Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

Un plus un égal trop d'interrogation

Je ne vis pas la nuit
Et pourtant ce matin
Je m’endors
Serais-je devant Microsoft Word
Mode de comptabilité
Je ne sais plus compter
Je n’ai plus envie de compter
Je sais lire
Et encore
Les jours noirs
Je ne vois rien
Je lis juste les filigranes
Un copié collé où
J’ai caché dans mon dos
Ma pudeur
Un copié collé où
J’ai caché dans mon cœur
Mes sentiments
Un copié collé où
J’ai caché dans ma bouche
Mes maux
Un copié collé où
J’ai caché dans mes yeux
Mes larmes
Un copié collé où
J’ai caché dans mon corps
Mes désirs
Je ne vis pas la nuit
Et pourtant ce matin
Je m’endors
Serais-je devant Microsoft Word
Mode de comptabilité

33 commentaires:

  1. 1 + 1 =..................
    bel écrit..
    le clavier a aimé lâcher vos mots !
    mon oreille reste attentive
    aux notes..
    les touches noires du clavier, chantent !

    amicalement

    RépondreSupprimer
  2. 1+1=11, avait répondu l'acteur-philosophe J.C Vandam.
    Cpamoi.

    RépondreSupprimer
  3. aiguanelle
    Entre notes graves et aigus mon corps swing !
    A plus

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette réponse

    RépondreSupprimer
  5. MonsieurBaronjuillet 21, 2011

    Il semble bien que tu y as passé la nuit, mais comme 1 + 1 ne donne pas toujours 2, alors qui sait...

    J'ai bien aimé cette lecture ! :sourire

    Mes amitiés James,
    MB xxx

    RépondreSupprimer
  6. Se mettre sur mode automatique!
    La réponse viendra peut-être!
    Douce nuit James
    Amicalement
    Sylvia

    RépondreSupprimer
  7. 1+1=DEUX

    De jeux de UN ....

    quelle équation casse tête ! c'est bon à vous tenir éveillé tt la nuit

    j'ai beaucoup aimé tous les copiés-collés.....pleins de sentiments qui se heurtent ......

    merci

    RépondreSupprimer
  8. aiguanelle
    Je réponds comme je le sens jamais comme il se doit !
    Sincérité j'appelle cela ... Merci

    RépondreSupprimer
  9. je ne sais où nous sommes james
    sur une longueur d'onde
    trop loin de moi pour parler dommage
    ne cache pas ton désarroi ni tes larmes
    tu es comme moi quelque part
    ne cache rien
    les pudiques nous empoisonnent
    ils ne savent dire je t'aime et crucifient l'autre qui meurt
    je te fais un copié collé de baiser rose
    de quel signe astral es-tu extra-terrestre
    tes poèmes deviennent magiques
    tu le sais ?
    tu le vois?

    RépondreSupprimer
  10. Sylvia

    Je me méfie des modes surtout mode Pause !

    RépondreSupprimer
  11. j'ai aimé votre texte bonne nuit à 2 mains
    libellule-01

    RépondreSupprimer
  12. MouradOuhssainejuillet 22, 2011

    1+1... Wallah! ...ça fait /dø/


    D' "Eux"

    Dépecer cette belle dette, dépense de ce cher bled
    Blé denrée des Berbères, ces belles crêpes des déserts
    Berger bel des djebels, chèvres cherté des cheptels
    Cent cèpes blets, bêtes désherbent... se délectent les chevrettes
    Chef détecte, cerne bébêtes, cherche ces crêts desquels bêlent
    Certes crevé dès cette crête, belle descente, chevesnes, brèmes
    Cèdres et chênes encerclez! ...bercée chèche et le dextre


    Monsieur, bonjour

    RépondreSupprimer
  13. merci du partage
    aufil

    RépondreSupprimer
  14. Agréable à lire comme à écrire je suppose.
    _Horus_

    RépondreSupprimer
  15. Il y a aussi le fameux 1+1 = 3, ce troisième terme serait celui que tu es vraiment, celui que peu de gens savent lire, celui qui se dérobe à la vue des autres; on le devine dans ce texte, très original du reste,

    A+

    Seviah

    RépondreSupprimer
  16. MouradOuhssaine
    Il faut suivre le loup ... Et plus de mystère !

    RépondreSupprimer
  17. Je reviens surle site.
    Que vois-je tout en haut de l'affiche ?

    1+1=?

    Une équation bien trop difficle à résoudre

    RépondreSupprimer
  18. aufil et _Horus_

    oui et je n'écris pas sous le glaive ... Même si j'aime les lames fines et précises voir coupantes !

    RépondreSupprimer
  19. C'est dans l'egal queje trouve la difference...

    Ton poeme fait dissoudre mon anestethique...lol

    bye
    Gala

    RépondreSupprimer
  20. Ecrire, quelque part c'est sans doute poser l'équation de l'incertitude ...

    RépondreSupprimer
  21. Terrible, James...
    Comment se "ré-initialiser" ?
    Sourires


    Belle soirée
    Mady

    RépondreSupprimer
  22. Mady
    En coupant les ponts pour de bon !
    Ou !

    RépondreSupprimer
  23. J'ai aimé te lire dans ce style "slam" qui te va très bien!!!


    Citation:
    Je ne vis pas la nuit
    Et pourtant ce matin
    Je m’endors
    Serais-je devant Microsoft Word
    Mode de comptabilité
    Je ne sais plus compter
    Je n’ai plus envie de compter


    Je ne connais pas le "mode de comptabilité" ....mais je crois que comme toi,

    je m'endormirais devant ...la nuit ou le jour!!!!!

    merci et belle journée sans comptabilité

    RépondreSupprimer
  24. Un jour qui ne ressemble pas aux autres ...

    Noirs écrits ...ternes pensées ...mal être ....et envie de rien ...

    J'ai aimé ton texte qui me parle quelques fois ..... quand l'humeur ressemble à la tienne

    RépondreSupprimer
  25. Icare
    Un ami est celui qui vous ouvre si vous avez frappé, qui vous donne si vous demandez, sans tenir la comptabilité de ses dons.
    Albéroni

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour James,

    Je n'avais pas compris ce sens pour comptabilité. Un autre regard qui me plaît.
    Un jour sans? Ces jours-là nous connaissons tous. Un texte qui m'interpelle.

    Martine

    RépondreSupprimer
  27. Comme ARABESQUES je n'avais pas saisi le contenu de "comptabilité" et comme j'ai un mode de compatibilité sur mon ordinateur je pensais que tu te trouvais en incompatibilité d'humeur avec toi-même ou quelqu'un d'autre. Comme dit ICARE ton texte a la résonance du slam.
    Amitié poétique: Yvon.

    RépondreSupprimer
  28. Ecrire, quelque part c'est sans doute poser l'équation de l'incertitude ...

    ......

    j'aime bien cette idée !

    belle journée

    RépondreSupprimer
  29. Jasmin13
    Oui il faut bien savoir compter si l'on ne veut manquer le bon rendez-vous ! Surtout compter sur soi-même ...

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »