Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

samedi

Webcam antigène !

Le menu propose une femme de la mondaine
La trentaine
Un peu obscène
Par les temps qui courent c’est une aubaine

Brune immobile à l’écran elle se déchaîne
Sous mon œil en haleine
Sans rien avec son pull en laine
Et ses obus en porcelaine

C’est ma souveraine
Ma reine
De mes envies soudaines
Ce soir j’ai de la veine

Seras-tu ma vilaine
Ma chienne
Mon photogène
Mon oxygène

Viens allumer mon bec bunsen
Enlève-moi tes mitaines
Sans rengaine
Ni migraine

Quel phénomène
Du courage ma Turlutaine
Mon encre républicaine
Va écrire une page pleine

Serais-tu une femme fontaine
Une sèche puritaine
Regarde moi cette sirène
Elle soigne mon pneumallergène

J’ai le corps qui chauffe comme un halogène
Elle pose ses deux bombes sur la scène
Doigts et bouches se démènent
Et astique la zone érogène

C’est avec dextérité et sans gène
Fidèle qu’elle m’amène
Vers une jouissance lointaine
Elle continue elle se promène

De bas en haut quelle mécène
C’est le paradis sans lacrymogène
Ni toxicomanogène
Ni collagène

C’est un emballage homogène
Mais ne serait-elle pas un automate en polypropylène
Bref j’ai ressuscité le petit baigneur indigène
Mon bois d’ébène

Un instant j’ai cru que c’était ma Toulousaine
Ou mon Américaine
Ou ma Marocaine
Et puis que dalle c’était un hallucinogène

13 commentaires:

  1. Whaouuuu !!!!! James !!!!
    Le menu propose une femme de la mondaine
    La trentaine
    Un peu obscène
    Par les temps qui courent c’est une aubaine

    Brune immobile à l’écran elle se déchaîne
    Sous mon œil en haleine
    Sans rien avec son pull en laine
    Et ses obus en porcelaine
    Là ! j'ai cru un instant qu'il sagissait de moi !
    Que dire ??? ben tu m'as transportée avec toi... j'étais dans un état second ! j'adore !
    Merci pour cette belle lecture... encore ?
    Fanny

    RépondreSupprimer
  2. C’est dingue ce que certainnes personnes sont capables de faire ! J’en suis à me demander si les chats, les logiciels de messagerie instantannée et les webcams ont suscité de nouvelles « vocations », ou bien si les hommes en imperméable ont quitté les jardins publics pour leur préférer la chaleur d’un fauteuil informatique… Quoi qu’il en soit, les résultats ne sont toujours pas favorables...
    Malika

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ce côté grand délire qu'on perçoit ici...qui plus est, en rimes uniques, style dont je suis inconditionnel, tant je trouve qu'il fait appel à une certaine recherche pour les placer tout en gardant du sens !
    Le virtuel prend ses droits, dans bien des sujets, qu'en sera t'il dans le futur ?
    J'ai apprécié ma lecture.
    amitiés sincères.
    pyc.

    RépondreSupprimer
  4. Poème à la Gainbourg, j'ai bien aimé malgré la rime unique, il fallait donc que ce soit brillant.
    Amitiés
    Aude

    RépondreSupprimer
  5. T'avais fumé des champignons hallucinogènes? pourtant elle parait bien reelle...
    Mystic

    RépondreSupprimer
  6. Les seins de porcelaine, c'est fragile voyons
    Bestiole

    RépondreSupprimer
  7. Hé!! bin ça c'est sans gênes
    Sélénaé
    Oups : Omission! Bonne Année Cher James

    RépondreSupprimer
  8. Ouais un champignon à mon avis, comme on en trouve à Amsterdam, dans le port ou ailleurs...
    Ca donne des visions de nos propres fantasmes, c'est vieux comme le monde, mais faut bien faire attention à la descente, parce qu'avec les Mushroom, le clash n'est jamais loin...

    Bye
    Fox

    RépondreSupprimer
  9. Pour retrouver l'Américaine, la Marocaine ou la Toulousaine, peut-être faudra-t-il changer de chaîne ?
    rires , Amitiés Clem*__*

    RépondreSupprimer
  10. fOX ... Les drogues comme la Webcam sont un défi à l'esprit ...

    RépondreSupprimer
  11. james est fou

    RépondreSupprimer
  12. Simple sulfureuse spontané séduisante ... Cherchez flirtez et trouver l'amour ... Inscription gratuite !

    RépondreSupprimer
  13. FOU ... Oui ! Comme tout le monde, le tout est de le savoir pour éviter l'asile !

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »