Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

L'éternel masculin

Serais-je un homme si différent
Qu’il me semble souvent
De perdre pour vous la raison
Oublions-nous sans contre façon

Serais-je comme tout le monde
Qu’il me parvient cette idée féconde
De vous retrouver nue sur l’édredon
Aimons-nous à profusion

Serais-je un homme si différent
Qu’il me semble souvent
De noyer pour vous mon bel horizon
Oublions-nous sans intention

Serais-je comme tout le monde
Qu’il me parvient cette idée féconde
De vous remercier de toute cette émotion
Aimons-nous à foison

Et si vous me disiez tout
Ne serais-je pas ce matin
Comme vous
Un être humain

Entre le bien et le mal
Ne serais-je pas votre animal
Entre ciel et terre
Ne serais-je pas votre nouvelle ère

Et d’une compagnie sans limite
Jusqu’à notre mort subite
Je serai votre roi mage
Inséré à votre paysage

38 commentaires:

  1. oooh...Au réveil...tres beau.
    J'aime...
    Alexeimoi

    RépondreSupprimer
  2. L'éternelle féminin que je suis, vous le dit sans détour, cette poésie d'Amour révèle en vous un être d'une telle réalité, être que vous êtes, ou n'être jamais, que j'en suis touchée dans la même dimension, c'est dire si cette poésie me bouleverse de toute cette intention, mais attention aussi !
    Très sensuel au fond ! comme moi !
    En toute sincérité merci James de ce très bel écrit sur la vie des êtres qui s'aiment !
    MG

    RépondreSupprimer
  3. oh, un éternel très tendre , très plaisant à lire !

    est-ce une réponse à mon "éternel féminin ?

    BLUETY

    RépondreSupprimer
  4. Merveilleusement exprimé cet éternel masculin... avec ce petit côté féminin.... qu'exprime vos vers... bonne journée James. Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. De l'animal au roi mage peut-être faut-il tourner la page...
    Azrhael

    RépondreSupprimer
  6. Chaque amour est unique et pourtant les sentiments restent communs!
    Belle journée ensoleillée!
    Amitiés
    Sylvia

    RépondreSupprimer
  7. bravo james
    voilà le poète que j'aime
    tu es un être humain
    avec un plus
    à plus
    cultive ce côté profond et sincère
    ne joue pas à l'ironie massive
    si je puis me permettre
    marine

    RépondreSupprimer
  8. MG

    Trop d'éloge ! Je vais avoir encore plus d'ennemi aujourd'hui qu'hier, aussi bien masculin que féminin ... Peu importe, j'écris ce que je pense. La seule chose à la fois gratuite et dangereuse dans ce monde finalement c'est la sincèrité. Mais elles est payante lorsque je touche les âmes sensibles et pures sans arrières pensées ...

    Voilà le partage est un bel amour commun.

    RépondreSupprimer
  9. tout en douceur ....sans mal aucun !
    un éternel masculin dans sa sensibilité !
    J'ai aimé
    eclipse45

    RépondreSupprimer
  10. Belle déclaration d'amour !

    RépondreSupprimer
  11. Une très belle déclaration d'Amour James PX
    J'ai beaucoup aimé ces vers !
    Soleil

    RépondreSupprimer
  12. BLUETY
    Oui c'est une intervention suite à votre féminin ...
    En lisant votre étenel féminin je me suis dit je vais écrire mon éternel masculin ...
    A plus

    RépondreSupprimer
  13. Isabelle
    L'homme a une part de féminité plus ou moins visible et avouable ...

    RépondreSupprimer
  14. l'avouer c'est se faire honneur
    c'est être un être complet
    rien n'est jamais tout blanc ou tout noir
    ta féminité t'honore et te permet de comprendre les femmes
    La dame

    RépondreSupprimer
  15. Azrhael
    Il y a conditionnel et futur ...

    RépondreSupprimer
  16. tu n'es pas comme tout le monde,,,,comme nous tous ,,,tu es le monde

    Orange en globe extra-terrestre mode philo

    A plus James

    RépondreSupprimer
  17. bravo james
    voilà le poète que j'aime
    tu es un être humain
    avec un plus
    à plus
    cultive ce côté profond et sincère
    ne joue pas à l'ironie massive
    si je puis me permettre
    marine

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour James

    ❤♥♫❤♥♫❤♥♫❤♥♫❤♥♫❤♥♫❤♥♫❤♥♫❤♥♫❤

    ❤♥♫❤♥♫❤♥♫❤♥♫❤♥♫❤♥♫❤♥♫❤♥♫❤♥♫❤

    Patricia

    RépondreSupprimer
  19. Poème exquis qui transpire une tendresse et une douceur contagieuses!
    Gadiri

    RépondreSupprimer
  20. --------------------------------------------------------------------------------

    James j'aime beaucoup


    mes amitiés James

    James

    oh la que des james

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  21. Léon
    Les déclarations les plus belles ne figurent pas dans les manuels... Alors le poète petit moyen ou grand les imagines les écrit et les offres à vous à elles ...

    RépondreSupprimer
  22. Moi j'ai aimé beaucoup aimé

    Une déclaration hors règle ...hors limite ...juste dans celle qui conjuge le coeur et la tête

    Une façon agréable de lui dire que sans "elles" tout comme sans "vous messieurs"cet amour n'existerait pas .....
    Marie-rose

    RépondreSupprimer
  23. Et d’une compagnie sans limite
    Jusqu’à notre mort subite
    Je serai votre roi mage
    Inséré à votre paysage


    J'aime beaucoup la fin , l'image est très belle , bel été à toi James

    Agnès

    RépondreSupprimer
  24. Sylvia
    C'est ce qui rapproche le feminin et le masculin, l'Homme .

    RépondreSupprimer
  25. James , tu sais bien que j'ai une vrai aversion pour les rimes qui crèent , parfois des ecrits exagerés...
    alors de ce texte inspiré par une belle lecture je choisis :

    Et d’une compagnie sans limite
    Jusqu’à notre mort subite
    Je serai votre roi mage
    Inséré à votre paysage

    car j'adore les crèches...:)

    galasainte
    bye

    RépondreSupprimer
  26. Beau poème
    Vote
    Bises
    Marielle

    RépondreSupprimer
  27. Patricia
    Merci Annie aime les sucettes ...
    A plus si vous me supportez encore !

    RépondreSupprimer
  28. La Dame
    Les déclarations les plus belles ne figurent pas dans les manuels... Alors le poète petit moyen ou grand les imagines les écrits et les offres à vous à elles ...

    RépondreSupprimer
  29. Orange douce
    C'est à dire ?
    Oui je me le dis tous les matins devant la glace ...

    RépondreSupprimer
  30. Gadiri
    J'espère une contagion licite et l'amour illicite ... Pour l'adrénaline.

    RépondreSupprimer
  31. Un homme dans toute sa Splendeur......
    Homme sensible ...touche la cible..

    Un homme ....en quelques sortes......

    Homme Amoureux.......est un homme heureux......
    Heureux......ceux qui s'Aiment......

    Merci James....cet écrit ..est un bel Homm -age ...à Il.......

    Belle journée l' Artiste..J'aime beaucoup quand tu parles comme ça aussi.............Sissy*******

    RépondreSupprimer
  32. L'éternel Masculin!!!
    Hummmmmmmmmmmmmm................
    Arielle

    RépondreSupprimer
  33. James Px a écrit
    Citation:
    Serais-je comme tout le monde
    Qu'il me parvient cette idée féconde
    De vous retrouver nue sur l’édredon
    Aimons-nous à profusion

    Le coin des poètes nous permets d'écrire et rêver
    sans offusquer personne.
    J'ai beaucoup aimé
    Merci du partage

    Déo

    RépondreSupprimer
  34. Sissy
    Merci ... L'amour est-il contagieux ?

    RépondreSupprimer
  35. C'est avec beaucoup de plaisir que je découvre tes écrits ici sur ton site, nous nous croisons ici et là au hasard des forums de poésie du web.
    Au plaisir de te lire davantage,
    Mirabelle sur la plupart des forums
    ou Lorraine sur le mien:
    http://www.lemondeenvertenvers.org/

    RépondreSupprimer
  36. Lu le message je pars 10 jours j'irai voir ton monde !
    Mirabelle oui je vois dans le coin des poètes comme visages !

    Visages

    Visages de verre, visages d'acier,
    Visages de marbre, visages émaciés,
    Visages tout en chair, milliers de visages
    Visages de vieillards, visages d'enfants sages...

    Soir et matin dans ce métro ils voyagent.
    Tout comme moi ils sont là et parfois ils nagent
    Pour ne pas s'enfoncer dans les eaux de la rage,
    Furtivement je vois et constate ravage.

    Sous le couvert de tous ces visages les yeux
    Sont les seuls qui me parlent et racontent l'histoire,
    Car les mots ne seront pas écrits au grimoire,
    On sait tout déchiffrer chez les riches ou les gueux.

    Visages blêmis, visages couverts de suie,
    Visages trop tristes et visages détruits,
    Visages tout voilés, visages qu'on poursuit
    Visages sans âme et visages de truie...

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »