Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

vendredi

Le royaume de l'esclavage moderne

 Visiteur clairvoyant d’un soir de pleine lune
Balaye avec le vent un sable mordoré
Et des façades cuites d'ossements soudés
D'esclaves Népalais provenant de Neptune.

Au cœur fondant d’un magma d’immense fortune,
Cette aberration fratricide de l’étranger
Se dilue face au peuple, à la vraie liberté,
Comme il tue l’histoire chrétienne et falune

La terre de ses ancêtres par nos débris.
Ange aux portes de l’enfer de ce paradis
Où le soleil de plomb galvanise tes prières.

En vers ce drapeau aux dents de scie rouge et blanc,
Je te promets l'indignation et ma colère.
Honte à cet eldorado, à ses mécréants.

*

Le Qatar pour le nommer rend l’homme esclave de sa liberté entre autre pour un ballon rond et des tours dans des nuages sans pluie ni anges... Et l'occident se voile la face pensant être l'amiral du vaisseau au milieu des dunes... Bonne coupe du monde 2022, si l'homme est toujours là à claquer des fortunes pour ses arènes et ses gladiateurs du ballon rond de l'extérieur et toujours vide de l'intérieur... 
http://www.hrw.org/fr/news/2012/06/12/qatar-les-ouvriers-migrants-du-b-timent-sont-victimes-dabus 
http://www.liberation.fr/monde/2013/09/26/au-qatar-des-ouvriers-broyes-pour-la-coupe-du-monde-2022_934881 



10 commentaires:

  1. impartialityoctobre 26, 2013

    merci pour ce coup de colère si véridique !!
    j'ai aimé ton texte et l'instru
    amicalement i

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas tout avoir !
      Payer toujours plus d'impôt et avoir un club financé par le qatar
      qui paie jusqu'à maintenant moins d'impôt qu'une société Française qui emploie homme femme des familles pour bouffer !!

      Le qatar, pays qui gagne son fric sur le dos du monde !
      Moins de 300 000 milles qataris dans le monde, je ris,
      fond la loi la peur le rêve parce qu'ils ont du pétrole et du gaz ?
      Fils de Dieu ou fis de pute... N'importe quoi...
      Ou ont-il compris qu'il faut se protéger...
      Protéger ses richesses sa culture ses valeurs !

      Aucune valeur dans le monde égale celle de la France
      Arrêtons de nous prostituer pour de l'argent !

      Supprimer
    2. Le problème étant que, maintenant que le monde entier est gouverné par le fric... Ce sont les pays comme celui-ci qui imposent leur loi aux autres...

      Et tout le monde se tait devant le Dieu argent !!!

      Merci d'avoir ouvert le débat

      Agnès

      Supprimer
  2. Au nom du ballon rond et des investissements dans cet "eldorado"... ... Combien de drames humains...

    Merci James pour cet écrit

    amitiés

    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici le légume est tradition
      Il s'auto-alimente de ses miasmes
      Alors parler des autres
      Pourquoi
      Il n'a pas compris
      Qu'il faut ouvrir les yeux
      pour voir clair
      ceux qui sont derrière le crâne
      Dans sa vie
      Devant lui
      Là-bas
      Derrière les façades
      Il y a la vérité
      Masquée enfermée
      Doha est la synthèse
      D'un monde qui se fracture
      Entre l'argent et la misère
      Deux plaques tectoniques
      De chair et d'esprit
      Qui vont s'affronter
      Un jour ou l'autre
      Dans le sang et la haine

      Supprimer
  3. le-badamieroctobre 26, 2013

    très beau avec la mélodie et très vrais . un plaisir à lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut voyager
      pour comprendre
      ce que veut dire
      chance
      beauté
      paix
      Liberté

      Supprimer
  4. Pour ceux qui ne parlent pas Anglais les images suffiront...
    Un vrai foutage de gueule...
    Les Français sont traités de la même manière juste les images changent mais la soumission est la même !! Sauf si tu baisses ta culotte ou si tu es u e femme légère et encore tu peux finir en tôle pour harcèlement ou rapport hors mariage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde trouve ça normal puisque chez eux ils ne peuvent pas gagner d'argent... Et un système de recrutement et de travail qui, dans les faits, rend les travailleurs migrants prisonniers de leur emploi. Bref.

      Supprimer
  5. j'ai apprécié le nb sur le qatar qui achète les entreprises en Europe, réduit les travailleurs immigrés en esclave sexuels et autres et rencontre la bienveillance de nos gouvernements, ce qui me réjouit c'est que en tant que propriétaire de club de foot il va payer 75% de taxes (enfin une mesure qui s'applique où il faut)

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »