Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Penser que la lune est faite de fromage vert

Penser que la lune est faite de fromage vert
To think the moon is made of green cheese

Hello and good morning
Everyone
Bonjour je résume
La langue de Shakespeare
Ici transpire
Mais il y a pire
Et comme dit notre ami Molière
Il faut manger pour vivre
Et non pas vivre pour manger

Solidarité où es-tu passé
Dialogue où-est notre langue
Où est le capitaine de l’hexagone
A l'orée de notre foie
Confit au canard Hongroie
Les étagères de nos estomacs
En plein cœur de nos foyers
Affinent la pauvreté
Ou celle d’une révolution
La déroute annoncée
Jusqu'à la balle de trop
Fabrique les cercueils
De nos écureuils

Hello headmaster
Good morning this is James Px.
Et Flamby époussette
Le caramel de son Rottweiler
Et le blé de sa mémoire
Le grenier est vide
Le silence résonne
Le tout en vase clos
Comme un aveu noué

I also want to say hello
To my good friend
General La Valls des fleurs
How are you ?
Comment allez-vous ?
Ben voyons comme vous
La raison n’a jamais la majorité
Parole de blé noir
Ne se dément jamais
Je tire dans le tas
Légitime défense
Même le dimanche

Excuse me for just one moment please
Je résume fermez vos gueules
Texto d'Angéla Merkel
Wir haben die Mittel
Sie Löwenzähne und Froschschenkel
Des rhin essen zu lassen

Après la minute de recueillement
Vous chantiez
J'en suis fort aise
Et bien
Dansez maintenant
Avait prédit
De La Fontaine



Pour les casques sans boulons !
Texto d'Angéla : nous avons les moyens de vous faire manger des pissenlits et des cuisses de grenouille d'outre-Rhin

15 commentaires:

  1. Dans la vie il faut se méfier même de ses pères...
    Alors des politiques !
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mU4E_iSPRtI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de voir déjà ici
      Le nombre d'enfoiré
      Protégé par la distance
      Mais heureusement pour eux
      Si loin de nos existences
      Alors que le politique
      Lui est présent et sournois
      Nous bouffe recrache à sa guise

      Supprimer
  2. Completely louftingue, mais pas tant que ça...
    Funny !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La satire est un melting-pot de vraies conneries
      Dures à avaler mais faciles à digérer
      Sauf pour ceux qui nous les inspirent

      Supprimer
  3. On dirait un poème-conversation.
    Le discontinu c'est la vraie vie.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  4. Oui... c'est du happening !
    une « intervention artistique » avec des mots
    si je traduis pour mon cas désespérant

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. MERCI JAMES
    Je vote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vote

      Le dévot vote
      Pendant qu'elle tricote
      C'est le tour de la dévote
      Pendant qu'il la pelote

      Ils votent
      Belote
      Et rebelote
      Tout le monde complote

      Certains boursicotes
      Pendant que les grenouilles barbotent
      Les sauterelles gigotent
      Et votent votent votent

      Si la pie vote
      Moi aussi je pivote
      Et me révolte
      Contre le vote

      Si un bon avis vote
      Moi aussi je vivote
      Et je virevolte
      Par-dessus les votes

      Vite une antidote
      Pour éviter mon prochain vote
      Vite une dernière papillote
      Avant que mamie revote

      Serais-je hétérozygote
      Vote
      Vote
      Prenez-en note

      Supprimer
  6. lilirose-melodieoctobre 02, 2013

    merci pour ce beau texte qui me laisse perplexe toutefois

    RépondreSupprimer
  7. la solidarité a disparu dans les cratères béants laissés par toutes ces guerres du chacun pour soi pousse-toi que je me place et débandades en sauve qui peu

    alors dans la cacophonie... toutes ces décisions qui nous dépassent...

    il y a de quoi en perdre son "idot" meuh...

    amitiés

    Christine

    RépondreSupprimer
  8. affreux jojo
    fromage jaune j'ai dit
    je ne vote jamais
    et j'ai raison
    william
    die strumpet*et le roi de lire
    et iago du lumbago
    j'expire
    tu es fou
    moi aussi

    RépondreSupprimer
  9. OF course! Viva le "meltingpote"!

    L'Amour n'a pas d'identité
    La mort non plus.

    Quand aux mots...
    Leur artifice est né des milliers d'hiers,
    importés,inventés, recréés
    Et JEMÔa trouve ça... Beau!

    Tout comme ton texte
    Ah Angela M ...la cuisine de France...

    PTI KDO:

    http://www.youtube.com/watch?v=kDgwKhVubKA&feature=player_embedded
    Zik d'origine Chilienne et paroles (Heu)Vaut mieux pas traduire!

    RépondreSupprimer
  10. lilirose-melodieoctobre 02, 2013

    beaucoup d'humour !!! (fromage vert) ca existe ca ? gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Ca me fait penser a Gainsbourg !!! Ce genre de prouesse d'écriture ! bravo

    RépondreSupprimer
  12. Yes c'est fort bravo

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »