Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Vol libre au-dessus des pitons

Songerais-je à ma déesse de l’océan indien
Ce matin accrochée à son Piton des Neiges
Tournoyant dans ses nuages lointains
Regardez-moi ce merveilleux manège

Dans l’air humide naviguent ses cheveux longs et noirs
S’illuminent deux astres songeurs d'espoirs
S’ouvre une bouche rosée en pleine éclosion
Prête à embrasser le stipe de la possession

Sa douceur imprègne mes feuilles
De badamier mon cœur ornemental
Corrige mes fautes grammaticales
Ô liane aurore t’atteindrais-je sur mon seuil

Muse métissée au grand cœur sucré
Sèche mes vagues à l’âme sans pleurer
Traverse ses maux propres avec ses Lanternes
Et scintille de gentillesse Ô déesse en peine

Croiseras-tu de Saint-Denis à Saint-Pierre
En plein vol dans cette magique stratosphère
Mon regard perdu au milieu de cette île réunionnaise
Brûleras-tu pour moi ton cœur sur le Piton de la Fournaise

De Saint-Leu à Saint Benoit
Serais-je seul à rêver de planer avec toi
Entre ces deux majestueux pitons escarpés
Serons-nous un jour libre de nous rencontrer

28 commentaires:

  1. qu'importe la hauteur des pitons
    si les coeurs sont portés par l'amour
    dans un futur ils pourront
    se joindre pour toujours
    agréable lecture

    amicalement BonPied

    RépondreSupprimer
  2. joli hommage a l ile de la réunion

    merci JAMES ...

    Josy01

    RépondreSupprimer
  3. BonPied
    On ne remercie jamais assez celles qui nous portent ...

    RépondreSupprimer
  4. Who knows
    M-KISSINE

    RépondreSupprimer
  5. ღﻬஐ♥***** ♥ஐﻬღ♥ღﻬஐ♥ ***** ♥ஐﻬღ♥***** ♥

    Et bien Frère James

    Avouez qu avec tous ces Saints les Anges ont de quoi
    perdre leur ailes...........!!!
    Vont devoir faire appel à Superman et ses yeux de LYnx pour
    vous trouver en volant ....:D


    Bon je vais essayer une réponse sérieuse ...pour une fois...mais faut pas en profiter attention....
    " Serais-je seul à rêver de planer avec toi "
    l Amour est un fil conducteur qui relie les pensées ou les âmes - comme vous voulez -

    Je dois filer - Bon après midi

    Patricia

    ღﻬஐ♥***** ♥ஐﻬღ♥ღﻬஐ♥ ***** ♥ஐﻬღ♥***** ♥

    RépondreSupprimer
  6. Superbe! je craque pour tes vers qui m'emporte à la grotte des premiers français et me rappelle les Badamiers de mon enfance.
    Vote + agréable après midi James
    Mer des îles

    RépondreSupprimer
  7. Josy ... sous le vent. Intensité accablante, elle se faufile dans la chape de nuage du coeur montagneux, dont les brumes carabinées enlacent l'après-midi les hauteurs vertigineuses du Piton des Neiges à plus de 3.000 mètres !

    RépondreSupprimer
  8. Croiseras-tu de Saint-Denis à Saint-Pierre
    En plein vol dans cette magique stratosphère
    Mon regard perdu au milieu de cette île réunionnaise
    Brûleras-tu pour moi ton cœur sur le Piton de la Fournaise

    De Saint-Leu à Saint Benoit
    Serais-je seul à rêver de planer avec toi
    Entre ces deux majestueux pitons escarpés
    Serons-nous un jour libre de nous rencontrer

    Delicat poème aux vers alyzés....
    C'est bien aimer qui t'aime !!!

    gal

    RépondreSupprimer
  9. M-KISSINE Nobody know it except me

    Bye

    RépondreSupprimer
  10. I'd like to know
    may I guess ?

    La dame

    RépondreSupprimer
  11. Patricia
    N'oubliez pas de vous raccorder le fil de terre à vos bigoudis quand vous marchez pieds nus dans le sable de votre salle de bains à côté d'une prise de courant ...
    James Px. Sécurité des biens et des personnes.

    RépondreSupprimer
  12. J'imagine très bien deux grandes ailes portées par les vents, tournoyantes tel des oiseaux, virevoltantes entre deux pitons....une blanche une bleue , sans bruit...une déesse ... un amoureux...
    j'ai aimé James, merci*___*Clem*

    RépondreSupprimer
  13. Mer des îles
    Voilà une femme heureuse !
    A plus bises ...

    RépondreSupprimer
  14. Galatéa
    Alors quoi de neuf Sardaigne ... tu te baignes !

    RépondreSupprimer
  15. NON mais franchement ça va pas vous hein...!!!!.. :))))

    Vous avez vu la longueur de mes cheveux !!!
    même pas j essaie d entreprendre la mise en place de bigoudis
    Je n ai aucune patience pour ce genre de chose...

    Quant au sable dans la salle de bain cela me plairait bien
    j aurais l impression d être à la mer tout le temps !!!
    Patricia

    RépondreSupprimer
  16. La dame
    Know who or why ?

    Best regard

    RépondreSupprimer
  17. Galatéa
    Pour les nouvelles ...prendre le couloir www. et tourner à gal...

    bises
    As -tu changé de langue ??

    RépondreSupprimer
  18. Patricia
    Alors Franco pour le sable ... Pour les cheveux il faut voir !

    RépondreSupprimer
  19. Chez nous on dit: "seules les montagnes ne se rencontrent".

    Beau partage, j'y join un souhait! Sourire..

    A pluche JamesPx.
    Poissonette.

    RépondreSupprimer
  20. Merci Nano pour ton com ... Tu as reconnu ton île !
    A plus

    RépondreSupprimer
  21. Patricia
    Non je suis toiletteur pour chien ... J'ai un border collie et je le brosse tous les jours ... Sinon il fait des Dreadlocks et vous ?

    RépondreSupprimer
  22. AH non moi j ai pas de chien !!!
    Mais je comprends mieux maintenant pourquoi vous montrez les
    crocs si souvent...
    Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Vous avez une chatte alors ... MIAOU MIAOU ... dans la nuit profonde

      Supprimer
    2. PatriciaLaTarzannemars 11, 2014

      Heu non plus .Un CHAT ...mais il y a une sacré différence avec vous...Lui ...il possède un cerveau !!!

      Supprimer
    3. Et la votre des poils ... à gratter !
      C'est une pub pour la Française des jeux ...

      Supprimer
  23. FLORABATEAUMOTSmars 11, 2014

    Merci pour ce partage.Rendez-vous sur mon ile carrefour de tous vos émotions. La passion c'est notre mission.
    Magnifique.

    Je me souviens encore de mes randonnées sur le Piton des Neiges et sur le Piton de la fournaise.

    Votre écrit trace avec fidélité, l'émotion qui nait une fois en haut de ces deux Pitons.
    Nous rêvons tous de les rejoindre dans un seul élan, la passion du coeur.

    Au moment où notre regard se plonge sur les côtes de notre ile, assise sur le Piton des Neiges, nous découvrons l'ampleur de notre mission.
    La fatigue aidant, on se sent plus léger qu'un oiseau.
    Nos yeux embrassent ces villes qui sont si loin et si près dans ce même espace temps qui nous enlace avec beaucoup d'égard.

    La crête des vagues nous offre la blancheur de son âme.
    Telles les déesses de l'Olympes un voyage du battant des lames au sommet de ce Piton nous donne le vertige.Invités privilégiés au coeur de la passion.
    Vertige d'une éternité qui se pose à nos pieds, le monde vu d'en haut, tel un oiseau des cieux.

    La Possession, havre de paix pour les bateaux venus de loin.
    Sous le soleil ardent de la plage les lianes des patates à Durand, Ipomoea pes-caprae,pour les initiés, font fêtent à l'aurore.

    Les promeneurs sans fanal se perdraient dans les vagues à l'âme de l'Océan Indien.
    Toutefois entre tous les vents, alizé, de sa tiédeur constante séchera vos larmes.
    Pourquoi pas tous nos Saints se retrouvent du Nord au Sud, de l'Est à L'Ouest ! On les associe mêmes à des Dieux éloignés de leurs sphères occidentales.

    De Saint-Leu à Saint Benoit, tantôt nous planerons au-dessus des plages de sable noir, de sable blanc , de rochers volcaniques et de galets andésite , sous le regard des cristaux d'olivine.

    Nous serions, tout à notre aise sur ,le Piton de la Fournaise
    quand la braise consumera nos coeurs volcan.

    Bonne journée à vous

    Amitiés
    Flora...

    Réunionnaise fidèle à son piton de la Fournaise

    Heureuse de voir combien vous êtes attaché à mon ile de la Réunion.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »