Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

vendredi

Donne-moi un baiser

Changeons le monde
C’est de l’autre côté de la rue
C’est le jour
C’est la soif absolue

L'avide tend ses bras
Vers cet élan fou
Un nouveau souffle
Pour se fondre
Et se confondre
À un baiser d’amour
D’une totale agonie
À un baiser volé
Encore tiède

Elle ferme ses yeux
Ne bouge pas immobile
Vaguement mais de partout
J’ai dévoré l’instant

Laissons-le sang mêlé
Le baiser est universel

*  

Le monde célèbre ce vendredi l'une des fêtes les plus romantiques. Il s'agit de la journée internationale du baiser.

44 commentaires:

  1. Un bel élan de...solidarité romantique. :D
    Un bel écrit.
    Merci pour le partage.
    En toute amitié
    Marie-France

    RépondreSupprimer
  2. un texte qui donne envie d'un baiser pour changer le monde... je retiens donc la date du 06 juillet! merci pour ce texte!

    RépondreSupprimer
  3. Un doux et tendre texte pour un non moins doux et tendre baiser...

    Le Baiser et la plus sûre façon de se taire... en disant tout - Guy de Maupassant

    RépondreSupprimer
  4. merdesiles3juillet 05, 2013

    Superbe lecture
    merci James du partage
    beau week end à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention de bien choisir la partie visible car l'homme se cache

      Supprimer
  5. J'aime, merci James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un baiser Oui mais surtout pas ça !!
      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=K5Jofh_Frj8

      Supprimer
  6. c'est beau comme un baiser !!
    ..
    Coco

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Il avait connu mille vies
      Dans la peinture bleue de rose
      Ou dans le noir de poésie
      Il avait ri blanc de tout crime
      Car l’ironie est sensitive
      Il se tenait sur le perron
      La tête lasse dans la main
      L’air fatigué la barbe douce
      Il répondait à dix degrés
      Et jetait à toutes les sources
      Son engagement d’homme vrai
      Sous quelque feuille frémissante
      Il balançait timidement
      Une violette déguisée
      Qu’il arrangeait pour l’apparat
      Puis se répondait à soi-même
      Sous une frasque imaginaire
      Qui le dédoublait en lucide

      Moi j’ai visité son jardin .

      Ninita
      5 juillet 2013

      Supprimer
  8. Un bel écrit.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  9. En l'honneur de cette journée et pour saluer tes mots, je t'offre ce petit bijou:

    https://www.youtube.com/watch?v=Hrwhhq66bqg

    Lotus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dolorès aime encore la forêt vierge... Et le tronc séculaire Auvergnat aussi

      Supprimer
  10. Poème et chanson nous mettent en condition pour cette grande journée...

    RépondreSupprimer
  11. James qui devient sentimental yeahhhhh
    Un baiser vaut toute la tendresse du monde

    RépondreSupprimer
  12. Très agréable à lire, James.
    Et puis, quelle douceur dans tes mots. Tant de baisers que l on retient et qui nous libéreraient de tant de sentiments étouffes. Merci, James.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout...

      Supprimer
  13. Délicieux baiser ! Tu nous séduis !

    RépondreSupprimer
  14. Je pose un baiser
    Vous m'avez tenté
    *sourire*

    bO we James

    Paule

    RépondreSupprimer
  15. Très exaltant, merci pour ces vers

    RépondreSupprimer
  16. « Mais un baiser, après tout, qu'est-ce ? »
    Une façon d'un peu se respirer le coeur... Cyrano de Bergerac Rostand.
    Ton poème m'a fait penser à cela, mais cela n'enlève à rien la valeur du tien que j'ai lu avec grand plaisir.
    "Un baiser volé encore tiède" délicieux tout simplement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marouette aime le baiser volé encore tiède... Surtout l'hiver on le conserve plus longtemps

      Supprimer
  17. James px. Que cela fait du bien un peu de douceur dans ce monde de brutes et quelle bien belle idée cette journée international du baiser, je n'en n'avais jamais entendu parler.
    Votre entrée en la matière "changeons le monde" en ce moment il faudrait bien. Merci à vous pour ce moment plaisant et réconfortant. Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Octavie changeons de monde
      par ce biais
      L'angle serait un bon plan
      et si rien n'est parfait
      il y a trop d'imparfait

      Supprimer
  18. http://www.iceteapeche.com/poemes/James_Px/amour/96683_Donne_moi_un_baiser.php

    RépondreSupprimer
  19. Universel oui... Si seulement chaque jour chacun chacune pouvait recevoir un baiser d'amour...

    Un doux et beau poème James

    Amitiés

    Christine

    RépondreSupprimer
  20. ce devrait être tous les jours .....comme la journée de la femme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais oublié comme souvent de répondre message court significatif parfois les mots sont trop long pour exprimer l'éternité

      Supprimer
  21. c'est fait
    sourire
    b journée

    RépondreSupprimer
  22. Il est beau ce baiser!
    Merci James
    belle journée

    RépondreSupprimer
  23. CHRIS CHAЯMEURseptembre 19, 2013

    Sa main
    Premier matin

    Baiser soyeux
    Merveilleux

    Lèvres déferlantes
    Enchantent

    Souriantes
    Fascinantes

    Fièvre d’un son
    Un soupçon

    Baiser du jour
    Promesse d’amour

    RépondreSupprimer
  24. Très émouvant ce bel écrit.
    Bah, j'sais pas quoi dire.
    Si, j'ai des frissons, c'est tout.
    Voilà.

    Salut.

    RépondreSupprimer
  25. magnifique et doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L’univers est suspendu à un baiser
      L'univers tient dans un baiser

      Supprimer
  26. Un baiser, tout peut changer ; un p'tit bisous nous rend tout chou.
    Universalité, rien de mieux qu'un baiser échanger.

    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un baiser est un fruit qu’il faut cueillir sur l’arbre

      Supprimer
  27. "Baiser rend chaton", et un baiser peut changer l'horloge du temps!

    RépondreSupprimer
  28. Très joli j'ai aimé te lire.
    merci
    amicalement

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »