Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

Déclaration tardive

J’aimerais moudre le grain de ta peau
Pour caresser ton arôme en lambeaux
Une silhouette échaudée sans blessures
De sang-froid j’agirais sans armure

J’aimerais goûter au champ de ton sourire
Pour cultiver ta salive en plaisir
Un fruit mûr sans pépins
Mâchoire acidulée je t’éplucherais sans faim

J’aimerais boire au creux de tes reins
Pour ressourcer ton ver solitaire pèlerin
Une eau douce sans amertume
Bouche ouverte je t’ingérerais sans brumes

J'aimerais apercevoir la vue de ta pupille
Pour découvrir ton iris en famille
Un monde ouvert sans barrières
L'œil éveillé je m'ouvrirais sans frontières

Dans le ciel sur l’océan de notre vie
Naviguant sans safran en dérive
Je perds la rose des vents de ma vie

Sur la terre dans l’univers de notre vie
Cheminant à corps perdu en expéditive
Je perds l'étoile de ma vie

48 commentaires:

  1. Il n'est jamais trop tard pour une déclaration ...
    Les nuages cachent quelquefois les étoiles comme a certaines périodes de notre vie mais elles brillent quand même quand le ciel s'éclaircit...

    Un texte qui m'a touche.
    Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a quelque chose dans ce texte. Les mots sont simples, l'envie palpable... La tristesse qui ne dit pas son nom...

    Il y a des images. J'aime beaucoup leur écrin.

    Merci

    Amicalement

    Tilou

    RépondreSupprimer
  3. une jolie déclaration,,,

    rien n'est trop tard ..super en +


    Malika

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique déclaration avec cette pointe de regret qui ajoute aux ressentis....j'aimerais écrire de telles belles choses

    RépondreSupprimer
  5. super poème !!

    J 'ai pris un réel plaisir à lire ces vers remplis de tristesse.....ton poème m'a fait voyagé dans un univers incroyable
    Bravo !!

    RépondreSupprimer
  6. Quand on emploie si souvent le mot J'aimerai c'est qu'il y a espoir, et tant qu'il y a espoir il y a la vie...
    Une belle rose des vents poétique en tout cas.
    Bravo James
    LA DEMONE

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup..."je t'éplucherai sans faim"
    Super
    Cc

    RépondreSupprimer
  8. "Dans le ciel sur l’océan de notre vie
    Naviguant sans safran en dérive
    Je perds la rose des vents de ma vie

    Sur la terre dans l’univers de notre vie
    Cheminant à corps perdu en expéditive
    Je perds l'étoile de ma vie "


    Le présent qui te vois la perdre, sera le passé demain...et le passé, si il influence le futur, ne présage pas totalement de lui...alors devant des vers comme ceux ci, profond et qui personnellement, m'émeuvent vraiment, je veux croire que tu la retrouveras...tout simplement car tu le mérites !
    Il y a ici des images sensuelles bien trouvées...ton poème se ballade entre des envies joyeuses et une réalité moins rose...crois en tes envies le plus possible, surtout !
    amitiés sincères à toi.
    pyc.

    RépondreSupprimer
  9. Non , jamais trop tard pour se révéler.
    Poignants aveux.

    RépondreSupprimer
  10. .....sans armure, doux , sensuel,
    ............ ouvert sans frontière.....
    Meglio tardi che mai!
    Galatea

    RépondreSupprimer
  11. De belles expressions, d'autres un peu plus obscures... et dans l'ensemble... Un poème d'une belle sensualité...
    Merci de cette lecture...
    amitié
    Stephan

    RépondreSupprimer
  12. Jolie déclaration tout en subtilité et douceur ...

    J'espère que tu touchera cette personne qui recevra ce jolie poème...

    Amicalement

    Titange

    RépondreSupprimer
  13. De bien jolies métaphores passionnées, très belle écriture.

    Il y a juste cette image qui me gêne :
    J’aimerai boire au creux de tes reins
    Pour ressourcer ton ver solitaire pèlerin

    le ver solitaire dans les reins, cela fait une image assez... enfin je pense que tu vois ce que je veux dire...

    Amitiés
    Stéphane

    RépondreSupprimer
  14. Boudoiuuuuuu !!il s'en passe des choses au creux de ses reins ...
    une lecture qui ma fait sourire , merci James pour ce bel écrit
    Agnès

    RépondreSupprimer
  15. C'est vraiment très beau et sensuel !!
    Bravo !! Un plaisir à lire !
    Michèle

    RépondreSupprimer
  16. "jamais trop tard pour aimer" ...même si la déclaration est tardive ...les mots sont si forts qu'elle entendra c'est sûr ....
    Marie-rose

    RépondreSupprimer
  17. Tu es le roi de la métaphore.... Bravo....

    "J’aimerai moudre le grain de ta peau
    Pour caresser ton arôme en lambeau
    Une silhouette échaudée sans blessures
    De sang froid j’agirai sans armure"...

    Alex

    RépondreSupprimer
  18. A trop hésiter à dire ce qu'on ressent on laisse passer l'occasion de le dire et pourtant ce ne sont pas les mots qui te manquent.
    Amicalement: Yvon.

    RépondreSupprimer
  19. il n'est jamais trop tard pour entendre ces mots !! une belle déclaration que voici, une belle écriture j'aime
    Nouria

    RépondreSupprimer
  20. A part l'apparition de ce ver solitaire pélerin je peux dire que j'aime bien.
    Je découvre votre blog de poésie
    Merci

    RépondreSupprimer
  21. Didi merci et bienvenue par ici !
    A plus

    RépondreSupprimer
  22. attends je vais chercher ma boussole
    la première boussole des marins s'appelle la marinette
    sinon je ne sais pas voter alors
    pas en politique
    votre déclaration cher ami est en effet un peu tardive
    10% en plus
    La dame

    RépondreSupprimer
  23. Merci
    Futur conditionnel permission continuons la conversation libre

    RépondreSupprimer
  24. "J’aimerai moudre le grain de ta peau
    Pour caresser ton arôme en lambeau"

    Et pourquoi pas......Du genre.......J'aimerai te broyer

    Amicalement

    Chacun voit dans un poème ce qu'il veut.

    Lepernissien

    RépondreSupprimer
  25. Je découvre bel écrit merci de ce partage...
    LIERRE

    RépondreSupprimer
  26. un texte très agréable
    Marie-Lou

    RépondreSupprimer
  27. mieux vaut tard que jamais...
    nature

    RépondreSupprimer
  28. De la très belle et grande poésie... mes respects, Monsieur James
    destinee

    RépondreSupprimer
  29. Un très beau texte ...
    Slamicalement,

    Plumie.

    RépondreSupprimer
  30. Mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ce que l'on dit?
    Belle déclaration cependant
    Belle journée
    Christine

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour James

    Vous deviez avoir sacrément faim quand vous l avez écrit
    ce poéme pour vouloir ainsi la dévorer.....:))

    J aime.....car beaucoup D images fortes en sentiment

    Douce journée

    Patricia

    RépondreSupprimer
  32. Le pernissien
    Je pense écrire de la poésie, et par là, j'essaie de créer un univers où par la méthaphore la nature le quotidien les objets changent de place pour venir s'immerger se mêler à mes rêves à mes désirs à mes envies à mes coups de gueules à mes passions.
    Chacun voit ce qu'il veut voir comme devant une oeuvre contemporaine et même classique.
    Tant au choix de moudre au lieu de broyer par exemple c'est une histoire de justesse dans la mesure ou il faut assimiler les deux vers moudre arôme et peau lambeau c'est sensuel. Si je mettais broie arôme je verrai un café noir corsé plutôt ! Je ne broie pas du noir sur cette poésie mais je bois à ta santé.

    RépondreSupprimer
  33. A déclaration tardive j'ai le droit d'être en retard ! sourire*

    """J’aimerai goûter au champ de ton sourire
    Pour cultiver ta salive en plaisir
    Un fruit mûr sans pépins
    Mâchoire acidulée je t’éplucherai sans faim"""

    Allons bon ! rire! amitié de Clémentine !!!!*__*

    RépondreSupprimer
  34. Plumie
    Le beau est toujours bizarre. Baudelaire.

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir James, j'ai aimé, merci, une belle soirée, Emelle.

    RépondreSupprimer
  36. Christine
    Une déclaration, ma déclaration
    Juste deux ou trois mots d'amour
    Pour te parler de nous
    Deux ou trois mots de tous les jours
    C'est tout

    RépondreSupprimer
  37. Patricia
    Merci

    L'appétit vient en mangeant ...

    Après 10 bons points une image après 10 images un cadeau après 10 cadeaux ... Le bonheur après 10 bonheurs ... On recommence !

    RépondreSupprimer
  38. mdrr..
    C est bien le rôle d une Maitresse ..!!. :)
    A+ == nouvelle notation..
    combien en faut il pour un bon point ??


    Passez une bonne fin de journée

    Patricia

    RépondreSupprimer
  39. Ensemble
    oui sans doute ... Il n'est jamais trop tard pour sonder l'inconnu, Il n'est jamais trop tard pour aller au-delà.

    RépondreSupprimer
  40. Clémantine
    Je n'utilise pas d'ustensile ... Mes trois axes suffisent !

    RépondreSupprimer
  41. LuiLinconnuenovembre 18, 2012

    Belle déclaration

    RépondreSupprimer
  42. Ton ver solitaire pèlerin, Baudelaire n'aurait pas fait mieux ! Quel poète !

    RépondreSupprimer
  43. People are strangenovembre 18, 2012

    Magnifique

    RépondreSupprimer
  44. eco-blanchimentnovembre 18, 2012

    Moudre le grain de ta peau
    Naviguant sans safran en dérive


    Quelle beauté mûre et réfléchie. Je suis en admiration.

    RépondreSupprimer
  45. feather a noté Déclaration tardive.

    RépondreSupprimer
  46. Alice Gauguinnovembre 05, 2015

    Alice Gauguin Bis a noté Déclaration tardive.

    RépondreSupprimer
  47. pheonix77 a noté Déclaration tardive.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »