Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

Lettre enluminée pour le paradis


Chaque jour la folie de mes ardeurs
M'élance vers son champ lumineux majeur
Je respire le parfum de son coeur
Au dessus du monde comme une pure liqueur

Enivré mon esprit vient récolter ses vapeurs
Ouvrir les portes de sa ferveur
Loin de ma solitude en être songeur
Je Libére mon âme sous sa tutelle sans peur

En me penchant vers son univers absorbeur
Elle me dévore avec fureur
Sans retenu je me confonds sans aigreur
Et plonge avec elle vers l'apesanteur

Au paradis sous le pli de l'enlumineur
Je signe sa lettre sans dogmatiseur
Elle sera la muse vedette de mon encreur
Une féerie sans fin ni écrivailleur

15 commentaires:

  1. en cette froide heure
    tu seras ivre de sa chaleur... j'ai apprécié ces vers d'amours
    au plaisir de te relire

    amitiés

    Ma

    RépondreSupprimer
  2. plus doux celui ci que l'autre et il me laisse un sentiment d'apaisement.

    merci.
    Vénusia

    RépondreSupprimer
  3. "En me penchant vers son univers absorbeur
    elle me dévore avec fureur " waw!!!!!!!y'a de la passion et j'adooore !!
    Beau et agréable a lire , j'ai vraiment aimé merci

    Bellenuit

    RépondreSupprimer
  4. de purs sentiments ! merci à toi James

    james

    RépondreSupprimer
  5. Des images pleines d'intensité...que cette muse à su t'inspirer avec grandeur !
    J'ai aimé venir te lire, et un passage de ton poème m'a époustouflé :

    "Sans retenue je me confonds sans aigreur
    Et plonge avec elle vers l'apesanteur"

    Magnifiquement écrit !
    Que la féerie soit sans fin, on l'espère tous pour ton bonheur, et pour le notre en tant que lecteur !
    amitiés les plus sincères à toi.
    pyc.

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis laissée enivrer par ces vers et notamment:
    Je respire le parfum de son coeur
    Au dessus du monde comme une pure liqueur
    J'en sors pompette!
    Au plaisir de te lire James
    Sylvie.

    RépondreSupprimer
  7. Ta muse t'inspire la douceur de la rime unique en EUR, j'aime beaucoup cette envolee poetique

    Mystic

    RépondreSupprimer
  8. Humm!! un peu déçue par le rythme, Mais le fond est très beau ..belle approche amoureuse
    Merci pour ce partage
    Sélénaé bise ami

    RépondreSupprimer
  9. JAMES Px, un texte monorime ce qui demande beaucoup de labeur pour lui donner la saveur du bonheur.
    Amicalement: Yvon.

    RépondreSupprimer
  10. Mots en couleur pour le Paradis...
    Une muse à l'honneur quant au Paradis est-ce un leurre ou une éternité pour le bonheur !
    Belle journée à vous;
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  11. Rien que le titre de ton poème me plait beaucoup!
    Une rime unique pour une muse unique ....langueur et candeur!!!!
    Merci, j'ai aimé te lire!
    Icare

    RépondreSupprimer
  12. Un très beau poème d'amour en "eur", bravo pour cet exercice réussi, James Px. Je suis content d'avoir eu l'heur de te lire.
    Léon

    RépondreSupprimer
  13. Léon ... Je suis content d'avoir eu l'heur de te lire. ... c'est un leur !
    Icare ... Rien que le titre de ton poème me plait beaucoup! ... mon père me disait :"quand tu n'as rien à dire travaille le titre, car la première impression est souvent la bonne" ...
    yvon d'ore ... un texte monorime ... je suis aussi monogame !

    RépondreSupprimer
  14. un paradis charmeur
    que tu nous contes avec chaleur
    que ta muse en couleur
    t'apporte le bonheur!

    Amitiés

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  15. Ce choix de rimes donne une belle ampleur et beaucoup de chaleur à cette Lettre ...

    Merci pour cet instant de bonheur

    Marie-Rose

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »