Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

Faites un don

Au lendemain du trouble digestif national
Un paysan de la confédération consulte
Accompagné de sa campagne
Pour une crise de goutte
Son tracteur marche à la canne à sucre
Son médecin Roumain Dracula lui prescrit
Une liposuccion de ses vers moulus
Après avoir retiré toutes vos économies  
Votre jambe de bois s'enflammera plus vite 
Qu'une feuille de soin 
Non remboursé par la sécurité insociable

La connerie est tout ce qu’on ne voit qu'après
Tout ce qu’on ne veut pas 
Tout ce qu’on n'aime pas
Tout ce qu’on ne sait pas
Tout ce qu’on ne croit pas
Tout ce que l’on ne désire pas
En soi-même 
Pourtant elle est là
Déguisée en mépris
La connerie

Ah ils avaient tous un joli rôle à jouer
Mais lorsque le mollet dépasse l'oreille
On finit par perdre pied 
Avec les racines de son lit
Dans la fente de son boxer
Non je terminerai plus vite cette fois-ci
Je me prépare pour le Téléthon
Si la jaunisse du gilet de mon voisin
N'a pas trouée 
Toutes les poches du bien portant





Illustration d'après une photo de la marque de chaussons de danse Repetto qui a donné une œuvre composée de 250 ballerines rouges, cousues et assemblées dans les ateliers de Saint-Médard-d’Excideuil.

13 commentaires:

  1. a attribué +1 : Faites un don

    RépondreSupprimer
  2. a noté Faites un don.

    RépondreSupprimer
  3. divina-bonitasdécembre 08, 2018

    « Le coeur sur la photo d'illustration est magnifique! Je crois qu'il faut aller voir les enchères ... »

    RépondreSupprimer
  4. seb the gooddécembre 08, 2018

    a attribué +1 : Faites un don

    RépondreSupprimer
  5. Nini Macaloodécembre 08, 2018

    a attribué +1 : Faites un don

    RépondreSupprimer
  6. COLOMAR Edithdécembre 08, 2018

    Un régal et une lucidité cette dissertation sur la connerie ...
    Tout est là ,comment ne voit on pas cela ,je crois que la connerie
    submerge le monde ,et que la jaunisse est contagieuse !
    étrange et hallucinante vidéo ! Merci James !!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique, j’aime beaucoup, l’accompagnement aussi , merci pour cette lucidité... bonsoir James ...

    RépondreSupprimer
  8. paule duboisdécembre 11, 2018

    a attribué +1 : Faites un don

    RépondreSupprimer
  9. salah belaiddécembre 11, 2018

    a attribué +1 : Faites un don

    RépondreSupprimer
  10. Lucianno Benetondécembre 11, 2018

    a attribué +1 : Faites un don

    RépondreSupprimer
  11. Original et beau, jolis jeux de mots et des images frappantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Thomas et dit sonne
      la porte s'ouvre
      tient une lumière
      ça change !!

      Signé l'an douille

      Supprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »