Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

samedi

Quand le mistral s’élève jusqu'aux étoiles

La nuit tout d’un coup se réduit
Onduleux et sourd un clapotis
Frise sur l’étang

Le mistral s’élève

Une éclisse de lune lèche
Caresse la berge
Et l’éclisse se prolonge
D’un élan convaincu
Sur un lotus blanc
Un bois flotté
Chante à flots perdus jusqu’au ponton

Le mistral s’élève

Un roseau enfante un signe d’existence
Au milieu d'une clairière
Un roseau rebelle dont le cœur
Comme des mains légères
Guide le chemin des étoiles

34 commentaires:

  1. "" Un roseau rebelle""
    merci à lui ... et à toi... douceur partagée n'a pu attendre la nuit pour être lue*
    J'aime cette tendresse malgré le mistral... sourire de Clem*___*

    RépondreSupprimer
  2. Clem Le mistral gagne souvent mais fini toujours par s'en aller ...
    Alors que le roseau lui ne fait que courber et résiste au temps.

    RépondreSupprimer
  3. le chemin des étoiles
    La dame

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette image du roseau , des cannes qui se plient et enfin ... font l'amour avec le vent

    galabrise

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour James, j'ai aimé, merci, une belle fin de journée, Emelle.

    RépondreSupprimer
  6. ░๑▓๑▒๑▓๑▒๑▓๑░๑▓๑▒๑▓๑▒๑▓๑▒๑▓๑▒๑▓๑░๑▓๑▒๑▓๑▒

    Bonsoir James

    "Le Mistral est un vent Galant"
    (ce n est pas de moi..:D...j ai "copité".. :D :D )
    Il sert de messager
    Il dépose des douceurs
    Pour faire fondre les coeurs !!!

    Douce soirée M'sieur James

    Patricia
    +vote

    ░๑▓๑▒๑▓๑▒๑▓๑░๑▓๑▒๑▓๑▒๑▓๑▒๑▓๑▒๑▓๑░๑▓๑▒๑▓๑▒

    RépondreSupprimer
  7. bonjour

    un très joli poème ...qui m'a donné un coup de bambou
    très agréable
    belle journée
    alain

    RépondreSupprimer
  8. Emelle
    Merci ... Sous la pluie le journée a fini !
    A plus

    RépondreSupprimer
  9. kikou je suis une femme je m'appelle caroline d'ou mon diminutif caro voila et c'est vraiment beau dans la camargue le mistral est signe de souffle carressant ... les roseaux au bruit de tendresse quand les lucioles de la nuit ce nichent dans leurs épis c'est trop beau dommage tu le mets pas là-bas. J'aurais pu l'imager et le mettre en zik bisoussssssssssss
    Caro

    RépondreSupprimer
  10. trés bel écrit pour nous indiquer le chemin des étoiles....
    nature

    RépondreSupprimer
  11. Patricia
    Merci M'elle ... Bon vent !

    RépondreSupprimer
  12. De très belles images reposantes!
    Caresses d'une brise légère!
    Merci James!
    Amitiés
    Sylvia

    RépondreSupprimer
  13. J'aime ce roseau qui subit l'assaut du mistral en s'y adaptant.

    Bonne fin de journée
    gaelie

    RépondreSupprimer
  14. Traveller
    Un com masculin ... Je me sens moi seul et pour le coup de bambou !
    ... Il tape sur des bambous et c'est numéro un
    Dans son île on est fous comme on est musicien
    Sur Radio Jamaïque il a des copains
    Il fabrique sa musique et ça lui va bien
    Il tape sur des bambous il joue pas les requins
    Tahiti Touamotou Equateur méridien
    Y'a des filles de partout qui lui veulent du bien
    Lui la gloire il s'en fout et ça va et ça vient ...

    RépondreSupprimer
  15. OK KORAL . CARO je ne resterai pas dessus BREF je me tiens à Caro à plus
    Oh tu écris trop vite Caro ... La purée Vico je la préfère à la mousseline question de goût ! et pour le roseau j'aime c'est esthétique flexible et symbolique ... J'attends les notes !

    RépondreSupprimer
  16. Nature
    Tous les chemins mènent à l'endroit prévu ... Le plus dur est de savoir où !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ... Sylvia
    Tout en délicatesse en quelque sorte ...

    RépondreSupprimer
  18. Un beau poème qui porte à une visualisation puissante et bienfaisante.
    Un mistral assainissant.
    Merci du partage.
    Vote et bonne journée
    helger18

    RépondreSupprimer
  19. C'est un moment plus que poétique ...cette ascension du mistral qui s'élève...

    Une toile qui éblouie .....

    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
  20. Marie-rose

    Le mistral se tue les nuages reviennent ...

    RépondreSupprimer
  21. CC James PX

    J' imagine un étang de sologne sauf qu'il n'y a pas le mistral , un endroit paisible sauf qu'il y a le mistral...

    Superbe description !

    J'aime beaucoup !

    Merci

    RépondreSupprimer
  22. merci pour ce partage

    à bientôt

    James

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    3, 6, 9 voire plus... satané vent et même s'il me menait auprès des étoiles, je crois que je ne prendrais pas son voile traînant, entraînant !

    Bravo

    RépondreSupprimer
  24. Moun ...
    Merci pour votre message !
    Et pour votre fidélité ...
    A plus

    RépondreSupprimer
  25. très belle vision de cet étang réveillé par le mistral, merci!

    Amitiés

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  26. Stéphane ... Oui l'étang me séduit comme peut me séduire l'océan si on regarde de près la vie est innombrable ... Et si l'on rajoute les éléments extérieurs comme le vent tous est chamboulement. Comme chez nous être humain !

    RépondreSupprimer
  27. ARABESQUESaoût 29, 2011

    Les notes de silence de cet étang sont magnifiques! Mistral se lève et hop! il joue un galop remue ménage!

    Bonne journée à toi James

    Martine

    RépondreSupprimer
  28. Martine
    La nature sans l'homme nous offre bien de belles choses et il suffit de la contempler pour partir sans bouger !

    RépondreSupprimer
  29. Que de beaux éléments...

    RépondreSupprimer
  30. une éclisse de lune
    un bois flotté
    c'est beau james

    RépondreSupprimer
  31. _ChrisBonnery_juillet 26, 2013

    J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »