de fer dont le rail peut nous envoyer en enfer Dieu merci il nous améne aujourd'hui vers notre destinée choisie ... Enfin j'espère librement !

    RépondreSupprimer
  26. J'ai apprécié...
    Amitiés...
    Alain

    RépondreSupprimer
  27. L'once de cruauté aiguise les sens.
    Palpitant!.

    RépondreSupprimer
  28. Quand toi et moi font nous pour le pire ou le meilleur ! Alchimie ou fusion charnelle, spirituelle, atomique...Vampire, proie, bourreau, victime; élixir, poison,sadisme, passion...
    Bonne soirée.
    Francis.

    RépondreSupprimer
  29. J'avoue que, recemment, je comprends beaucoup plus l'intensité et la beauté de tes poemes en general et que certains ont vraiment de la magie , un enorme pouvoir d'emouvoir et de faire ressentir tes cordes intimes vibrer...
    lilia

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »