Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

vendredi

Belle de nuit belle de jour

Au cœur d’une nuit sans lune
Avec la bouche capricieuse d’un vampire
J’aspirerais tes veines les plus offertes
Et caresserais ta chevelure noire
Jusqu’à la racine de mes songes
Les plus secrets

Suivra un jour sans soleil
Sur l’avide et pleine mémoire
De souvenirs alléchants
Je moulerai ton beau sourire
Sans oublier d’effleurer tes lèvres
Avec ma cire d’abeille
Qui s'échouera sur la toile de fond
De cette mise en scène fermée au public
Une trace de mon appétit
Un étalage de corps noueux
Avant de danser les pieds emmêlés
De m'envoler planer avec elle
Vers l’objet identifié de ma convoitise
Ce désir d'aimer profondément

http://www.dailymotion.com/video/x7wyks_les-contes-d-hoffmann_news

30 commentaires:

  1. bonjour
    c'est bon
    je me souviens d'un poème de baudelaire qui m'a trop ému:
    "Le vampire"
    je te félicite
    amitiés

    RépondreSupprimer
  2. + vote pour ta vidéo

    James je t'envoie lien pour pétition pour liberté sur le net en mp

    biz

    Christine

    RépondreSupprimer
  3. http://www.dailymotion.com/video/x7wyks_les-contes-d-hoffmann_news
    Belle nuit
    Oh nuit d'amour
    Souris à nos ivresses
    Nuit plus douce que le jour
    Oh belle nuit d'amour
    Le temps fuit et sans retour
    Emporte nos tendresses
    Loin de cet heureux séjour
    Le temps fuit sans retour
    Zéphyrs embrasés
    Bercez-nous de vos caresses
    Zéphyrs embrasés
    Bercez-nous de vos caresses
    Donnez-nous vos baisers
    Bercez-nous
    De vos baisers
    Bercez-nous
    De vos baisers
    Belle nuit
    Oh nuit d'amour
    Souris à nos ivresses
    Nuit plus douce que le jour

    RépondreSupprimer
  4. Ce que l'amour et le désir peuvent inspirer m'émerveillera toujours.

    Bravo à toi pour ce poème très sensuel et passionnel.

    Amitiés.

    Ptitformat

    RépondreSupprimer
  5. ghannemm
    Merci ! Sans le savoir nous sommes tous des vampires c'est une question de dimensions !
    Il ne faut pas exagérer ...

    RépondreSupprimer
  6. superbe j'adore bisous
    c'est joliment beau un ange qui passe ma clémentine
    si ca te dit j'aimerai t'invite sur mon site d'art des mots image et zik en tt genre
    je suis la créatrice
    en toute amitiée meme si ici on m'aime pas j'essaie d'inviter des gens avec de si bels ecrits c'est gratuit
    bisous a toi
    voici le lien
    http://entrenoussimplement.ning.com/

    RépondreSupprimer
  7. http://www.youtube.com/v/is0Lb4cj_3c
    La dame

    RépondreSupprimer
  8. Doucevague
    Merci ... OK ! X te salue !

    RépondreSupprimer
  9. Un vent pire quand il souffle d'amour... Vivement l'eclypse totale...


    Amitiés
    Saraz1

    RépondreSupprimer
  10. I-am-your-lipsjuillet 08, 2011

    De jour ou de nuit belle toujours ...
    aimer encore et encore...

    j'aime beaucoup ce que tu ecrits !

    Bb...

    RépondreSupprimer
  11. Petit format Merci pour ce commentaire grand format !

    RépondreSupprimer
  12. Bal des vampires.
    Léon

    RépondreSupprimer
  13. Un désir charnel et sauvage joliment écrit. J'espère que la victime sera consentenante lol!

    bravo!

    Stéphan76

    RépondreSupprimer
  14. ۞╬●╬●╬●╬●╬●╬●╬●╬●╬●╬●╬●╬●╬●╬۞

    Bonsoir James

    Fallait pas regarder Twilight hein..c est que pour les ados ces trucs là........
    maintenant il va y avoir un rush sur les étalages d AIL et de Pieux
    Heureusement je suis au couvent je vais pouvoir éviter cette ruée.j ai une profusion d eau bénite ....

    Douce soirée Sanguine

    Patricia

    ۞╬●╬●╬●╬●╬●╬●╬●╬●╬●╬●╬●╬●╬●╬۞

    RépondreSupprimer
  15. Saraz1
    Si la lune veut bien être ronde le jour J ... Car je ne suis pas trop croissant ... Trop de beurre.
    A plus

    RépondreSupprimer
  16. I-am-your-lips
    Ne jamais laisser les mains sans bagages ...

    RépondreSupprimer
  17. j'aime beaucoup cet écrit plein de désir...une envolée vers un amour charnel...beaucoup de flammes dans tes vers...

    RépondreSupprimer
  18. Sympathiquemai 31, 2012

    tu sais .....tu m'inspires ce désir...d'écrire



    que faire on suit
    le jour elle nous sourit
    non vue, la nuit
    une vie

    RépondreSupprimer
  19. belle de jour (sans soleil), belle de nuit (sans lune)... Trop de désir, trop d'envies sûrement, les astres ont préféré détourner leurs regards...

    RépondreSupprimer
  20. Tant mieux car ne rien faire c'est dommage, alors écrire c'est remplir son vide pour offrir du plein à ceux que l'on aime

    RépondreSupprimer
  21. Se perdre dans les profondeurs abyssales de l'amour...Qu'importe la nuit ou le jour, l'élan passionnel est un passe port vers la plénitude!

    RépondreSupprimer
  22. Un amour qui ne s'éteint pas quand vient le jour et qui s'enflamme la nuit. Hummm, c'est superbe !!

    Bisous James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que nous appelons en électricité le courant continue mais restons en 12v

      Supprimer
  23. Un amour dévorant, un amour unique, où le jour prolonge la nuit dans sa force amoureuse, c'est vraiment très beau d'aimer ainsi!

    Bisous James

    RépondreSupprimer
  24. Un amour sans limite, intense et passionné.
    J'aime beaucoup cette force, cet élan du coeur pour un amour entier, total.
    Bisous James.

    RépondreSupprimer
  25. Et bien messieurs, vous voilà en verve... Il nous prendrait presque le désir d'avoir encore vingt ans ou trente... D'entendre ainsi vos mots taquiner nos émois passés...

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »