Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

Bombe humaine


D’un simple clic
Sur l'écran deux jeunes vierges apparaissent du même âge
C’est une commande d'antonymes rois mages
Deux bombes toutes les deux très chics

D’un simple clic
Choix des robes noires ou rouges en satins amples
Elles forment un beau couple
Optons pour le rouge plus lyrique

D’un simple clic
Choix entre la vie et la mort d'une chronique
Option N°1 ceinture de chasteté avec la clé
Option N°2 ceinture de TNT auto programmée

D’un simple clic
On monte dans une chambre love hôtel en suçant son pouce
Le sein se dresse en toute sous-jacente connaissance
On viol on déflore on s'empale on souffre tous en coeur
On baise au nom de dieu
Attentat au sexe sans sa robe

D’un simple clic
On monte dans un bus bondé en évitant les secousses
Le saint se dresse en toute innocente violence
On excise on récite on prie on hait tous sans coeur
On saute au nom de dieu
Attentat pour l’enfer sous sa robe

D’un simple clic
La vie se réjouit
On boit on se drogue on vomit
On est beau
Attentat à la ferveur

D’un simple clic
La mort se vit
On hurle on agonise on crie
On est lambeau
Attentat à l’horreur

D’un simple clic
Pas de panique j'ai encore deux vies
Quoique ... le mercredi
Ce n'est qu'un jeu vidéo
Attentat sur mineur

D'un simple clic
Le voyage est fini
La fille en rouge rend la clé
L'autre rassemble les morceaux tombés
Ce n'est plus un jeu vidéo
Attentat sur ... Je ne trouve pas de mot alors je le peins sur ma pudeur


Citation
"On est puceau de l'Horreur comme on l'est de la volupté."
Louis-Ferdinand Céline

Lexique
1-TNT trinitrotoluène (Bombe pouvant se fixer directement sur le corps)

19 commentaires:

  1. Il est beau ce poème

    RépondreSupprimer
  2. Punaise ..celui la il arrache les tripes !!!!!
    Un regard glacial sur une réalité morbide avec ce fond d'amour bléssé... il est carrément bouleversant celui là...
    On " nait " puceau de la vie.... Létie

    RépondreSupprimer
  3. En fait dans la vie de chacun d'entre-nous tout se joue à un clic près...

    J'aime bien la citation de Céline, même si le personnage prête à polémique, il reste une de nos plus belles plumes.

    Amicalement Guido

    RépondreSupprimer
  4. Étrange poème, j'ai compris que c'était une critique des jeux virtuels de plus en plus réalistes, mélange entre sexe et terrorisme, mais peut être y-t-il un autre sens ? Aude

    RépondreSupprimer
  5. JAMES Px, en lisant ton texte on ressent un malaise tant il est des situations qui ne peuvent prêter à rire. Il existe trop de jeux vidéo qui font appel aux plus bas instincts de l'homme et les calquer sur la pire des actualités ressemble plus à une tentative d'avilissement qu'à une saine distraction. Personnellement puisque ceux qui les écrivent ne semblent posséder ni éthique ni déontologie, je suis pour leur suppression pure et simple et il faut les boycotter non leur faire de la publicité.
    Amicalement: Yvon.

    RépondreSupprimer
  6. Un texte qui me fait plutôt froid dans le dos ! Fermer les yeux sur la violence et la cruauté pour en faire des jeux vidéos est "stupide" !! L'horreur ne prête pas à rire...

    Amitiés,

    RépondreSupprimer
  7. Je ne peux que suivre les commentaires précédents ....

    Il y a déjà tant de violences dans le quotidien ...qu'en rajouter sur les jeux à la portée de tous est une aberration

    amicalement -

    RépondreSupprimer
  8. J'approuve, l'horreur est dans nos vies et le virtuel s'écrit dans les mémoires avec une violence indescriptible. La vision de ces jeux vidéo dont j'ai eu un aperçu l'autre jour chez ma fille ma donnée envie de vomir...Comment peut on avoir l'esprit clair après de tels délires ou la manette tue avec acharnement et où le sang semble gigler sur l'écran...quel monde détraqué, la réalité pourtant est déjà suffisamment cruelle...

    Alex

    RépondreSupprimer
  9. Merci Létie ...

    Alphonse BLAISE. ... Plus le sang gicle plus on aime et le succès d'un jeu dépend de son réalisme !

    Marie-Rose ... Ces jeux sont des reflets directs de la société !

    sisi ... L'horreur ne prête pas à rire tout dépend pour qui et puis l'horreur peut être aussi spirituelle une manipulation !

    yvon d'ore ... je suis pour leur suppression pure et simple et il faut les boycotter non leur faire de la publicité
    Il y a déjà des interdictions mais insuffisantes !

    J'ai noté l'intitulé d'un jeu vidéo à lire :"Dans ce jeu un peu sanglant qui ne se joue qu'à la souris, vous êtes Dieu qui regrette d'avoir crée les hommes et vous devez lancez les foudres sur eux !"
    La violence est un élément majeur des jeux vidéo. Il faut pourtant nuancer puisqu'il y a différents degrés. La violence enfantine de Pokémon, par exemple, n'est pas comparable à la cruauté de Quake. Cependant, la violence qui y est présentée se veut souvent extrême :
    Elle est sans pitié et explicitement décrite (sang qui gicle, hurlement, torture, etc.). L'amélioration de la technologie entraîne une description de plus en plus réaliste de la mort et de la souffrance.

    Pour conclure ...
    Je rajouterais que malgrè certaines controverses en raison de ses pamphlets antisémites et de son engagement collaborationniste, il n'en demeure pas moins un des plus grands écrivains de la littérature française du XXe siècle.
    Et j'ai retenu cette phrase ou citation :
    "On est puceau de l'Horreur comme on l'est de la volupté."
    Louis-Ferdinand Céline

    RépondreSupprimer
  10. On attend la vidéo.... qui accompagne ce texte.. alors... merci James.......
    Destinée

    RépondreSupprimer
  11. Je reviendrais alors,agréable après midi poète
    merdesiles2

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour James, fort ce poème, merci, une belle après midi, Emelle

    RépondreSupprimer
  13. La vidéo est le fond du texte du sujet l'horreur le jeu vidéo est l'instrument de propagnade et le côté moraliste du texte ...

    RépondreSupprimer
  14. clac
    attentat à l'hauteur
    TNT
    j'ai eu peur
    Marinne

    RépondreSupprimer
  15. quand le virtuel à besoin d'encore plus de sensations
    beau poeme à feu rouge clignotant
    amitié
    loaloa

    RépondreSupprimer
  16. génial James

    J'adore tes poèmes

    Bizoux

    Christine

    RépondreSupprimer
  17. Emelle
    Parfois il faut savoir écrire autre chose et jeter son oeil là où il fait noir pour apporter un peu de lumière à ceux dont l'aveuglement me fait réagir voir plus.

    RépondreSupprimer
  18. Marinne
    Toujours pareil il faut vivre pour comprendre et si tu ne le vis pas directement il faut écouter ressentir palper l'impalpable et témoigner avec les moyens du bord ... La poésie est un moyen ...
    Et ne décris pas ce que tu vois mais ce que tu ressens !
    A plus

    RépondreSupprimer
  19. Loaloa
    Oui on va dire que le rouge est bien sombre ...
    A plus

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »