Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

L'ange noir et la belle


Et tombe de nulle part
L’ange noir
Avec sa longue chevelure sur le sol
Dans un tremblement déchirant la terre
Sa voix gronde comme le tonnerre
Ses yeux brillent comme l’éclair
Et son souffle s’apparente au vent rugissant
Serait-ce la fin du monde
D’un amour
Et accourt
La belle
Avec ses florissantes pensées légères
Une crinière d’or survolant un visage ambré
Le corps recouvert d’un sari blanc
Des yeux d’une criante curiosité
La dirigent vers ce rendez-vous
Soudain
Le crissement étrange d'une lueur apparaît
Surprise
Elle freine sa marche nocturne
Toute innocente sur le bord du chemin
Assise sur une balance en apesanteur
Serait-ce la sagesse ou la démence
Une sagesse lyrique nourrissant le rêve
Une démence désaccordée détruisant le moi
Vêtue d’une robe translucide blanchâtre
Derrière laquelle la belle devine finalement l’éclat
La sagesse chante quelques mots
Des mots l'incitant à rompre cet élan
L’ange noir symboliserait-il la mort
Ou jubilerait-il l’amour
La belle tremblerait-elle d’épouvante
Ou exalterait-elle la perspicacité
Et là devant cette incompréhension
Une force une voix intérieure
Une âme inconsciente s’inspirent de la belle
Et les ailes de l’ange noir s'effacent
Serait-ce une renaissance une incarnation
L’aube s’approche
La belle est aux anges
Un cœur neuf se comprime sous sa poitrine
Et
L’homme s’éclipse dans son flux lumineux

40 commentaires:

  1. Un étrange scénario.....Pour une Belle...et son Ange....

    Un peu diabolique....et quelque peu...ensorcelant.....

    Un Po-Aime de toute évidence tout droit sorti.....de la nuit....

    Merci James ..Je repasserai me refaire ce film.....
    Salut l'artiste et belle soirée//////////////////Sissy**

    RépondreSupprimer
  2. woush cher James

    Woush et Woush et Woush

    +v of course

    Dis moi tu écris des scenaris de films aussi ? ;-))))

    Big Bizoux

    Christine

    RépondreSupprimer
  3. un ange noir et lumineux qui vient éclairer de son aile
    un fantôme blanchâtre qui attend au bord du chemin le passage inespéré
    c'est magnifique
    envole-toi james
    oublie tes retenues
    tu es grandement élégant

    RépondreSupprimer
  4. kado
    http://www.youtube.com/watch?v=zW48jm3Q1R8&feature=player_embedded#at=16
    douce soirée à toi James

    RépondreSupprimer
  5. L'ange noir du passé ... vaincu enfin...
    Suivre le flux lumineux sans peur...c'est là le message ..selon moi !

    galafiat

    RépondreSupprimer
  6. Sissy
    Ok n'allume pas la lumière ...
    A plus

    RépondreSupprimer
  7. ღﻬஐ♥ .....₪......♥ஐﻬღ♥ღﻬஐ♥ .....₪......♥ஐﻬღ

    Bonsoir James

    "Deux anges qui se découvrent
    N ont rien à expliquer......." - les misérables -
    superbe chanson...!!!

    Belle Lecture
    Douce soirée

    Patricia
    +vote

    ღﻬஐ♥ .....₪......♥ஐﻬღ♥ღﻬஐ♥ .....₪......♥ஐﻬღ

    RépondreSupprimer
  8. Christine
    Je n'écris pas de scénario mais pourquoi pas le faire ... J'ai beaucoup d'imagination plein d'idée il suffit d'y aller !
    Si le monde allait là où devrait aller nous irions tous vers le même endroit ... MAIS LEQUEL ?

    RépondreSupprimer
  9. La Dame
    Comme disait Apollinaire j'émerveille ! C'est un mot naïf un peu ironique ; j'aime émouvoir mais serais-je ému ... Je dis oui mais self contrôle ... Pour pouvoir être moi-même émerveillé lucidement et naturellement sans incantations !
    A plus

    RépondreSupprimer
  10. ღﻬஐ♥ .....₪......♥ஐﻬღ♥ღﻬஐ♥ .....₪......♥ஐﻬღ

    Ca y est
    c est passé je ne voudrais surtout pas vous
    empécher de dormir !!!.:D :D

    ღﻬஐ♥ .....₪......♥ஐﻬღ♥ღﻬஐ♥ .....₪......♥ஐﻬღ

    RépondreSupprimer
  11. Voilà un conte que j'ai aimé lire, ou serait-ce un songe...

    Belle soirée à toi... ou serait-ce la nuitée! sourire
    Mes amitiés

    MonsieurBaron

    RépondreSupprimer
  12. L'appel de l'âme ....l'âme: c'est elle notre muse
    c'est très beau James .

    Caroline

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup les histoires de blondes... mais pourquoi les compare-t-on sans cesse à Rantanplan ?...
    Eschylle

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique James, j'en rêve encore !

    Rêve-debout

    RépondreSupprimer
  15. une ambiance magique,,,une belle,,une bête,,,une feu,,,la mort,,,l'amour,,,on plane entre tes flash avec "des yeux d'une criante curiosité" cherchant à saisir "la robe translucide " comme on s'accroche au tissu glissant de nos rêves,,,
    Je l'aime beaucoup celui ci,,,
    Merci

    Orange

    RépondreSupprimer
  16. Caroline
    Merci d'être repassé par là
    A plus !

    RépondreSupprimer
  17. Gala
    Oui ... Suivre le flux sans refus

    RépondreSupprimer
  18. Merci patricia ... pour le vote
    On ne refuse jamais un cadeau et je n'irai pas le vendre sur Ebay !

    RépondreSupprimer
  19. Patricia Humm ! C'est trop aimable ... Vais-je continuer à manger des carottes !

    RépondreSupprimer
  20. Tout dépendra de l attitude du fantôme NON
    Patricia

    RépondreSupprimer
  21. Moi,j'ai adoré ton texte!je vote
    J'ai vu les ailes sombres tombées et l'homme jaillir de la lumière!
    J'ai aussi une grande imagination je l'avoue
    Sourire
    Amitiés
    mer des îles

    RépondreSupprimer
  22. LOL.
    James innonde jepo pour ?
    1/ se prouver à lui-même qu'il a du talent ?
    2/ parce qu'il s'ennuie ?
    3/ parce que bzzzzz ?

    Merci pour la profondeur et la richesse de votre passage sur mes vers, ce fut une réelle surprise de découvrir la nature humoristique de votre commentaire....
    Agnès

    RépondreSupprimer
  23. Orange douce
    Cette ambiance n'est pas mon habitude mais je prends goût ...
    A plus

    RépondreSupprimer
  24. Dualité très joliment imagée!
    Le coté sombre s'efface devant la lumière, cette fois-ci!
    Amitiés
    Sylvia

    RépondreSupprimer
  25. un conte fantastique qui nous laisse pantois où pantoise !!! bravo!

    RépondreSupprimer
  26. Patricia
    Bas les masques ...
    Sans doute pour voir chair !

    RépondreSupprimer
  27. mer des îles
    Merci d'avoir saisi l'imaginaire ...

    RépondreSupprimer
  28. on aura la force de faire beaucoup de choses si on ose ..que dire d'une belle prose
    Sympatique

    RépondreSupprimer
  29. Asmodée, le souffle divin, à Loudun...
    Joel-Gissy

    RépondreSupprimer
  30. Un joli conte qui commence diabolique et finit humain. Faudrait parcourir un long trajet poétique pour pouvoir enfin dissiper l'angoisse.
    Les belles peuvent le lire la nuit, sans craindre de faire des cauchemars. Mdr

    Amitié
    Nord

    RépondreSupprimer
  31. Agnès
    1/je ne prouve rien car j'éprouve la vie come je peux !
    2/cela m'arrive mais ce n'est pas mon letmotiv !
    3/je ne suis pas un insecte quoique ... Une métamorphose entre un papilllon et un scarabé !

    RépondreSupprimer
  32. Belle imagination....j'ai aimé ma lecture, voir les images se déssiner tout au long de l'histoire joliment posée..

    Merci JamesPx,

    Amitiés,
    Poissonette.

    RépondreSupprimer
  33. Sylvia Oui ...


    Un peu de lumière à travers la serrure de la porte

    RépondreSupprimer
  34. Toute remuée cette belle !
    Je vois un tableau à la Dali

    Belle journée à toi
    James
    Martine

    RépondreSupprimer
  35. James Px,

    Voila ce que j'appelle un Poème envoûtant par sa sensualité et les images dont on garde l'essentiel après une première lecture....

    Il est donc nécessaire de lire et relire pour bien s'imprégner de ce que tu as voulu exprimer avec brio...car effectivement, le "diable", cette "démence" qui cherche à te déstabiliser, ne peut être que "L'Amour Fou" qui te taraude les veines...

    Bravo, j'aime ce style d'écriture...

    Merlin

    RépondreSupprimer
  36. mahmoudbenjemaajuin 04, 2012

    Une belle et riche allégorie à méditer.Bravo,Jamespx, pour cette imagination créatrice qui t'inspire un poème aussi beau dans sa forme comme dans son contenu symbolique.Merci pour cet instant de plaisir poétique.Mahmoud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute symbolique tant à la beauté elle reste toujours très subjective surtout lorsque l'on parle d'ange noir !

      Supprimer
  37. "De l'ombre ou de la lumière
    Lequel des deux nous éclaire...."
    Ou comment personnifier la dualité de l'âme.
    Amitiés james.

    RépondreSupprimer
  38. ylecrivainjuin 04, 2012

    un joli surnaturel, entre ciel et terre, et la lutte est encore plus grande, dans les choses qu'on ne voit pas

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »