Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

S'il suffisait de dire je t'aime

Je devine derrière l’eau de tes yeux
Des reflets d'instants tristes et heureux
Je ressens ton vague à l’âme un palais une langue
Une saveur fertile de salive qui tangue

J’aime le chocolat et le nougat
Même si cela colle sous les dents
Et les voyages de temps en temps
La neige la forêt l’océan et le vent

La vie est si simple par moment
Que l’on cherche à la compliquer
Moi je suis mort depuis longtemps
Serait-ce cela ma vraie liberté

Personne ne vient m’embêter
Puisque je n'existe pas
Je suis libre comme le vent de semer
Le bien ou le mal ici ou là

Tristement heureusement Dieu
Peu importent les morphèmes
Je devine derrière l’eau de tes yeux
Encore ces deux mots je t’aime

34 commentaires:

  1. oui il suffit de dire je t'aime et personne n'ose le dire
    on préfère dire des méchancetés
    comment ne pas avoir honte de cette lâcheté ?
    je t'aime bien james et je suis morte aussi depuis longtemps

    RépondreSupprimer
  2. Elise la dormante


    Elle fait comme elle veut
    La sommeillante
    La moureuse
    La rêvambule
    Elle errhante
    La souciante
    L’inquiéteuse
    Elle use Elise
    L’issante haïssante
    Elle file
    Elle finuche
    Elle truche
    La mouchante
    La pleureuse
    La miséreuse
    La paysâme infante
    Sans castille
    En mantille chauffante
    La revenante
    La mordilleuse édredonne
    La fruiteuse gourmande
    L’odorante
    Fredonnante
    Dolissante jouisseuse
    Sangsuelle
    La mante
    La poishomme

    Elle fait comme elle veut
    Puisqu’elle est morte
    Elise.

    RépondreSupprimer
  3. Quel amour peut-être plus beau que celui qui libère les chaînes qui entravent notre liberté.
    ladiscrete

    RépondreSupprimer
  4. A peine mort, Comment ???? Vous battez encore !

    Mourir d'Amour ou d'autre chose aide à revenir à la vie, par l'Amour, et, pouvoir dire "je t'aime" !
    Jolie poésie, comme d'hab, un très bel écrit, mais je n'ai pu m'empêcher...bla bla bla, en toute Amitié !
    MG V+F A+
    BONNE NUIT ETOILEE !

    RépondreSupprimer
  5. et je devine derrière l'eau de tes yeux.... très joliment dit... Merci James.
    Destinée

    RépondreSupprimer
  6. La dame
    Il y a des morts lentes des mort subites des morts de faim des morts tout court moi j'aimerai mourir comme le poète Philetas de Cos d'insomnie tant il était obnubilé par le paradoxe du menteur ... (Sous sa forme la plus concise, il s'énonce ainsi : « un homme déclare "Je mens". Si c'est vrai, c'est faux. Si c'est faux, c'est vrai. »)
    La seule chose de vraie c'est lorsque j'aime j'aime !

    RépondreSupprimer
  7. superbe écrit
    Merci du partage
    Amitiés Richard

    RépondreSupprimer
  8. La dame
    La mordilleuse édredonne
    La fruiteuse gourmande
    J'ai passé commande ... Oui j'ai un bel appétit !

    RépondreSupprimer
  9. Ladiscrete
    Aucun si ce n'est de s'accepter soi-même tel que l'on es et d'avancer sans trop se poser de question et là la liberté ouvre les portes et le voyage commence ...

    RépondreSupprimer
  10. I-am-your-lipsjuillet 11, 2011

    On aime un être... On adore un dieu ....
    On deguste le chocolat et nougat ^^

    je t'aime est souvent utilisé a tout va !

    Mais il y a tant de façon d'aimer... l'important c'est de le montré...

    Non il ne suffit pas de dire je t'aime, combien le dise si façilement...l'amour est plus complexe qu'un je t'aime ...

    Bb...

    RépondreSupprimer
  11. S'il suffisait de dire "je t'aime"... le monde en serait plus que merveilleux
    ...
    Mais hélas!

    J'ai adoré la lecture James
    MERCI pour ce beau partage

    Bon Début de semaine
    Kaenef +V

    RépondreSupprimer
  12. MGASA067

    Le plus difficile n'est pas d'écrire mais de vivre ce que l'on écrit ... Même si la poèsie n'est pas vérité absolue !

    RépondreSupprimer
  13. La dame
    lorsque j'aime j'aime et je le dis moi

    RépondreSupprimer
  14. ☆●════════════════◄☆♥☆►════════════════● ☆

    Bonjour James

    Je rejoins BB dans sa façon de penser....
    Lorsque l on voit 2 êtres vraiment amoureux l un de
    l autre........les JE T AIME se lisent dans leurs regards
    leurs gestes.......leur façon de se parler.... En fait, tout
    transpire l amour sur Eux et autours d Eux.......!!!

    Voilà c était ma minute romantique en directe de JEPO
    Bonne journée amoureuse .M'sieur James. :)))


    Patricia

    ☆●════════════════◄☆♥☆►════════════════● ☆

    RépondreSupprimer
  15. Destinée
    Oui j'essaie de trouver des angles improbables mais réellement compréhensible si possible quoique ! Entre cubisme et surréalisme tout est impossible !

    RépondreSupprimer
  16. Salut Richard un homme sous mes lignes c'est rare merci d'avoir compris et ou aimer ce texte. OUI JE DIS CELA CAR J'ECRIS POUR TOUT LE MONDE ENFIN J'ESSAIE ...

    RépondreSupprimer
  17. j aime beaucoup ton texte..

    je le "sens"


    Josy01

    RépondreSupprimer
  18. I-am-your-lips
    Mais l'important c'est d'aimer à tous les degrés de 0 à 90°sachant que le plus chaud celui qui bout comme l'eau sur le feu c'est l'Amour de chair et d'os.
    A plus

    RépondreSupprimer
  19. Richard
    Merci ... oui pas facile et facile de dire je t'aime tout dépend de la sincérité des individus !
    Il y a des « je t'aime » qui sonnent creux !

    RépondreSupprimer
  20. La Dame
    j'aime x j'aime = j'aime² ?

    RépondreSupprimer
  21. Le plus difficile n'est pas d'écrire mais de vivre ce que l'on écrit ... Même si la poèsie n'est pas vérité absolue !

    100% d'accord ou alors, il vaut mieux se taire donc ne rien écrire c'est mieux !!

    Quant à la poésie si ce n'est, certes, pas une vérité absolue, là aussi je vous rejoins, elle permet de jeter noir sur blanc qq vérités du vécu personnel de tout à chacun !
    Mais, la poésie est un art aussi et avant tout, elle peut donc laisser libre cours à notre imagination, pour la rubrique rêve par exemple, ensuite à chaque poéte son approche et sa façon de l'écrire, dans tous les cas, c'est un bon moyen de partager et, avec la poésie c'est tout "bénéf", tant de plaisir à lire aussi ! la multitude de richesses sur ce site, si je ne bossais pas, j'y passerai tout mon temps !

    Gros bisous James, merci et enchantée d'avoir lu votre message, sage !
    MG

    RépondreSupprimer
  22. s'il suffisait d'une larme pour dire je t'aime .....j'en pleurerai des fontaines...
    Très bel écrit , j'aime poutous coralie

    RépondreSupprimer
  23. I-am-your-lipsjuillet 12, 2011

    je suis d'accord avec toi mais tu ne m'as pas comprise ...
    je veux dire c'est si façile de dire je t'aime ... et de pas le penser ... Combien le font ?

    Bb...

    RépondreSupprimer
  24. Patricia
    M'sieur James vous dit bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  25. J’aime le chocolat et le nougat
    Même si cela colle sous les dents
    Et les voyages de temps en temps
    La neige la forêt l’océan et le vent

    moi j'utilise j'aime facilement
    la nuance vient du *t*

    Merci James j'ai pris un bout de nougat mais j'en ai laissé pour les autres.

    belle journée poétique

    Paule

    RépondreSupprimer
  26. Je te rejoins dans ce texte ...s'il suffisait de dire je t'aime ...tout serait tellement plus simple ...l'on pourrait renverser des montagnes..

    Mais il ne suffit pas de le dire ...il faut le faire ressentir ...et cela est loin d'être simple quelques fois ....
    Marie-rose

    RépondreSupprimer
  27. James Px,

    Des vers qui laissent à la réflexion...celle qui nous fait chercher le ressenti profond que tu as voulu nous faire partager, car, il est vrai, La vie est simple", du moins elle semble êtresimple, et c'est à nous à nous de faire le bilan de "notre vie", et d'en retenir l'essentiel...

    Merci ami de tes mots qui donnent envie de pousser plus loin notre réflexion personnelle...

    J'ai aimé!

    RépondreSupprimer
  28. Marie-rose
    L'homme est ainsi fait et c'est sans doute sa complexité qui nous conduit à la poésie !

    RépondreSupprimer
  29. exquis.... peut-être à cause du nougat ou du chocolat ? ohhhhh que J'm

    RépondreSupprimer
  30. Nano ... Surement si tu es gourmande !

    RépondreSupprimer
  31. Josy01
    S'aimer se désaimer se resemer pour s'aimer à nouveau c'est l'océan des sentimetns inépuisables ! Il suffit juste de vouloir se lever marcher observer parler échanger ...

    RépondreSupprimer
  32. MG
    Ah OUI et puis ... Non il faut vivre ailleurs, pour venir ici après ... Vivre ici c'est mourir de faim. L'inspiration vient en mangeant ailleurs et tu digères ici ... en gros !! le cas contraire c'est de l'art mort-né !

    RépondreSupprimer
  33. Ah ! Voilà d'où vient l'expression de la femme fontaine !
    Inutile de pleureur car s'il ne voit pas l'amour qui brille dans tes yeux ... ce n'est pas une larme qui va l'émouvoir ...
    Merci Ombre

    RépondreSupprimer
  34. I-am-your-lips
    Oui ... Mais l'amour permanent existe-t-il ?
    C'est comme les jours, ils se suivent mais ils ne se ressemblent pas !
    L'amour est ainsi fait de haut et de bas, tu aimes tu détestes, le tout est de trouver l'équilibre ... Car croire à l'amour perpétuel, tu risques fort de rester seule ou déçue toute ta vie.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »